HJeune membreHAJIME37Inscrit le :17/06/2016Dernière activité :20/11/2016 à 16:35Version d'Excel :2010Messages10Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par HAJIME37DateAuteur du sujetSujetExtrait du message20/11/2016 à 16:33HAJIME37Afficher ou masquer lignes avec choix menu déroulantBonsoir, je souhaiterai par la sélection d'une liste déroulante (E1) pouvoir masquer des lignes ou tout afficher selon des critères. J'ai rentré un code (feuille3 MODELE) qui me permet d'afficher à ce jour la totalité des lignes (Tout) ou de sélectionner ce que je dois masquer (dans mon cas "EXECUTI...13/07/2016 à 20:05HAJIME37 Associer une textbox à un Combobox (formulaire)Merci beaucoup gmb! Je vais lire attentivement tes instructions de code et m'en inspirer pour mes prochains formulaires (j'ai encore du travail...)...12/07/2016 à 14:40HAJIME37 Associer une textbox à un Combobox (formulaire)C'est exactement ce que je voulais ! C'est Top, merci beaucoup ! Peux tu m'expliquer succinctement ce code magique ? Et sans abuser, existe t il un moyen pour simplifier la mise au format nombre de mes textbox ? Je dois réécrire pour chaque textbox le même code. Il y a probablement une boucle possib...12/07/2016 à 13:34HAJIME37 Associer une textbox à un Combobox (formulaire)Je souhaiterai aller un peu plus loin aujourd'hui dans la construction des formulaires : A partir du formulaire joint, j'aimerai choisir la semaine (ex S24) dans ma Combobox1 et pouvoir récupérer (associer automatiquement) dans la textbox1 le mois correspondant (ex JUILLET) selon la table (voir ongl...20/06/2016 à 22:11HAJIME37 Formulaire multipage - Combobox videJe viens de trouver réponse à ma question . J'avais oublié une ligne de code importante dans le programme de ma liste déroulante. Me.Controls("textbox" & i) = ws.Cells(ligne, i + 1) Maintenant cela fonctionne et je récupère bien toutes les données associées. Je vois que tu viens de m'envoyer aussi u...20/06/2016 à 21:19HAJIME37 Formulaire multipage - Combobox videBonsoir D3D9X, je me suis mal exprimé. Ma liste déroulante fonctionne bien (ouf !). Maintenant je voudrai tout simplement pouvoir récupérer dans le userform les valeurs de mes textbox (Champs SUIVI BC, DPT etc...) en fonction de la sélection de ma Combobox (N° CC). Ex : Je sélectionne dans le menu d...19/06/2016 à 22:52HAJIME37 Formulaire multipage - Combobox videC'est bien le cas (ou j'ai loupé un truc ??) : 'PRG DU FORMULAIRE Private Sub userform_initialize() Dim J As Long Dim i As Integer 'variable pour incrémenter les données Set ws = Sheets("BD") With Me.ComboBox1 For J = 2 To ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .AddItem ws.Range("A" & J) Next J En...19/06/2016 à 22:22HAJIME37 Formulaire multipage - Combobox videOK Je viens de rajouter au début de mon formulaire : Option Explicit Dim ws As Worksheet Sub uneProcedure() Set ws = Sheets("BD") End Sub Cela me permet dorénavant d'utiliser correctement mes boutons modifier, supprimer (alors que ce n'était pas le cas dans la précédente version) mais je ne récupère...19/06/2016 à 20:10HAJIME37 Formulaire multipage - Combobox videMerci à tous les 2 pour votre réactivité. En effet Je suis complétement passé à côté de l'erreur de syntaxe et je découvre qu'il est préférable de sélectionner les éléments pour écrire correctement le code. Du coup ma Combobox s'alimente bien (le nombre de champ n'est donc pas limitatif ?) mais je n...19/06/2016 à 19:04HAJIME37 Formulaire multipage - Combobox videJe suis nouveau et débutant en VBA. J'ai "tenté" la réalisation d'un formulaire multipage avec un grand nombre de champs (48). Je peux créer, récupérer les informations dans mon onglet intitulé "BD". Tout s'incrémente mais le hic c'est que la Combobox1 (N° CC) reste désespérément vide et ne récupère...Forums