Apparition et disparition de ligne en fonction d'une case

Bonjour la FAMILLE

Avant tout j'espère que vous avez passé un bon week end .

Voilà le problème :

j'aimerai que la ligne du dessous s'affiche seulement si la personne commence à remplir une case de la ligne du dessus. Et je n'y arrive pas :'(

Des idées ?

32controle.xlsx (14.89 Ko)

Bonjour

Une première chose à faire est de supprimer les lignes fusionnées dans le fichier. Cela n'apporte rien de plus et pose souvent des soucis en cas de programmation VBA

Autre chose, à quoi sert la case à cocher ?

Remplir une case au dessus, quelle que soit la colonne ??

Crdlt

Bonjour,

C'est que le fichier principal est sous cette forme mais ici les cases à cocher n'en tiens pas compte. C'est pour ça que je demande une réponse avec ce format

re

Reste l'autre question ...

Au temps pour moi . Pour l'instant en va dire la case en colonne B

Re

Un exemple dans le fichier joint.

Dans la feuille TEST, complete la cellule B1, puis ENTREE sur le clavier

Cordialement

47controle.xlsm (27.82 Ko)

Bien !

Juste deux question :

Comment tu as fais ?

Et

Est ce normal que la "case à coché n'apparaisse plus dans les lignes suivantes ?

Merci en tout cas ton système semble fonctionner

Re

Comment tu as fais ?

J'ai créé un petit code qui s'exécute lorsque tu changes quelque chose dans la cellule.

Pour le voir, clique droite sur l'onglet TEST, puis choisis l'option "visualiser le code".

Est ce normal que la "Case à cocher" n'apparaisse plus dans les lignes suivantes ?

Les cases sont l'une sur l'autre. Dans les options de l'objet, on peut faire en sorte de ne pas avoir de déplacement d'objet (clique droite sur l'objet, puis choisir "format de contrôle" et "propriété"

Mon conseil est d'éviter les objets placés sur une feuille. Cela n'apporte que des soucis surtout lorsque l'on fait appel aux codes.

Explique ce que tu veux faire avec ces cases à cocher (je te l'avais demandé avant). Un petit code est toujours possible à faire pour réaliser ce que tu souhaites

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "apparition disparition ligne fonction case"