Associer une textbox à un Combobox (formulaire)

Bonjour,

je souhaiterai aller un peu plus loin aujourd'hui dans la construction des formulaires :

A partir du formulaire joint, j'aimerai choisir la semaine (ex S24) dans ma Combobox1 et pouvoir récupérer (associer automatiquement) dans la textbox1 le mois correspondant (ex JUILLET) selon la table (voir onglet). Comment peut on combiner Combobox et textbox en les associant ? J'ai tenté plusieurs codes mais je m'emmêle les pinceaux et le résultat n'est pas au rendez vous (j'ai encore beaucoup de progrès à faire).

D'avance merci pour votre éclairage !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

C'est exactement ce que je voulais ! C'est Top, merci beaucoup !

Peux tu m'expliquer succinctement ce code magique ? Et sans abuser, existe t il un moyen pour simplifier la mise au format nombre de mes textbox ? Je dois réécrire pour chaque textbox le même code. Il y a probablement une boucle possible à mettre en place pour éviter toutes ces longueurs...? Ex je ne veux au format nombre que les textbox de 5 à 10 ?

Avec mes remerciements.

HAJIME37 a écrit :

Peux tu m'expliquer succinctement ce code magique ?

On donne à TextBox1 la valeur qui est dans la colonne voisine de la semaine, sur la même ligne, sur la feuille "BD"

existe t il un moyen pour simplifier la mise au format nombre de mes textbox ?

Voir les corrections apportées dans la macro.

Bye !

Merci beaucoup gmb! Je vais lire attentivement tes instructions de code et m'en inspirer pour mes prochains formulaires (j'ai encore du travail...).

Rechercher des sujets similaires à "associer textbox combobox formulaire"