N

Membre habitué

Dernière activité :30/01/2024 à 10:03
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nairda - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2016 à 14:52Nairda Filtre VBA DoubleclickRe Jean-Eric Effectivement ma question n'était pas super bien formulée au départ, merci pour ta réponse! Nairda...
20/06/2016 à 14:19Nairda Filtre VBA DoubleclickRe oyobrans, Ca marche niquel! A tout les coup j'avais mal recopié ton code la première fois ... Sujet clos, merci...
20/06/2016 à 13:59Nairda Filtre VBA DoubleclickJ'ai essayé vos 2 solutions, malheureusement ça ne fonctionne pas.. Pour rappel je voudrais que le double clique sur une cellule de la colonne "Avenant" de l'onglet "Convention" me filtre tous les avenants (onglet Avenant) dont le N°SI correspond à celui de la ligne sur laquelle j'ai cliqué. Voici l...
20/06/2016 à 12:36Nairda Filtre VBA DoubleclickVoici la macro qui me pose problème : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ElseIf Not Intersect(Target, Range("E:E")) Is Nothing Then ' Si le 2click ne se fait pas dans la colonne E, alors rien sinon : Sheets("Avenant").Select ' Sélectionne l'onglet Avena...
17/06/2016 à 16:36NairdaRefonte base de données, need retour d'expérienceDans le cadre de mon alternance, je travail actuellement sur 2 bases de données très "sales" et ne répondant que partiellement à mes besoins et à ceux de mon service. J'envisage de refaire ces bases de manière totalement différente, tellement qu'il me semble plus simple de partir d'un fichier Excel...
17/06/2016 à 15:25Nairda Incrémenter formule sur cellule visible uniquementEn procédant comme tu me l'a indiqué j'avais encore des cellules masquées entre les X. J'ai donc enlever tout les filtres de la base pour ensuite retrier les X pour qu'ils soient tous en bas de ma base... Mais là c'est parti en cacahuète dans l'ordre de mes lignes avec X ! Du coup j'ai quand même ut...
17/06/2016 à 14:07Nairda Incrémenter formule sur cellule visible uniquementTout est dans le titre ou presque. J'ai 2 bases de données contenant quasiment les mêmes informations. La première contient 542 lignes et la seconde beaucoup plus. Je filtre donc la seconde pour qu'elle contienne exactement les mêmes données que la première soit 542 lignes trié pareil. J'ai une colo...
16/06/2016 à 09:52Nairda Fichier partagé/ saisies multiplesMalheureusement nous arrivons aux même conclusions! Je garde en tête ta solution avec Access mais je ne me sens pas capable de la mettre en œuvre pour le moment . Je vais quand même me rapprocher de mon service informatique mais je doute qu'il me propose une solution. En tout cas merci d'avoir pris...
15/06/2016 à 16:39Nairda Fichier partagé/ saisies multiplesEffectivement, Google Doc bien que très pratique par ailleurs n'est pas une solution envisageable dans ce cas...
15/06/2016 à 16:25Nairda Fichier partagé/ saisies multiplesPour le contexte : Une entreprise gère un grand nombre de contrat. Pour en assurer le suivi elle embauche 2 salariés. L'un s'occupe de la gestion administrative des contrats, l'autre de la gestion financière. Ils ont chacun leur Tableur Excel partagé sur le réseau de l'entreprise mais dont l'accès e...
14/06/2016 à 17:22Nairda Boucle sélectioner ligne avec condition celluleEn fin de compte j'ai trouvé une solution qui fonctionne. Au lieu d'appeler une seconde macro à la fin de la première, j'ai rentré le code de la seconde directement dans la première. Je ne pense pas avoir été très clair mais ça marche maintenant, c'est l'essentiel ! Voici la macro : Private Sub Work...
14/06/2016 à 17:01Nairda Boucle sélectioner ligne avec condition celluleSi j'ai bien compris il faudrait en quelque sorte remplacer le "Is Nothing Then" par un "End Sub Then" mais VBA ne semble pas être d'accord ...
14/06/2016 à 16:45Nairda Boucle sélectioner ligne avec condition celluleTout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses! Je débute sur VBA et chacune de vos propositions me sont précieuses pour mon apprentissage. Au final, c'est la solution d' AFEH qui convient le mieux à mes besoins. J'ai juste supprimé la fin du code pour ne pas faire apparaitre la msgbox et rest...
13/06/2016 à 18:04Nairda Boucle sélectioner ligne avec condition celluleJe n'arrive pas à la faire fonctionner, mais merci beaucoup pour votre aide! Je m'y repencherai demain à tête reposé et je vous dirais si ça fonctionne...
13/06/2016 à 16:41Nairda Boucle sélectioner ligne avec condition celluleJ'aimerais afficher une fenêtre avec toutes les factures, toutes les infos concernant les factures m'intéressent. Merci...
13/06/2016 à 16:25Nairda Boucle sélectioner ligne avec condition celluleJ'ai un fichier Excel avec 2 Feuilles : Client et Facture. La première est un répertoire et la seconde un récap des factures enregistrées. J'aimerais qu'en cliquant sur mon client TRUC, j'ai l'état des factures passées avec ce dernier. Autrement dit, dans ma feuille Facture, je dois sélectionner tou...