n

Membre habitué

Inscrit le :01/06/2016
Dernière activité :12/10/2021 à 09:13
Version d'Excel :2010
Messages
53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par noisy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2021 à 12:23noisy Boucler une commande "copier" par la couleur de la celluleBon bah l'erreure etait dans la declaration de couleur (j'suis bete) voici le code si ca peu servir a d'autre. CDT...
05/10/2021 à 11:45noisy Boucler une commande "copier" par la couleur de la celluleRebjr, avec le code c'est mieux, desolé... ca insert bien le titre sur les lignes bleues mais ca fait pas le collage sur les données constituantes...lignes blanches...
05/10/2021 à 09:12noisy Boucler une commande "copier" par la couleur de la celluleJe me permets de vous demander de l'aide car là, je sais même pas par ou commencer :S je récupère tt les semaines une extraction d'un logiciel du travail (non modifiable)qui est un peu mal fait, en tt cas qui me facilite pas la tache comme vous verrez ci dessous et avec la PJ (onglet départ), les li...
01/03/2021 à 08:36noisy Boucle - afficher plusieurs textbox piloté par checkboxBon bah j'ai trouvé, j'ai changé ma déclaration de variable j j = (i - 30)*3 est ça marche. Merci a vous, dsl de embêtement :D...
01/03/2021 à 07:47noisy Boucle - afficher plusieurs textbox piloté par checkboxJ'ai un soucis et j'ai beau tourner le code dans tous les sens je ne vois pas où est mon erreure. j'ai besoin d'aide ! j'ai un userform dans lequel j'ai 24 checkbox. chaque checkbox a un label (dont le caption est recup d'un userform précédent) ainsi que 3 textbox qui lui sont propres / liés. a l'in...
10/02/2021 à 07:31noisy Changer la mise en forme de caractère au milieu d'une chaîneMerci bcp pour ton retour H2So4. Ah! oui j'avais pas pris en compte le fait que c’était une formule de cellules concaténées. Malheureusement, pour les utilisations du fichier après transfo par macro, j'ai tjs besoin des formules. Tans pis pour moi je vais faire plus simple, au lieu de mettre en form...
08/02/2021 à 11:58noisy Changer la mise en forme de caractère au milieu d'une chaîneJe me permets de solliciter votre aide car je bloc sur une adaptation de code. J'ai besoin de modifier dans une cellule la couleur de quelque caractère en fonction de "valeur" exemple : J Bc M (Le J en jaune, le Bc en blanc, le M en Marron...) J'ai trouvé un code qui fait une action équivalente mais...
04/06/2020 à 17:00noisy Somme-si avec borne variable VBAMERCIIII M12 !!! je la connaissais pas la somme.si.ens c'est très clair, j'ai pigé, c'est sur que c'est bien mieux que la machine a gaz que je commençais :d merci...
04/06/2020 à 14:40noisy Somme-si avec borne variable VBACa marche super, merci, par contre je comprend pas comment / où la variable "D1" que tu utilise dans le somme si du "add" et du "remove" fonctionne. comment "D1" peux être à la fois "add" et remove" dans la même boucle i. Si tu as 2 min pour m’éclairer... Sinon encore merci...
03/06/2020 à 17:03noisy Somme-si avec borne variable VBAJ'ai encore une fois besoin de votre aide j'ai commencé un bout de code (avec l'enregistreur que j'adapte modul5) qui permet de traiter une liste d'articles ajouté / supprimer mais la fonction somme si sous vba me pose qlq probleme sachant que les plages/borne de recherche varient cette liste de ref...
09/09/2019 à 09:49noisy Macro find - resultat pas dans l'ordre du fichier souceMerci pour vos retours, j'ai changé les sheet par worksheets.... et rajouté des Set devant la déclaration WSS et WSC. et ça marche impeccable Merci beaucoup pour votre aide. Cdt SB...
04/09/2019 à 14:22noisy Macro find - resultat pas dans l'ordre du fichier souceMerci pour vos retours, Steelson, j'ai essayé de virer l'insert et de le remplacer par un offset (1,0) mais ça marche pas... Pedro22 j'ai testé les deux codes et j'ai un pb de compilation : ça met en surbrillance dim Wss as Sheet et me message d'erreur dit : Type défini par l'utilisateur non défini...
04/09/2019 à 11:17noisy Macro find - resultat pas dans l'ordre du fichier souceJe viens encore vous embêter... J'ai fait une macro pour chercher dans une base de données des informations suivant un critère et ramener dans un 2em fichier le résultat le code marche bien sauf que l'ordre du résultat n'est pas identique a celui de la base de données. c'est peut être mon bouclage q...
01/08/2019 à 02:23noisy Test plages de cellule en fct de MEF en couleur rougeBjr, Bonne idée. Ca marche bien merci...
30/07/2019 à 15:41noisy Test plages de cellule en fct de MEF en couleur rougeMerci de ta reponse Pedro22, mis j'ai rien compris je re-essai pour la pj.....
30/07/2019 à 11:39noisy Test plages de cellule en fct de MEF en couleur rougeAvec la PJ, desolé...
30/07/2019 à 11:37noisy Test plages de cellule en fct de MEF en couleur rougeJe galère depuis un moment, et avec mon tt petit niveau je trouve pas de solus...j'espere que vous pourrez m'aider. le but est de faire un test avant de continuer la macro, si cellule MEF rouge alors stop sinon on continu J'ai un fichier (en PJ) qui contient des mises en forme conditionnelle, si des...
05/12/2017 à 12:54noisy Question sur code de protection d'une macroMerci, je vais essayer. Cdt Sb...
05/12/2017 à 10:45noisy Question sur code de protection d'une macroJ'v regarder si je trouve une solution au message «impossible d'exécuter si protégé»...
05/12/2017 à 09:53noisy Question sur code de protection d'une macroTu peux te permettre, j'écoute tjs ceux qui savent J'essaie d'apprendre le vba sur le tas, avec des exemples et des bouquins (si au passage vous connaissez des livres biens). Effectivement, je gartouille pas mal petit bout de code par ptt bout sur des copies de fichier, ça j'ai bon Je te remercie po...
04/12/2017 à 19:44noisy Question sur code de protection d'une macroPremierement, bravo pour le nouveau fofo, il est tres beau. ma question porte sur un code que j'ai trouvé sur plusieurs fofo. ce code permets de proteger et deproteger les modules depuis une macro (activée par un bouton d'une feuille) Le code de deverouillage marche tres bien (cela evite que ma macr...
04/12/2017 à 11:08noisy Programmer l'affectation d'une macro à un boutonJ'ai trouvé. pour avoir la bonne macro affecté au bouton du nouveau classeur, mon erreure etait sur le nom du chemin. au lieu de mettre : selection.OnAction "synthese" ou "module1.synthese" j'ai mis : et le ça marche. Encore merci pour ton temps. Cdt SB...
02/12/2017 à 17:23noisy Programmer l'affectation d'une macro à un boutonC'est peu etre une erreure de ma part. ca marche oui mais le soucis c'est que quand je ferme tout les fichier excel. que je reouvre que le fichier de sauvegaarde et que je clic droit sur le bouton / affecter une macro la macro qui est dans la zone de texte en haut, a le chemin du ficher origine au l...
01/12/2017 à 19:54noisy Programmer l'affectation d'une macro à un boutonC'est le module3 qui est principale, qui pilote toutes les actions. cela copie les données, créé le fichier de sauvegarde(temporaire), y colle les données a sauvegarder et amène la feuille synthèse. Dans module 3, y'a un paragraphe qui copie le module 4 et l'amène dans le fichier temporaire. Je modu...
01/12/2017 à 03:03noisy Programmer l'affectation d'une macro à un boutonA oui mince, c'est : noisy...
30/11/2017 à 21:25noisy Programmer l'affectation d'une macro à un boutonTout d'abord merci de t'etre penché sur mon pb. La 1er solution ne fonctionne pas des la compilation : erreure de syntaxe La deuxieme ne marche pas non plus, (ca fonctionne mais ca résout pas mon pb) j'ai créé en dessous de mon sub, le private sub sugeré et fait un" call" de la private sub dans mon...
30/11/2017 à 08:47noisy Programmer l'affectation d'une macro à un boutonJ'ai une petit soucis et je n'ai malheureusement pas trouvé sur le fofo de solution adaptée. Dans une macro (que vous m'avez grandement aider à créer), je crée un workbook, copie un sheet complete, importe un module avec macro du fichier origine vers fichier copie (sauvearde). Dans le sheet crées (s...
28/11/2017 à 11:00noisy Do until Loop - boucle infinieVous estes tous rapid Merci bcp bcp edit: (j'suis vraiment tete en l'air...) Cdt SB...
28/11/2017 à 10:24noisy Do until Loop - boucle infinieComme le dit le titre, je n'arrive pas à utiliser correctement le DO until loop pour un projet en cours. La macro (que vous trouverez en PJ) recupere le nom des feuil du workbook et les ramenes dans un tableau (ca, ca marche) le soucis est que, au prealable, je fais une verif pour voir si le tableau...
27/11/2017 à 11:03noisy Case a cocher dans user formeMerci beaucoup Thebenois59, ca marche impec. Je vais dechifré ton code puis poursuivre le reste de l'userform maintenant. Cdt SB...
26/11/2017 à 18:17noisy Case a cocher dans user formeJ'ai gratté et eprouvé plusieurs codes trouvés sur les fofo, mais je n'arrive pas a adapter les codes trouvés à mon besoin. Dans mon userforme (que vous trouverez en pj) j'ai des cases à cocher = 8 cases à cocher. le max de selections simultanées sera de 3 parmis 8. (j'ai pas integrer de bloquage a...
24/11/2017 à 19:08lolo69490 Recuperer la lettre d'une colonneMerci Bonne soirée...
24/11/2017 à 14:18lolo69490 Recuperer la lettre d'une colonnePetite question, tu fais : Dim lettre as String ou......
10/11/2017 à 19:44noisySelection plage de cellule variable avec valeur cellule ""Merci beaucoup James007, ca fonctionne impec !!! pis ca l'air simple , j'imaginais un truc de fou avec des tests de partout En tout cas, encore merci pour ton aide SB...
09/11/2017 à 19:05noisySelection plage de cellule variable avec valeur cellule ""Vous le trouverez donc en PJ. la macro est sub impression() petit explication du fichier pour la zonne qui m'embete..., alors en colonne B, je rentre le nom des operations à faire ce qui m'incremente un numero en automatique dans la colonne A. (cf formule en pj et dessous. on peut sauter des lignes...
03/11/2017 à 08:39noisySelection plage de cellule variable avec valeur cellule ""Je me permet de faire remonter le sujet, Si y'a une bonne ame pour m'aider, je n'y arrive toujours pas. Merci de votre aide. cdt S.B...
18/02/2017 à 16:00noisySelection plage de cellule variable avec valeur cellule ""Re bonjour, Je me permets de re solliciter votre aide.....
08/02/2017 à 09:03noisySelection plage de cellule variable avec valeur cellule ""(Je reposte mon sujet ici) Je voudrais faire une selection variable (colonne fixe - ligne variable en fonction du remplissage) j'ai fait un bout de code qui marche tres bien pour selectionner la derniere ligne remplie. Mon probleme est que depuis, j'ai amelioré mon fichier pour que les n° dans la co...
08/02/2017 à 08:36Rabbitroll Dernière ligne dans laquelle une valeur donnée apparaitOK desolé...
08/02/2017 à 08:00Rabbitroll Dernière ligne dans laquelle une valeur donnée apparaitJ'ai un probleme similaire, j'ai fait un bout de code qui marche tres bien pour selectionner la derniere ligne remplie. Mon probleme est que depuis, j'ai amelioré mon fichier pour que les n° dans la colonne A (de A17 à A44) s'incremente tout seul avec une formule {=SI(NBCAR(B18);SOMME(SI(NBCAR($B$18...
14/01/2017 à 08:55noisySelection de plage de cellule en fonction d'1 cellule refereM12 t'es super Merci bcp...
13/01/2017 à 20:06noisySelection de plage de cellule en fonction d'1 cellule refereOui ca marche bien, Desolé de t'embeter encore (derniere promis) pour finir d'optimiser le fichier...peut-on limiter ce code de la ligne 5 à 45...
13/01/2017 à 18:46noisySelection de plage de cellule en fonction d'1 cellule refereGrand merci, ca marche super. (c'est pas exactement ce que j'avais en tete mais c'est cool) puis-je mettre autant de plage que je veux z1;z2...;Z15 - avec la fct union ? (bien sur si je declare bien les dim au depart et le set qui vont bien...) c'est pas limité en qté...
13/01/2017 à 09:09noisySelection de plage de cellule en fonction d'1 cellule refereCa faisait un petit moment que je vous avais pas embeté... J'ai un tableau pour lequel j'aimerais, en fonction de la cellule active (ou selectionnée), selectionner une plage de cellule ex : je clic sur la cellule "A1", je clic sur mon bouton de commande, j'ai la plage (B1:C1;E1:G1) selectionnée puis...
07/09/2016 à 13:56noisyLancement d'une macro par un scan de code-barresRe-bonjour, cf PJ, Quand je zippe le caractere "%" en police 'code barre 39' cf PJ. ca appel la macro "lance". j'active cette fonction au demarage avec la ligne de commande dans 'thisworkbook' avec le : Private sub Application.OnKey "{%}", "lancer" End sub. Ca sa marche, ca appel la marcro "lance",...
07/09/2016 à 08:00noisyLancement d'une macro par un scan de code-barresC'est mon fichier origine, pas une copie, j'ai juste masqué le titre des lignes de mon étiquette à imprimer. C'est bien mon probleme, c'est ce que j'ecris depuis le debut,la macro marche quand j'appuis sur le bouton mais elle ne marche pas correctement (impression nok) quand zippe avec une zipette l...
06/09/2016 à 15:36noisyLancement d'une macro par un scan de code-barresEncore merci de ton aide. Trouve le fichier en PJ. A l'ouverture y'a un ras des cellules A1 et A2 Puis une msgbox "nouvelle selection" (cf code en VBA-thisworkbook ) A ce moment l'operateur clic sur la message box puis vient zipper manuellement 2 codes barres qui s'affiche en A1 et A2. C'est a ce mo...
06/09/2016 à 13:37noisyLancement d'une macro par un scan de code-barresDu coup, comme ecrit ce matin j'ai essayé de faire du "pas a pas", de garder dans la macro que les lignes jusqu'a la commande print (du coup pas de clearcontent) mais rien ne se passe. puis j'ai essayé avec DoEvents en plus...meme avec un wait en plus. Tjs pareille pas d'impression... Par contre, a...
06/09/2016 à 07:20noisyLancement d'une macro par un scan de code-barresRE-bonjour, non, j'avais pas vu Du coup si j'ai bien compris, j'ai essayé ce matin de faire du "pas a pas", de garder dans la macro que les lignes jusqu'a la commande print (du coup pas de clearcontent) mais rien ne se passe. puis j'ai essayé avec DoEvents en plus...meme avec un wait en plus. Par co...
05/09/2016 à 15:07noisyLancement d'une macro par un scan de code-barresMerci de vos retours J'ai essayé le "DoEvents" dans mon code apres la ligne 'ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:="QFR65608.limo.volvo.net on vpsx (DIRECT)" =>: NOK j'ai essayé le code d'Amir : NOK j'ai essayer de mettre DoEvents dans le code d'Amir. Les 2 macros fonctio...