Si A=B et C7=A alors D11=B ?

Bonjour à tous !

A vrai dire je ne sais pas si j'ai besoin d'un pro en excel, d'un "matheu" ou d'un peu plus de logique...

Je serais très reconnaissant si l'un d'entre vous est en capacité de me venir en aide, voici mon problème :

Tentative d'explication n°1 :

Soit une feuille de calcul excel nommé 'GENERAL'! où C7 est une variable comprise entre 1 et 21 (1, 2, 3, 4...)

Soit une feuille de calcul excel nommé 'TARIFS'! où les valeurs de la colonne B correspondent aux valeurs de la colonne A

Soit D11 cellule, la valeur à faire apparaitre

Si A=B de 'TARIFS'! et C7 de 'GENERAL'! = A de 'TARIFS'!

Alors D11=B

Tentative d'explication n°2 :

Benjamin est gérant d'une location de vélos. Benjamin souhaite proposer à ses clients de réserver les vélos en ligne.

Il souhaite faire apparaitre directement le montant que son client devrait payer en fonction des informations qu'il aura renseigné.

Pour 1 jour, le tarif de location est de 10€ par vélo

Pour 2 jours, le tarif de location est de 20€ par vélo

Dans Excel, Benjamin crée une feuille de calcul qu'il nomme 'TARIF'. Il renseigne dans la colonne A le nombre de jours et dans la colonne B le tarif correspondant.

Puis il crée une deuxième feuille de calcul qu'il nomme 'GENERAL' dans cette feuille de calcul, la cellule C7 correspond au nombre de jours que le client souhaite louer le vélo et la cellule C11 le nombre de vélo dont il a besoin.

Benjamin souhaite que la cellule D11 affiche directement le tarif a facturer au client.

J'ai joint deux captures d'écran correspondant aux feuilles de calculs mentionnées.

Je reste disponible si vous avait besoin d'infos supplémentaires.

Merci d'avance et surtout bon courage si vous vous risquez à m'aider !

tarif general

Bonjour Benvz,

Si j'ai bien compris,

en D11 :

=C11*RECHERCHEV(C7;Tarif!A2:B22;2;FAUX)

en D12 :

=C12*RECHERCHEV(C7;Tarif!A2:C22;3;FAUX)

J'ai pas testé, dit moi si ça colle,

A plus

Bonjour,

On aurait bien souhaité que Benjamin se serve de "Ajouter le fichier" plutot que d'envoyer des images !!

Cependant,

un essai, en d13

=Si(c11>0;c11*recherchev(c7;tarif!a2:c10;2;0);0)+Si(c12>0;c12*recherchev(c7;tarif!a2:c10;3;0)

Nairda a écrit :

Bonjour Benvz,

Si j'ai bien compris,

en D11 :

en D12 :

A plus

ça fonctionne parfaitement !

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

On aurait bien souhaité que Benjamin se serve de "Ajouter le fichier" plutot que d'envoyer des images !!

Cependant,

un essai, en d13

=Si(c11>0;c11*recherchev(c7;tarif!a2:c10;2;0);0)+Si(c12>0;c12*recherchev(c7;tarif!a2:c10;3;0)

Je transmet le message à Benjamin, je suis certain qu'il sera confus

Cette dernière ne fonctionne pas, en revanche elle m'a l'air d'être plus complète... Pourrais tu me dire les facteurs que tu as souhaité ajouter ?

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de répondre !

Re,

Tant mieux!

Je pense que Djidji voulais éviter le #N/A inscrit en D11 et D12 qui s'affiche si aucun chiffre n'est renseigné en C7. Voilà une autre manière de procéder :

D11 :

=SIERREUR(C11*RECHERCHEV(C7;Tarif!A2:B22;2;FAUX);"")

D12 :

=SIERREUR(C12*RECHERCHEV(C7;Tarif!A2:C22;3;FAUX);"")

Bonne journée

Nairda a écrit :

Bonjour Benvz,

Si j'ai bien compris,

en D11 :

en D12 :

A plus

Simple petite précision... a quoi sert : " 2;FAUX) " et " 3;FAUX) " ?

Merci !

Salut,

Alors 2 est le tarif Adultes et le 3 le tarif Enfants, quand au faux, si les deux conditions sont nul alors 0

Bonne journée

Super ! Vous êtes tous de très bon conseil !

Merci pour votre réactivité, je retourne à mes calculs...

Merci à tous !

Rechercher des sujets similaires à "d11"