| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2022 à 14:16 | Nairda | Trunc(Round(Nombre décimel),2)2) | Tout simplement.. Merci... |
| 21/01/2022 à 20:58 | Nairda | Trunc(Round(Nombre décimel),2)2) | Un programme VBA fait des opérations (multiplication et division) avec des nombres décimaux issus d'une base de données. Il affiche les résultats sous format nombre dans mon onglet "Résultat". Les résultats des ces opérations sont des nombres décimaux avec parfois 10^-10 décimales. Je dois garder un... |
| 18/10/2019 à 00:15 | Nairda | Canular & autres prank | Je pense que c’est le bon endroit pour développer le sujet : J’ai créé un fichier avec un code très simple. Si une personne l’ouvre et active les macros, elle envoie un mail a tout le service précisant qu’elle ramène le petit déjeuné du lendemain. C’est simple, bon enfant et ça m’amuse terriblement... |
| 03/10/2019 à 11:27 | Nairda | F(x) = ax + b | Merci pour vos réponses, les formules me seront très utiles! Bonne journée à tous... |
| 03/10/2019 à 00:03 | Nairda | F(x) = ax + b | J'aimerais créer une formule/fonction f(x) qui vérifie les équations suivantes : si x = 200 000 alors f(x) = 5 000 si x = 15 000 000 alors f(x) = 15 000 J'aimerais bien sur que la formule me calcul le résultat de f(x) pour tout x compris entre 200 000 et 30 000 000... Pour moi c'est une fonction aff... |
| 29/08/2019 à 01:11 | Nairda | Générer une clé primaire : Max(Tableau) | Ce code fonctionne parfaitement! Je me suis appuyé sur ce dernier pour ajuster le mien (que je comprends mieux), ce qui donne : Le sujet est clos mais j'aimerais approfondir : Y-a-t'il un intérêt à utiliser .Cells plutôt que .Range ou est ce une question d'habitude? Je ne comprend pas l'utilisation... |
| 28/08/2019 à 20:18 | Nairda | Générer une clé primaire : Max(Tableau) | Je cherche à générer en dernière ligne une Clé primaire tel que nouvelle clé = max( ancienne clé ) +1 Exemple : Colonne A S00064 S00110 S00109 S00099 S00080 S00070 S00111 Je joint un fichier exemple sur lequel j'arrive à générer la nouvelle clé avec des formules. J'ai essayé d'adapter mon raisonneme... |
| 27/08/2019 à 23:51 | Nairda | Target.Row introuvable | Merci d’avoir pris le temps de me répondre! Sur vos conseils, je m’en vais faire un tour du côté des cours VBA du site (il serait temps !). Sujet clos... |
| 27/08/2019 à 19:54 | Nairda | Target.Row introuvable | Je n'arrive pas à récupérer le n° de ligne correspondant à ma Target. L'objet Target.Row semble introuvable mais je ne comprend pas bien pourquoi? Le Fichier test ci-joint reprend le code suivant : Merci d'avance pour votre aide... |
| 02/01/2019 à 18:32 | Nairda | Graphique : aire avec axe vertical | Je n'arrive pas à créer une aire avec un axe vertical, d'autant que mon graphique doit avoir un axe principal et un secondaire. Pour bien comprendre je vous joint une base de données avec mon graphique. J'aimerais retourner ce graphique (90° gauche) et y ajouter en symétrie les données de 2019. Pour... |
| 31/03/2017 à 11:07 | Nairda | VbCr : 1 ligne ou 2... aléatoire? | Bon effectivement ça marche mieux avec du HTML, j'ai réussi à me débrouillé avec ça : Le résultat est celui attendu, par contre je ne pige toujours pas pourquoi ça ne voulait pas fonctionner avec le .Body... |
| 30/03/2017 à 23:26 | Nairda | VbCr : 1 ligne ou 2... aléatoire? | Merci pour ta réponse! J'ai essayé de remplacer vbCr par vbLf et même vbCrLf, ça n'a rien changé... Ce que je ne pige pas c'est que ça marche pour l'espace entre ma 1ère et ma 2ème ligne (2 fois vbCr = 2lignes sautées) En revanche, pour les lignes suivante, 1 fois vbCr = 2 lignes sautées.. jusqu'à m... |
| 30/03/2017 à 18:13 | Nairda | VbCr : 1 ligne ou 2... aléatoire? | En utilisant vbCr dans .body pour rédiger un mail via Outlook, je saute parfois 1 ligne parfois 2, je ne comprends pas. J'aurais voulu une forme du type: Bonjour, blablablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablabla blablablablablabl... |
| 30/03/2017 à 11:19 | Nairda | If "MFC = Red" Then Display | Galopin, ta solution fonctionne mais je cherchais justement à éviter de réécrire mes conditions de MFC dans mon code (la fainéantise m'interdisant de faire 2 fois le même travail ). L'avantage quand on est débutant c'est qu'on est persuadé que tout est possible Et pour le coup c'est confirmé par MFe... |
| 29/03/2017 à 18:08 | Nairda | If "MFC = Red" Then Display | Je pense que tout est dans le titre ou presque.. j'aimerais envoyer un mail uniquement si la mise en forme conditionnelle "Rouge" est appliquée sur ma cellule. J'ai essayé de bidouillé un truc grâce à l'enregistreur de macro mais sans succès Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serais gré... |
| 21/02/2017 à 14:48 | Nairda | Bar de chargement/ Graphique Excel barre verticale | Pour le Graphique 1 (à gauche le vert) : Connaissez vous une façon plus propre d'obtenir le même résultat? Par "plus propre" j'entends sans la forme au milieu qui cache une partie de l'aiguille rouge "objectif". Pour le Graphique 2 : J'ai fait une barre de chargement avec un graphique Excel.. Yes! B... |
| 08/01/2017 à 13:45 | Nairda | Format Date/Mise en forme conditionnelle/ ""/ TCD grouper | Effectivement ça serait plus propre, mais les dates de cette colonne ne seront jamais exploitées (pas de calcul associé)... |
| 08/01/2017 à 11:47 | Nairda | Format Date/Mise en forme conditionnelle/ ""/ TCD grouper | SOrry, le voici... |
| 07/01/2017 à 22:12 | Nairda | Format Date/Mise en forme conditionnelle/ ""/ TCD grouper | Bonjour Jean-Eric, Ahah oui j'avoue que pour le fichier test j'y suis allé un peu à l'arrache Voici le fichier original qui servira peut être d'exemple plus explicite! Seul les 2 premiers onglets concernent mon problème. Je souhaites faire un TCD dans l'onglet 2 qui regroupe les infos de la base de... |
| 07/01/2017 à 19:36 | Nairda | Format Date/Mise en forme conditionnelle/ ""/ TCD grouper | Yeap j'aimerais avoir le même résultat qu'en C18 mais tout en gardant la possibilité de grouper les dates en mois/année quand je fais un TCD... Ce que la formule SI actuelle ne permet pas... |
| 07/01/2017 à 18:55 | Nairda | Format Date/Mise en forme conditionnelle/ ""/ TCD grouper | J'ai du mal formuler ma question. Je vois comment faire un filtre sur mon TCD, mais j'aimerais ne pas voir les date de type 1/1/1900 dans mon tableau initial pour des soucis de lisibilité... |
| 07/01/2017 à 18:28 | Nairda | Format Date/Mise en forme conditionnelle/ ""/ TCD grouper | Je pense que ta formule est la suivante ? Effectivement avec cette formule, ma mise en forme conditionnelle fonctionne bien sur mon premier tableau! Tu réponds donc à ma question, mais j'aimerais savoir s'il est possible de ne pas afficher les 1/1/1900 dans mon tableau pour une question de lisibilit... |
| 07/01/2017 à 16:59 | Nairda | Format Date/Mise en forme conditionnelle/ ""/ TCD grouper | J'ai un tableau avec des données au format date dans les colonnes A et B. Les dates de la colonne B sont calculées à partir des données de A (MOIS.DECALER) Problème : quand une cellule de A est vide, la cellule B correspondante affiche la date 30/06/1900 ce qui fausse ma mise en forme conditionnelle... |
| 19/08/2016 à 16:42 | Nairda | Mail automatique selon mise en forme conditionnelle | Pour ceux qui ont suivi un peu mon projet, ma base de donnée avance doucement (pas tellement de temps en ce moment). Je cherche désormais à créer une macro qui relance automatiquement par mail les porteurs de projets lors de l'acompte 1. Pour celà, je compte utiliser la mise en forme automatique que... |
| 11/08/2016 à 15:27 | Benvz | Si A=B et C7=A alors D11=B ? | Re, Tant mieux! Je pense que Djidji voulais éviter le #N/A inscrit en D11 et D12 qui s'affiche si aucun chiffre n'est renseigné en C7. Voilà une autre manière de procéder : D11 : =SIERREUR(C11*RECHERCHEV(C7;Tarif!A2:B22;2;FAUX);"") D12 : =SIERREUR(C12*RECHERCHEV(C7;Tarif!A2:C22;3;FAUX);"") Bonne jou... |
| 11/08/2016 à 15:05 | Benvz | Si A=B et C7=A alors D11=B ? | Si j'ai bien compris, en D11 : =C11*RECHERCHEV(C7;Tarif!A2:B22;2;FAUX) en D12 : =C12*RECHERCHEV(C7;Tarif!A2:C22;3;FAUX) J'ai pas testé, dit moi si ça colle, A plus... |
| 05/08/2016 à 16:02 | Nairda | Isoler un mot d'une cellule | Vos deux formules fonctionnent parfaitement, je ne comprend pas le fonctionnement de STXT mais je vais me renseigner car ça à l'air bien pratique! Merci à vous... |
| 05/08/2016 à 15:02 | Nairda | Isoler un mot d'une cellule | Dans les cellules de ma colonne A, j'ai plusieurs infos dont un Numéro d'axe pouvant aller de 1 à 9. Je dois extraire ce N° d'axe cellule par cellule pour le copier dans ma colonne B. Jusqu'à maintenant j'utilisais la formule =Gauche mais malheureusement le N° d'axe n'est pas toujours placer au débu... |
| 02/08/2016 à 17:09 | Nairda | Fonction SI..contient | A la première lecture de ta formule j'avais l'impression d'être dans Inception , mais en fait ça va. Ça marche niquel en tout cas merci beaucoup mbbp... |
| 02/08/2016 à 16:26 | Nairda | Fonction SI..contient | Cette fois je pense qu'il s'agit bien d'une fonction SI qu'il me faut Bien à vous... |
| 02/08/2016 à 15:50 | Nairda | Fonction SI sur plage | Effectivement je risquais pas de trouver en cherchant avec SI! J'ai honte, il faut vraiment que je revois les bases Merci en tout cas... |
| 02/08/2016 à 15:30 | Nairda | Fonction SI sur plage | J'ai cherché rapidement mais je ne trouve pas de réponse à ma question... Sur une feuille a part (qui me sert pour les liste déroulantes ou conditions de validation), j'ai une colonne numéro et une colonne noms. Çà donne : A B A1=Numéro B1= Nom A2=1 B2=Jean A3=2 B3=Paul etc... Sur ma feuille de trav... |
| 25/07/2016 à 18:27 | Nairda | Format Box Formulaire/Simuler un 2click | La plupart des problèmes de formats sont résolus grâce à ces lignes qui simulent le double clique : A l'exception des problèmes de format de date que j'ai sans doute depuis le début mais que je n'avais pas remarqué... Résolu avec Cdate Excel doit fonctionné sur le format de date américain, du coup i... |
| 25/07/2016 à 14:44 | Nairda | Format Box Formulaire/Simuler un 2click | Voilà, en cherchant un peu j'obtiens le résultat souhaité : ces 3 lignes me simulent le double clique sur la plage demandée. Du coup les formats s'actualisent et ça marche niquel.. enfin presque 1er problème : Ce code remplace mes formules par des valeurs. Je ne le souhaite pas et du coup je me dema... |
| 25/07/2016 à 12:17 | Nairda | Format Box Formulaire/Simuler un 2click | Quelques précisions sur ce que j'aimerais faire : Quand je rentre une ligne dans mon tableau via mon formulaire, les données ne sont pas au bon format. Cependant il me suffit de doublecliquer sur les cellules insérées pour qu'elles se mettent au bon format. J'aimerais donc créer une macro qui me per... |
| 22/07/2016 à 19:51 | Nairda | Format Box Formulaire/Simuler un 2click | J'ai pas encore testé mais la conversion format dans les formulaires à l'air d'être bien galère d'après ton expérience (en tout cas bien long)! Perso dans mes rêves je pensais plus à un Actualiser/Refresh à lancer avec le bouton QUITTER! J'ai pas pu tester et ça m'étonnerai que ça fonctionne mais bo... |
| 22/07/2016 à 17:41 | Nairda | Format Box Formulaire/Simuler un 2click | Je viens de faire un formulaire dont je suis très fiers 8) (il m'en faut peu, je sais ). Ce dernier permet de saisir et de modifier des données dans un tableau. Je n'ai pas eu le temps de le tester entièrement mais il à l'air de répondre à mes attentes. Seul problème pour l'instant, les données sais... |
| 21/07/2016 à 15:09 | Nairda | Fichier endommagé | En voulant sauvegarder le fichier, je me suis aperçu que ce dernier était endommagé. Le fichier étant petit et les macros n'étant pas nombreuse, je l'ai donc recréé à partir d'un fichier Excel vierge. Cela ne m'a pas trop embêté pour cette fois, mais j'aimerais néanmoins avoir votre avis sur les cau... |
| 21/07/2016 à 12:24 | Nairda | Fichier endommagé | Pour être plus précis, lorsque j'essaye de lancer une macro Afficher/masquer ce message d'erreur apparait : "Argument ou appel de procédure incorect".. De plus, mon formulaire (incomplet) semble avoir disparu? J'ai un autre fichier avec exactement les même macros pour afficher/masquer les colonnes q... |
| 21/07/2016 à 11:19 | Nairda | Fichier endommagé | Voici un fichier qui me sert de test pour l'élaboration d'une base de donnée. Lorsque je l'ouvre, je n'ai plus accès à la barre de rappel me demandant de confirmer l'activation des macros. Les macros ne doivent donc pas être activées car elles ne s'exécutent pas. J'ai du changer les paramètres de ge... |
| 29/06/2016 à 16:40 | legrandb | Recherche de caractère dans une cellule | Tu créer des filtres sur les en-têtes de ton tableau Equipement list, tu tapes AA dans le filtre de la colonne Item KKS Tag. Puis tu copie/colle... |
| 24/06/2016 à 09:40 | Nairda | Masquer colonne selon couleur en-tête | Cette macro est dingue, Merci ! Elle correspond totalement à mes attentes pratique. J'ai bien compris comment la modifier (le début en tout cas) si je veux ajouter d'autres boutons affectant de futures couleurs . Et pour l'ajout de colonne avec couleur existante, ça marche niquel. Seule (petite) mod... |
| 23/06/2016 à 11:20 | Nairda | Refonte base de données, need retour d'expérience | Pour la visibilité avec des boutons afficher/masquer les Arrays ont une limite : ils ne permettent pas d'ajouter des colonnes sans modifier le code. Cette base de données étant destiné à des utilisateurs ne connaissant pas VBA, il s'agit de leur simplifier la tâche au maximum (d'où le choix des coul... |
| 23/06/2016 à 10:34 | Nairda | Refonte base de données, need retour d'expérience | Re, C'est pas tant l'ergonomie qui m'intéressait mais le fonctionnement en pratique. Je comprends mieux désormais, des macros associés à des boutons permettent d'ajouter les données saisies à la base principale. J'aime beaucoup ! Nairda... |
| 23/06/2016 à 10:18 | Nairda | Masquer colonne selon couleur en-tête | J'ai défini les couleurs des groupes de colonnes qui serviront au masquage. J'ai rajouté 2 couleurs sur des colonnes vide en prévision de données supplémentaires. Pour les couleurs ça donne : 1) Col 4, 9 à 13 2) Col 14 à 20 3) Col 21 à 29 4) Col 30 5) Col 31 Et il faudrait effectivement masquer : co... |
| 23/06/2016 à 09:26 | Nairda | Refonte base de données, need retour d'expérience | Ton idée de feuille de saisie m'intéresse, j'avais pensé à un formulaire pour la saisie de donnée mais je risque de mettre pas mal de temps pour le créer. Par contre j'ai du mal à visualiser le rendu. Aurais-tu un fichier que je puisse prendre en exemple? Bien cordialement... |
| 22/06/2016 à 19:53 | Nairda | Masquer colonne selon couleur en-tête | Merci à tous pour vos réponses, en plus de fonctionner elles s'exécutent plus vite que mon essai laborieux! Minanse, effectivement je n'ai pas encore changé les couleurs pour le tri mais ça ne saurait tarder . MFerrand, votre révision à l'air top! Elle évite l'accumulation de macro et s'exécute inst... |
| 22/06/2016 à 18:41 | Nairda | Refonte base de données, need retour d'expérience | Tout d'abord merci pour ta réponse très instructive! Effectivement je ne voyais pas l'intérêt d'une clés pour les porteurs, maintenant si et je l'ajouterai. En y réfléchissant et grâce à tes conseils, j'ai décidé de placer toute les données sur une même feuille. Je me suis rendu compte que ma volont... |
| 22/06/2016 à 14:05 | Nairda | Masquer colonne selon couleur en-tête | Sur ma feuille Base de données, j'ai actuellement 4 boutons me permettant d'afficher/ masquer des colonnes. Cela permet de rendre ma base de données rapidement lisible selon mes attentes. Pour l'instant le choix des colonnes à afficher/masquer est déterminé sur mes macros par rapport à au rang ou nu... |
| 20/06/2016 à 15:46 | Nairda | Refonte base de données, need retour d'expérience | Merci Galopin pour ces conseils! En réalité il ne s'agit pas uniquement de base de données mais également d'outil de suivi. L'outil juridique par exemple contient des informations statiques sur les clients (porteur) et les contrats (convention) . Mais il sert également au suivi des échéances et des... |