Macro qui agit sur un autre fichier

Bonjour !

J'ai un petit problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

J'ai deux fichiers: un fichier de données ("Question TCD.xlsm") et un fichier que je veux remplir ("Question feuille a remplir.xlsm").

J'aimerais que la macro qui est actuellement dans le premier soit dans le deuxième (mais en agissant toujours sur le premier bien sur). J'aimerais aussi qu'elle remplisse automatiquement le deuxième fichier.

Pas sur que j'ai été très claire...

Je vous explique le but final:

J'ai une extraction de données ("Question TCD.xlsm"). Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton dans le fichier à remplir, qu'une boite de dialogue s'ouvre, me permettant de choisir le fichier qui contient les données. Ensuite la macro créerait automatiquement un TCD dans le fichier de données, et recopierait les Infos voules dans le fichier à remplir (Zone à sélectionner sur le fichier !).

Merci d'avance !

Bichonus

12question-tcd.xlsm (33.51 Ko)

Probleme en partie résolu.

Tout fonctionne... sauf la partie "sélection de la plage de cellules" dans laquelle je veux écrire mes résultats.

En fait il reste bloqué à ce moment sur le fichier Excel "Question TCD" et ne me laisse pas revenir au fichier "Essai feuille à remplir2".

Pourtant quand j'ai des ThisWorkbook, il les comprend bien pour "Essai feuille à remplir2", du coup je ne comprends du tout.

Pour tester, il faut lqncer la macro du fichier "Essai feuille à remplir2" et ouvrir le fichier "Question TCD" Avec la boite de dialogue qui s'ouvre. Ensuite, je veux pouvoir sélectionner les cellules Sous un mois: Janv, Fe...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance

13question-tcd.xlsm (14.35 Ko)

Résolu avec un Activate.

Rechercher des sujets similaires à "macro qui agit fichier"