m

Jeune membre

Inscrit le :08/06/2016
Dernière activité :21/09/2018 à 15:34
Version d'Excel :2010 FR
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par madcat

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2017 à 15:25madcatFixer une ligne autre que la 1erJe sais que cela est faisable pour autant j'ai besoins des informations en haut de page. Du coup auriez vous une idée autre sans avoir à les masquer (les lignes supérieurs)...
10/08/2017 à 15:16madcatFixer une ligne autre que la 1erJe souhaite fixer la 3ème ligne de mon tableau Excel. Sans avoir la ligne une et deux qui reste afficher au dessus quand je scrolle. Auriez vous une idée ? Merci d'avance et excellente journée. =) MadCat...
11/08/2016 à 13:43madcat Doubon 2 colonnesMerci c'est parfait...
11/08/2016 à 13:28madcat Doubon 2 colonnesVoilà c'est gentil de te pencher sur le problème...
11/08/2016 à 13:19madcat Doubon 2 colonnesVous avez 2 colonne je veux pouvoir retourner ok ou nok si il y a une erreur. Dans le fichier joins tout est simplifié mais j'ai mis tout les cas possibles. si un a pointe sur un 1 et si un a pointe sur un 2 Alors c'est NOK Si un b pointe sur 3 et qu'il est seul c'est ok Si un c pointe sur un 4 Un s...
08/08/2016 à 14:30madcatApparition et disparition de ligne en fonction d'une caseBien ! Juste deux question : Comment tu as fais ? Et Est ce normal que la "case à coché n'apparaisse plus dans les lignes suivantes ? Merci en tout cas ton système semble fonctionner...
08/08/2016 à 13:09madcatApparition et disparition de ligne en fonction d'une caseAu temps pour moi . Pour l'instant en va dire la case en colonne B...
08/08/2016 à 12:51madcatApparition et disparition de ligne en fonction d'une caseC'est que le fichier principal est sous cette forme mais ici les cases à cocher n'en tiens pas compte. C'est pour ça que je demande une réponse avec ce format...
08/08/2016 à 12:17madcatApparition et disparition de ligne en fonction d'une caseAvant tout j'espère que vous avez passé un bon week end . Voilà le problème : j'aimerai que la ligne du dessous s'affiche seulement si la personne commence à remplir une case de la ligne du dessus. Et je n'y arrive pas :'( Des idées ...
05/08/2016 à 12:50madcat Accès à des cellules via une case à cocherDite moi par curiosité on peut faire la meme avec une liste déroulante ? c'est à dire pouvoir utiliser cette liste si effectivement case a été coché. un genre de : =si($A1=VRAI;Feuil2!$A$1:$A$3;"'") j'ai essayé mais ça marche pas il me dis la liste source doit faire référence à une seule ligne ou co...
05/08/2016 à 11:21madcat Accès à des cellules via une case à cocherBen voilà les gens parfait comme toujours ! merci !! bonne journée et bon week end Juste tu as fais comment je vois rien VBA ou dans validation des données ...
05/08/2016 à 11:17madcat Accès à des cellules via une case à cocherCoucou, je crois que la question a été mal comprise ^^ Je me réexplique Si A1 est coché alors je dois pouvoir utiliser B1 et C1 Si A2 n'est pas coché l'utilisateur ne peut en aucun cas utiliser B2 et C2...
05/08/2016 à 10:45madcat Accès à des cellules via une case à cocherJe souhaite qu'une personne puisse remplir une plage de cellule bien précise quand pouvant cocher en amont une "case à cocher". En gros cliquer sur la case à cocher et ensuite le client peut remplir les cellules à coté de la case à cocher. J'espère que quelqu'un aura une idée. Mais je sais qu'ici le...
02/08/2016 à 13:33madcat Arborescence à partir de ma base de donnéesOui mais je voulais parler de comment as tu relié le système de sélection au gestionnaire des noms Après ça tout sera claire ^^...
02/08/2016 à 12:36madcat Arborescence à partir de ma base de donnéesApparemment tu as résolu le problème, peut tu m'expliquer la méthode puisque ton gestionnaire de nom est une photo et je peux pas interagir avec donc je peux rien adapter...
02/08/2016 à 11:41madcat Arborescence à partir de ma base de donnéesJ'ai dans mon fichier Excel une base de donnée. et sur une autre feuille via des systèmes déroulant je veux que l'utilisateur puisse choisir son besoin. Exemple dans ma base de données j'ai: A qui possède 1, 6, 8 et B qui possède 3, 6, 9 Je souhaiterais que l'utilisateur ait le choix entre A et B pu...
21/07/2016 à 10:42madcat Boucle for à 2 variables de 2 listes définisJe dois parcourir 2 listes donc j'ai besoins d'une variable par liste. Et en VBA ... XD le système d'une boucle for est présente dans tout type de langage ^^ ben i parcourt la liste lig et j parcourt la liste col...
21/07/2016 à 10:22madcat Boucle for à 2 variables de 2 listes définisVoici l'objectif: j'ai une liste de ligne tel que lig : [2 , 5 , 6 , 6, 8] j'ai une liste de colonne tel que col : [2, 3, 3 , 6 , 9] et je souhaiterais faire une boucle for tel que par exemple on a: for ( lig , col ) { Isempty(Cells( lig, col); i++ j++ } return Msgbox "valide" Des id...
20/07/2016 à 15:47madcat Problème avec le If et le OrMerci ma poule bonne continuation...
20/07/2016 à 15:30madcat Problème avec le If et le OrCa fonctionne juste il manquait un NOT au Is Empty(Cells(21,7)) mais cool !! merci énormémenr Juste sans vouloir abuser de ton temps comment je pourrait mettre un Non Valide si la personne remplissait les 3 champs C21 G21 et C34 ? le tout dans la meme structure...
20/07/2016 à 15:15madcat Problème avec le If et le OrOké la famille ^^ Si C21 et G21 remplis valide Si C34 remplis valide Sinon non valide...
20/07/2016 à 15:05madcat Problème avec le If et le OrBonjour MFerrand je crois que tu es passé à coté de mon problème c'est si blablaS ou si blalaS c'est "non valide" sinon c'est "valide" blablaS = c'est " Isempty() or is empty ...." *Et Minance ton code me renvoie "Valide" pour : si j'ai rempli tout les champs des 2 if or il me faut qu'un seul des 2...
20/07/2016 à 13:36madcat Problème avec le If et le OrBonjour la famille, j'ai un problème de syntaxe qui doit être lié surement à une manière de résonner en vba. Voici le code si dessous le problème vient de mon "or" je n'arrive pas à l'exprimer correctement en vba. Je souhaite avoir : (Si ...) ou (Si ...) alors ... sinon .......
08/07/2016 à 10:41MaxwellCosta Pb avec formuleAs tu changé le format de cellule ? (clique droit -> format de cellule -> heure)...
10/06/2016 à 09:03madcatImporter la valeur d'une case d'excels vers un autre ExcelJe viens d'essayer le morceau de code que tu propose figure toi que ça me renvoie toutjours la meme erreur. Exactement ça : "Erreur d'execution '91' ". Le problème quand je lance debogage c'est apparement cette ligne qui est surlignée : Chemin = objFolder.ParentFolder.ParseName(objFolder.Title).Path...
09/06/2016 à 12:18madcatImporter la valeur d'une case d'excels vers un autre ExcelBonjour l'équipe Excel, J'ai essayé de faire mon code mais ça plante un coup sur 2 ("Variable objet ou variable numérique du bloc With non définie" ) je n'arrive pas à obtenir les cases A1 j'obtiens simplement le chemin de recherche. Si quelqu'un veut bien tester et m'aider à trouver un solution ça...
08/06/2016 à 12:43madcatImporter la valeur d'une case d'excels vers un autre ExcelLes fameuses réponse à vos questions pour vous un dossier c'est un classeur ? non. c'est qqc qui contient ici des .xlsx (comme "Nouveau Dossier" quoi ^^) un fichier excels est une feuille ? non. un fichier contient plusieur feuille c'est un .xlsx un tableau est un feuille aussi ou un tableau dans un...
08/06/2016 à 12:26madcatImporter la valeur d'une case d'excels vers un autre ExcelAu temps pour moi .. je ferrai d'avantage attention ! =)...
08/06/2016 à 12:16madcatImporter la valeur d'une case d'excels vers un autre ExcelUn dossier contient des fichiers exels un fichier excel lui peut contenir un ou plusieurs classeurs. et ici je souhaiterai avoir pour chaque fichier excel dans le dossier leur récupérer la case A1 qui si trouve...
08/06/2016 à 12:06madcatImporter la valeur d'une case d'excels vers un autre ExcelLe problème est simple: J'ai un dossier qui contient des fichiers excels (il y en a qui se rajoute tout les jours dans ce meme dossier). Et Je souhaite récupérer uniquement la case A1 de l'ensemble de ces fichiers et qu'elles s'upload sur un fichier récapitulatif . La difficulté c'est que je veux qu...