| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/06/2016 à 12:38 | michmuch3856 | Listbox lienshypertexte | Pour t'éviter la recherche : https://forum.excel-pratique.com/post453216.html#p453216 Il y a le code final dans le dernier post. Toute la logique est expliqué dans le fil de discussion... |
| 09/06/2016 à 11:47 | Etudian_ESTACA | Lien hypertexte ne fonctionne plus apres collage special | Si t'as rentré tes liens avec la formule =HYPERLINK et que tu sélectionne tes cellules à copier en faisant cells(i , x).Formula ça ne marche pas? Sinon il faut recréer le lien en magouillant. Comme tu as une colonne avec ton adresse tu peux le faire. Par exemple, ici je crée le lien en fonction des... |
| 31/05/2016 à 12:00 | Kaori | Formulaire d'insertion de lien Hypertexte | J'ai avancer un peu, j'ai découvert le caractère d'échappement en VBA qui est le guillemet. Du coup j'en suis à : Error 1004 : Erreur définie par l application ou par l'objet EDIT : J'ai réussi a donner comme valeur à la cellules : =Lien_Hypertexte("/Documents/document1.doc";"test") mais le lien ne... |
| 31/05/2016 à 10:18 | Kaori | Formulaire d'insertion de lien Hypertexte | Je reviens vers vous, je travail actuellement sur un formulaire d'insertion de données (aucun problème dessus). Je cherche à créer un lien hypertexte "à la volé" en demandant à l'utilisateur de saisir le nom complet du fichier, l'extension et la chaine de caractère qui remplacera l'adresse. Je n'arr... |
| 27/05/2016 à 10:37 | Kaori | Lien hypertexte - Listbox | Super ! Du coup j'ai les 2 solutions si quelqu'un rentre un liens en clic droit insérer lien hypertexte et si le lien est entré par la formule. je poste le code final si quelqu'un le recherche plus tard Du coup le MeListBox2.Column renvoie qu'une seule valeur a priori étant donnée que la relation es... |
| 26/05/2016 à 16:17 | Kaori | Lien hypertexte - Listbox | Ok, rectification mes indices étaient faux désolé.. Du coup ça m'inquiète encore plus sur mon code. Je pensais sélectionner la bonne cellule mais pas du tout. Je le remet pour en discuter : Je pensais que Me.listBox2.column(1) récuperait la valeur dans la colonne 2 de LA selection. Du coup de LA lig... |
| 26/05/2016 à 16:04 | Kaori | Lien hypertexte - Listbox | Bisare, lorsque j'affiche la valeur de ma cellule, j'obtiens bien le bon résultat. Pour faire d'autre test j'ai carrément utilisé la syntaxe en statique comme ceci : Lors de l'activation de cette macro, même résultat : "L'indice n'appartient pas à la sélection"... |
| 26/05/2016 à 15:38 | Kaori | Lien hypertexte - Listbox | Je suis dessus depuis 1h30. Je comprends pas mon problème Donc je récupère bien la cellule que je veux, la msgbox m'indique qu'elle contient une formule sous la forme de LIEN_HYPERTEXTE... Et l'erreur qui surgit : Code 9 l'indice n'appartient pas à la sélection Une idée du problème? J'ai essayé avec... |
| 26/05/2016 à 13:41 | Kaori | Lien hypertexte - Listbox | Oui de plus en plus je me dis que l'idée d'utiliser la liste pour afficher le résultat de recherche n'est pas adapté aux besoins ! Si je ne trouve pas de solution d'ici la fin de semaine je changerai le concept : je copie toutes les lignes recherché tel quel dans une sheet "résultat" mais je trouve... |
| 26/05/2016 à 12:55 | Kaori | Lien hypertexte - Listbox | Re ! Merci pour ta réponse, je vais rajouter des précisions et quelques questions ! Tout d'abord mes liens sont des accès a des fichiers (lien en relatif). La syntaxe des cellules comportant les liens sont de la forme : =LIEN_HYPERTEXTE("Documents\document1.doc";"Nettoyage des salles") Si je compren... |
| 26/05/2016 à 11:46 | Kaori | Lien hypertexte - Listbox | Je code actuellement une application qui permet de rechercher selon plusieurs critères dans une feuille excel des lignes. les critères sont rentré par l'utilisateur dans un formulaire, j'affiche les lignes correspondante dans une Listbox. (dans le même formulaire que les critères). La colonne 3 de m... |