| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/09/2016 à 10:57 | ECKER | Macro avec plusieurs conditions | Merci pour ton retour rapide ! je regarde cela tout à l'heure et reviens vers toi !! Mais quoi qu'il en soit je te remercie d'avoir pris le temps de voir ça c'est sympa !!! (J'ai hâte de voir ce que tu as fait... mais j'ai des invités : faut que je prépare à manger. .. grhhhhh)... |
| 18/09/2016 à 09:17 | ECKER | Macro avec plusieurs conditions | C'est super, ca fonctionne !!!! Merci beaucoup... J'ai bien un msgbox si, lors d'une date précise, la donnée "demandePR1" est VRAI ET "PR1 validé" est FAUX. Il s'agissait là de la première étape... Comme tu as certainement vu, j'ai d'autres colonnes fonctionnant de la même manière : PR2 (demandé ET... |
| 15/09/2016 à 01:03 | ECKER | Macro avec plusieurs conditions | Bonsoir à tous, Avant tout, je précise être débutant en VBA et je nage complètement... Je sollicite de l'aide pour écrire une macro permettant, à l'ouverture d'un fichier Excel, d'afficher un message en fonction de plusieurs critères. Tous les critères doivent être réunis pour qu'un msgbox s'affiche... |
| 02/06/2016 à 22:33 | ECKER | DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaire | Je te remercie encore pour la problématique des dates ! j'ai une dernière question à ce sujet : Lorsque je fais défiler les noms par la combobox, j'ai une erreur "Erreur d'exécution '91 : variable objet ou variable de bloc With non défini". Ce message apparaît dès lors que je dépasse le dossier "MER... |
| 01/06/2016 à 23:28 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Super ! merci pour le lien. Je vais avoir de la lecture demain dans le train......... Moi, vais me coucher.... Merci encore pour ton aide et je te tiens au courant ! Bonne soirée... |
| 01/06/2016 à 23:25 | ECKER | Changement image dans un userform en fonction d'un textbox | C'est parce que j'utilise toujours le même fichier à joindre sur le forum ! Mais en effet, il sera certainement préférable de mettre à jour avec les évolutions précédentes... et notamment tes calendriers... |
| 01/06/2016 à 23:07 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Pour le chemin, en effet il faudra juste le mettre à jour sur mon pc au boulot. J'ai bien compris ca, c'était juste pour info (mais en fait, on s'en fiche un peu... en effet... désolé...) Normalement, je dois pouvoir ouvrir un pdf ou un document Word ? Si c'est le cas c'est parfait. J'essai demain a... |
| 01/06/2016 à 22:58 | ECKER | Changement image dans un userform en fonction d'un textbox | Bonsoir à tous ! J'ai beau chercher, je n'arrive pas a trouver comment faire pour changer une image dans un userform en fonction de la valeur d'un textbox... Concrètement, mon formulaire est composé de plusieurs textbox, checkbox... pour le suivi d'avancement de dossiers clients. Je souhaite ajouter... |
| 01/06/2016 à 22:19 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Décidément, tu m'auras fortement aidé pour avancer sur mon projet... C'est super, ca fonctionne. En revanche, ca ne correspond pas exactement à ce que je cherche à faire. Mais c'est de ma faute, je n'ai pas donné plus de précisions : L'objectif est de cliquer sur un bouton donnant accès à un dossier... |
| 31/05/2016 à 21:40 | ECKER | DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaire | Pas de soucis, je comprend. Merci en tout cas d'avoir essayé !!!!!!! A bientôt... |
| 31/05/2016 à 18:27 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Votre exemple m'intéresse fortement : je cherche à créer un bouton permettant d'accéder à un dossier spécifique de mon disque dur où sont répertoriés plusieurs documents. Il ne restera plus qu'a choisir le document à ouvrir pour travailler dessus ou le consulter si nécessaire... Aussi, il me semble... |
| 31/05/2016 à 15:30 | ECKER | DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaire | Au tout début, j'ai commencé à m'exercer sur la création d'un userform avec des textbox et des combobox. J'avais des soucis pour récupérer les valeurs eten rgardant sur un forum une personne précisait que, afin de faciliter l'ajout de données, il fallait tout renommer en TBbox (pour l'exemple) pour... |
| 31/05/2016 à 12:52 | ECKER | Modification de formulaire avec checkbox | Frangy, Merci pour ton retour ! c'est top et en effet mieux que de fermer et ré ouvrir le formulaire..... Un grand merci à toi pour ton aide ! Je suis débutant en la matière, mais je me rend compte que je "comprend" ton code... A force de faire des recherches ca commence à rentrer... Faut encore pou... |
| 31/05/2016 à 00:42 | ECKER | DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaire | Bonsoir Galopin, bonsoir tout le monde, Alors là, c'est juste super ! Bravo ! c'est génial ! Bon, je n'ai pas compris comment tu as fait... et la lecture de ton code semble provenir d'une autre planète pour moi... mais c'est top ca fonctionne !!!!!! Je te remercie pour ton aide ! En découle en revan... |
| 30/05/2016 à 22:08 | ECKER | DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaire | Bonsoir Galopin, C'est déjà super gentil de ta part de prendre le temps de regarder cela, je ne vais quand même pas faire le difficile en demandant une réponse immédiate !!! Loin de là !!! Le principale étant que ca fonctionne, peu importe le temps que ca prendra ... |
| 30/05/2016 à 21:48 | ECKER | Modification de formulaire avec checkbox | Bonjour à tous ! Avant tout, je remercie d3d9x de m'avoir aidé aujourd'hui a paramétrer l'intégration de checkbox dans mon formulaire. Je reviens avec un nouveau problème, toujours concernant les checkbox... Mon formulaire comporte plusieurs éléments (une combo permettant de modifier les éléments de... |
| 30/05/2016 à 20:59 | ECKER | Checkbox dans fomulaire - comment récupérer "cases cochées" | C'est bien noté. En tout cas, je te remercie encore pour avoir réglé le soucis des checkbox... Peut être à bientôt ! Je pense que tu pourras voir encore d'autres demandes de ma part... Je n'ai pas fini avec ce fichier... Et vu que je n'y connais rien........ |
| 30/05/2016 à 20:49 | ECKER | DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaire | D'abord, merci à vous de m'avoir répondu. Je connais depuis peu ce forum et j'avoue être très agréablement surpris de voir que des personnes comme vous prennent le temps de répondre et de s'occuper d'un "boulet" comme moi... Car en effet,je suis plus qu'un débutant et j'imagine que pour beaucoup d'e... |
| 30/05/2016 à 13:14 | ECKER | Checkbox dans fomulaire - comment récupérer "cases cochées" | D3d9x, Tu es mon maître !!!! Génial ! merci beaucoup !!!! ca marche !!! Voilà un soucis de réglé !!! Bravo et encore MERCI ! Maintenant, il faut que je trouve comment indiquer mes dates avec des DTPicker (et non des TextBox)... En fait c'est le même problème qu'avec l'histoire des Checkbox... Merci... |
| 30/05/2016 à 12:26 | ECKER | Checkbox dans fomulaire - comment récupérer "cases cochées" | Cher d3d9x, Merci à toi de prendre le temps de me répondre !!!! J'ai appliqué la modification, et on s'en approche.... Au premier "dossier" consulté, j'ai bien les bonnes cases de cochées... C'est cool ! En revanche, lorsque je regarde un second dossier, il "cumul" les cases cochées au lieu de me mo... |
| 30/05/2016 à 11:17 | ECKER | Checkbox dans fomulaire - comment récupérer "cases cochées" | Bonjour d3d9x Merci également d'avoir pris le temps de me répondre. Avant tout, je joint la copie de mon fichier en ayant supprimé les DTPicker. Tu pourras ainsi voir concrètement ce que je cherche à faire, même si tu a déjà compris ma problématique... L'élément permettant de changer de dossier est... |
| 30/05/2016 à 10:52 | ECKER | Checkbox dans fomulaire - comment récupérer "cases cochées" | Avant tout merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai essayé le code donné mais cela ne fonctionne malheureusement pas. Peux être ai je un soucis ailleurs dans mon code ? Concrètement avec le code donné les cases cochées lorsque je consulte un dossier ne correspondent pas. J'ai l'impression qu... |
| 30/05/2016 à 09:32 | ECKER | DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaire | Un second problème dans la création de mon formulaire : Pour indiquer des dates dans mon formulaire, j'aimerai utiliser les DTpicker (bien pratique et bien plus sympa que de rentrer manuellement la date dans une Textbox !) Avec mon niveau VBA proche du néant, j'ai besoin de votre aide pour que, lors... |
| 30/05/2016 à 09:15 | ECKER | Checkbox dans fomulaire - comment récupérer "cases cochées" | Je souhaite préciser avant tout que je débute dans l'utilisation/création de formulaire par VBA... J'espère donc être le plus clair possible pour expliquer ma problématique... J'ai créé un userform pour le suivi de dossiers clients avec une combobox (pour rechercher le dossier concerné par le nom),... |
| 30/05/2016 à 08:47 | ECKER | Enregistrement de données dans la bonne feuille | Merci à amir pour sa réponse ! Ça fonctionne! Maintenant j'ai d'autres problématiques.... normal vu que je débute.... A très bientôt et encore merci à amir... |
| 26/05/2016 à 06:35 | ECKER | Enregistrement de données dans la bonne feuille | Merci pour ta réponse je vais tester cela au plus vite. Je suis bien conscient que la forme ne doit pas être correcte. .. j'en suis désolé.... comme je le précisais, je ne suis pas doué et cest la premiere fois que je me lance dans la creation dun formulaire... alors je comprends bien que mon code d... |
| 25/05/2016 à 23:57 | ECKER | Enregistrement de données dans la bonne feuille | Je précise avant tout que, à la base je ne suis pas doué pour l'informatique... Je me lance dans un projet mais suis bloqué avec des détails..... J'ai créé un fichier excel comprenant plusieurs onglets : "Données" où sont compilées mes informations "Tableau de bord" qui sera mon "bureau" (et 3 autre... |