f

Jeune membre

Inscrit le :06/06/2016
Dernière activité :19/11/2022 à 15:43
Version d'Excel :2007
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fulgar

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/11/2022 à 19:25fulgarFonction VBA et variables de sortieMerci pour votre aide, je viens de tester la méthode très simple de mafraise qui semble correspondre à ce que souhaitait faire merci à tous...
29/10/2022 à 16:03fulgarFonction VBA et variables de sortieMerci pour vos réponses je vais essayer de digérer ces informations...
24/10/2022 à 15:12fulgarFonction VBA et variables de sortieEvidemment l'administrateur réseau m'interdit d'ouvrir le fichier. Je vais regarder cela chez moi sur mon PC perso En tout cas le forum est très réactif j'avance à grand pas. merci pour le fichier BsAlv...
24/10/2022 à 14:08fulgarFonction VBA et variables de sortieMerci à vous deux, la solution 3GB me paraît facile à comprendre par contre pour la solution de scraper qui semble correspondre à ce que j'ai vu en delphi j'ai 2 question : 1) je croyais que par défaut quand on écrivait Function calcul (a as double, b as double) as double VBA comprenait par défaut F...
24/10/2022 à 11:57fulgarFonction VBA et variables de sortieJe voudrais savoir comment on peut faire sortir 2 résultats de calculs dans une fonction. Par exemple j'ai une fonction calcul Function calcul(a As Double, b As Double, c As Double) As Double Dim res1 As Double res1 = a - c calcul = a + b End Function quel moyen a-t-on de faire sortir de la fonction...
21/10/2022 à 18:52fulgarPré-remplir un tableau 2DUn infini merci à toi rag02700. Ca marche ! Rouillé, le mot est faible, je dirais ramolli du cerveau (limite neuneu !) et l'âge n'aide pas. Je vais voir maintenant si je suis en mesure d'interpoler ce tableau sans poster toutes les 2 heures ! merci beaucoup pour ton aide et la réactivité aussi...
21/10/2022 à 17:47fulgarPré-remplir un tableau 2DMerci beaucoup Rag02700. Par le passé j'ai fait du delphi et on déclarait un tableau sans forcément le mettre dans une procédure. J'ai mis en pratique ton explication et excel compile. Pour arriver à mes fin j'ai fait un test en créant une fonction qui me retourne une valeur du tableau. quand je tap...
21/10/2022 à 15:53fulgarPré-remplir un tableau 2DUne question vraiment basique (je suis un débutant), je voulais faire une fonction faisant une interpolation double dans un tableau 2D pré-rempli dans VBA. En fait je voudrais déclarer mon tableau et le remplir de valeurs dans un module excel. En faisant le bout de code en dessous. Excel me dit "err...
03/05/2020 à 19:31fulgarCalcul iteratif retourne #valeurMerci pour ton aide, je vois que çà ne vient pas d'une erreur de ma part mais bien d'une difficulté d'exel à gérer les calculs recursifs avec des fonctions personnalisées. Merci pour la macro...
02/05/2020 à 15:56fulgarCalcul iteratif retourne #valeurBonjour; merci d'avoir répondu. Voici le fichier en question avec le fichier XLA contenant les macros. sur l'onglet "essai1" le problème. sur l'onglet "essai2" : un cas ou j'ai réussi à faire marcher le calcul itératif. Impossible de faire marcher ce calcul sur l'onglet "essai1". Je suis sous excel...
30/04/2020 à 16:56fulgarCalcul iteratif retourne #valeurJ'ai un calcul à faire sur un échangeur à partir de la formule suivante P= QxCpx(Tsortie-Tentree) avec Cp =Fonction(T,Salinité) et T=(Tsortie-Tentrée)/2 J'ai donc un calcul itératif. J'ai déclenché l'option activer le calcul itératif dans le menu option->formule Mais lorsque je rentre la formule...
27/06/2016 à 22:56fulgarFonction newton-raphsonCi-joint une fonction que j'ai trouvé dans un livre mais qui ne me calcule pas le zero de la fonction et me retourne #valeur! systématiquement. Quelqu'un sait où se trouve l'erreur car j'ai relu plusieurs fois la fonction et je ne vois où j'ai fait une bêtise. merci pour votre aide Function Newton_r...
23/06/2016 à 10:37fulgar Recuperer valeur cellule avec formuleTest =[sheets1!F8] ca fonctionne. Cordialement...
22/06/2016 à 23:29fulgar Recuperer valeur cellule avec formuleNon le retour de la fonction est typé comme double et la variable de VBA est aussi de type double mais j'ai vu sur internet que si la formule était dans la case F8 par exemple et que ma variable VBA est test il suffisait d'écrire dim test as double test =[sheets1!F8] je vais essayer demain s...
22/06/2016 à 22:40fulgarStabilité du solver Excel 2007J'ai un programme qui utilise dans une macro le solver excel (sr excel 2007). Il résout un système non linéaire de 2 équations en balayant la valeur d'une des variables servant à calculer les équations du système. Je me rends compte que parfois excel ne résout pas le système et la cellule cible qui...
22/06/2016 à 22:32fulgar Recuperer valeur cellule avec formuleJe voudrais récupérer dans une variable VBA la valeur d'une cellule qui contient le résultat d'une fonction. j'ai utiliser la ligne du type VAL = worksheets("calcul").cells(3,3).value quand la cellule contient une valeur ça marche mais quand je veux récupérer le résultat d'une fonction dans la cellu...
19/06/2016 à 23:23fulgar Transposer un tableau avec ubountOK pas si évident de savoir donc merci pour l'aide...
19/06/2016 à 22:57fulgar Transposer un tableau avec ubountOui ca y est ca marche, c'est toujours un peu subtile les tableaux quand on a pas l'habitude. Question complémentaire est-ce que cette macro est plus rapide qu'un balayage des valeurs avec une boucle for next du type for i=1 to 10 cells(1,i) = tabtiti(i) next i merci pour votre aide en tout cas...
19/06/2016 à 22:37fulgar Transposer un tableau avec ubountVoici la macro telle que je l'ai écrite. Elle me restitue une colonne de 10 chiffre 3. En fait elle me copie 10 fois la première valeur du tableau en colonne. Où est mon erreur ? J'ai excel 2003 Sub essai() Dim i As Integer Dim TabTiti(1 To 10) As Integer TabTiti(1) = 3 TabTiti(2) = 5 TabTiti(3) = 2...
19/06/2016 à 22:13fulgar Transposer un tableau avec ubountMerci pour la réponse mais ce code fait la même chose que le précédent. Il me copie les valeurs dans une colonne pas une ligne Merci quand même pour l'aide...
19/06/2016 à 20:49fulgar Transposer un tableau avec ubountJ'ai trouvé cette ligne code qui copie le tableau TabTiti dans une colonne excel commençant en E5. Je voudrais faire la même chose mais en copiant sur une ligne. A priori je pensais que c'était la méthode transpose qui convertissait la copie en colonne mais en supprimant cette méthode ca ne marche p...
11/06/2016 à 08:03fulgarCondition case sur string qui ne marche pasC'est fou cette histoire car j'utilise mes fonctions dans une feuille excel et donc je ne peux pas me tromper en passant des mauvaises valeurs...et pourtant dès que je mets mon code conditionnel en select case End select ça marche pas mais il retourne systématiquement une valeur. Bon comme j'ai cont...
10/06/2016 à 23:19fulgarCondition case sur string qui ne marche pasLa portion de code dessous ne marche pas. La fonction me retourne 0. Par contre avec un boucle du type f nuance = "CuFe194" Then Set knowny_nuance = Worksheets("HEI_DATA").Range("E16:M16") ElseIf nuance = "Laiton arsenié" Then Set knowny_nuance = Worksheets("HEI_DATA").Range("E17:M17") End if Savez...
07/06/2016 à 07:54fulgar Function et utilisation de variables rangeMerci pou l'aide et les explications...
07/06/2016 à 00:10fulgar Function et utilisation de variables rangeAlors là chapeau bas Monsieur Ferrand. En fait je n'avais pas compris que lorsqu'on écrivait Dim A, B,C as double seule la dernière variable était de type double....Donc grosse correction de l'ensemble de mon code pour ce point déjà. J'ai compris aussi que je ne devait pas mettre knowny_nuance = Wor...
06/06/2016 à 21:34fulgar Function et utilisation de variables rangeJe suis mis à l'épreuve sur un programme sous excel. Mon soucis c'est l'utilisation des variables range dans une fonction. D'abord j'ai utilisé un fonction d' interpolation linéaire qui est la suivante : Function interpoL(lookup_value, know_X, know_y) Dim pointer As Integer Dim X0, X1, Y0, Y1 As Dou...
06/06/2016 à 20:34fulgarFulgarJe suis nouveau sur le forum. Je reviens à la programmation excel/VBA après l'avoir oublié. J'espère que vous m'aiderez et qu'éventuellement je le pourrais (c'est moins sûr vu mon niveau )...