e

Jeune membre

Dernière activité :22/08/2013 à 11:44
Version d'Excel :Excel 2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par epfyffer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2013 à 08:34epfyfferJe n'arrive pas à rouvrir mes gros fichiersAie bon ben on arrive à la même conclusion... J'avais déjà testé Oo, et les diverses manipulations (passer en txt etc...) mais sans succès ! Je pense que je vais ouvrir plusieurs Excel et jongler avec cela pour ma présentation (je travaille sur un produit, et pendant ce temps là je lance la query su...
23/02/2013 à 08:22epfyfferJe n'arrive pas à rouvrir mes gros fichiersJe rencontre un problème avec Excel 2010 32 bits (système Win7 64 bits, 8gb de ram), et je tourne en rond depuis près d'une semaine... J'ai une large plage de données à analyser (des montants de l'année N-1 et de cette année N pour un produit donné, pour près de 200'000 clients). J'ai donc créé une...
10/02/2012 à 08:33epfyffer Rechercher une valeur qui est présente plusieurs foisUne fois de plus je m'incline très bas devant le niveau stratosphérique de vos réponses J'ai au final opté pour la solution d'Amadeus qui me permet de réutiliser dans la feuille la fonction avec un minimum de complication (paramètres faciles à manipuler), les autres solutions sont super aussi et je...
09/02/2012 à 15:45epfyffer Rechercher une valeur qui est présente plusieurs foisUne nouvelle fois je reste bloqué... Je vous pose le contexte : j'ai un fichier avec près de 1000 lignes. C'est en fait une liste de données que j'ai recensé sur différents rapports avec lesquels je travaille. Je cherche à lister toutes les données que j'utilise au travers de ces différents rapports...
08/02/2012 à 06:59epfyfferEntrées uniques, et triées, d'une listeMerci beaucoup je vais aller essayer ce code. J'ai découvert cette nuit la fonctionnalité "Filtre élaboré" qui permet de filtrer en supprimant les doublons, je voulais essayer ce matin aussi de ce côté là...
07/02/2012 à 14:12epfyfferEntrées uniques, et triées, d'une listeJe cherche à faire quelque chose qu'Excel fait - nativement - très bien et en quelques secondes, c'est un la filtration, mais via une formule... ! J'ai en effet une liste de plus de 700 mots, ce sont en fait des entêtes de colonnes (données) et je suis en train de chercher à simplifier cette liste....
13/12/2011 à 11:31epfyfferUne URL "dynamique" comme source de données WEB ?Je cherche à automatiser la production de données dans une feuille excel. Ces données proviennent d'un serveur web qui délivre, en fonction de paramètres passés dans l'URL, une plage de données spécifiques. Je m'explique... Vous pouvez tester par vous-même, voilà l'URL qui délivre les données : dans...
05/05/2011 à 12:09epfyffer Afficher le prochain anniversaireUn ENORME merci !! Je ne peux que m'incliner bien bas devant une telle maestria merci meaucoup...
04/05/2011 à 08:13epfyffer Afficher le prochain anniversaireVoilà je remonte ce post car on me signale une erreur... Ma liste comporte plus de 200 employés, et donc certains jours ona plusieurs personnes qui ont leur anniversaire. Pas forcément la même année, mais la même dat (jour et mois). Dans ce cas là, la formule me fonctionne pas correctement. En effet...
09/02/2011 à 14:19epfyffer Afficher le prochain anniversaireDésolé de mon abscence, la grippe ne m'a pas épargné cette année ! Je vais de ce pas mettre mon profil à jour. J'ai pu tester la fonction, magnifique en effet cela fonctionne parfaitement en remplaçant par un entier (1, 2, 3 etc...). Malheureusement Xcelsius ne supporte pas la fonction, je pense à c...
28/01/2011 à 11:06epfyffer Afficher le prochain anniversaireGénial ça fonctionne à merveille, bravo et surtout merci !!! Et pour continuer sur la lancée on peut faire la même chose sans la fonction LIGNE() ? J'ai en effet essayé d'utiliser votre formule dans un autre fichier à la structure similaire dans le logiciel XCELSIUS mais ce dernier ne sait pas inter...
27/01/2011 à 06:50epfyffer Afficher le prochain anniversaireMerci pour cette macro. Elle répond "en partie" à mon besoin que j'ai certainement mal exprimé ici ... En fait il me faudrait exactement le résultat de cette macro mais en permanence dans une cellule qui serait en haut de la liste des employés. J'utilise en fait cette liste pour afficher des données...
26/01/2011 à 10:28epfyffer Afficher le prochain anniversaireMerci de ton aide. Voici un fichier anonymisé qui respecte les infos disponibles. L'idée serait d'avoir dans les cellules jaunes la date des prochains anniversaires (ou les noms et les dates ça serait encore mieux)... Merkki...
26/01/2011 à 09:16epfyffer Afficher le prochain anniversaireUNe petite question... J'ai un fichier Excel qui sert d'annuaire, avec des personnes classées par ordre alphabétique (noms puis prénom). J'ai également une colonne pour la date de naissance qui elle n'est bien entendu pas classée... Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir dans une ce...
24/04/2008 à 11:42epfyffer LOOKUP mais sur une plage de données non fixe... ?Bon alors ta formule fonctionne impec... sur Excel. Une fois dans Xcelsius, malgré le fait que toutes les fonctions soient reconnues, il semble que la formule ne passe pas ! !! ! J'ai testé et c'est bien cette formule qui pose problème pour mon Xcelsius ! Alors bon tu as déjà trouvé 2 solutions (MER...
24/04/2008 à 08:59epfyffer LOOKUP mais sur une plage de données non fixe... ?AAARRRGGGHHHH üüü Après avoir modifié tout mon fichier Excel avec succès, j'ai lancé Xcelsius qui me dit que INDIRECT n'est pas supporté !!! Dre tu saurais me faire la même formule mais sans la fonction INDIRECT ? Pfff quelle déception !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PS : je suis en train de chercher du côté...
23/04/2008 à 15:06epfyffer LOOKUP mais sur une plage de données non fixe... ?Ciao Dre, bon je t'attend au café comme promis !!!! !!! J'ai testé rapidos ça semble fonctionner "universellement" !! Je vais analyser tout ça parce que je suis pas trop au clair avec le matche t index mais ça devrait le faire (au début j'avais modifié toutes mes formules avec le match et index car...
23/04/2008 à 14:04epfyffer LOOKUP mais sur une plage de données non fixe... ?Oups désolé je n'avais pas vu ta réponse. en fait le graphique (donc ses données) réagit au changement du produit en B1 (et pas en A1). Tu verraas sur le fichier excel que si tu changes le produit, le graphique montre l'évolution de ce produit spécifique sur la durée) J'ai mis le fichier "compliqué"...
23/04/2008 à 11:46epfyffer LOOKUP mais sur une plage de données non fixe... ?OK j'ai recrée en simplifiant un peu le cas dans un fichier Excel... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LOOKUP_vairable.xls Mon fichier Excel est utilisé dans un programme externe (Xcelsius) et ne sert qu'à "remplir dynamiquement" selon le choix de l'utilisateur (le produit en B1) une plage d...
23/04/2008 à 09:52epfyffer LOOKUP mais sur une plage de données non fixe... ?ERn fait j'ai un peu simplifié pour énnoncer le "problème"... La valeur en A1 est le résultat d'une concaténation de 2 valeurs prises dans 2 cellules : un alphabétique et un texte. On a donc des valeurs du style "ABC390887" ou "CDE3900889" etc... comme valeur dans A1. Par rapport à votre proposition...
23/04/2008 à 07:29epfyffer LOOKUP mais sur une plage de données non fixe... ?Est-il possible d'utiliser une valeur "NbLignes" (calculée, contenue dans une cellule et qui varie) comme paramètre pour le Range de recherche de la fonction LOOKUP ? En fait, j'arrive très bien à utiliser cette fonction avec la formule suivante : =LOOKUP(A1,B1:B10,C1:C10) Donc, je recherche la vale...