Macro avec plusieurs conditions

15commemilie.xlsm (18.34 Ko)

Bonsoir à tous,

Avant tout, je précise être débutant en VBA et je nage complètement...

Je sollicite de l'aide pour écrire une macro permettant, à l'ouverture d'un fichier Excel, d'afficher un message en fonction de plusieurs critères.

Tous les critères doivent être réunis pour qu'un msgbox s'affiche.

Les info sont inscrite dans un tableau, chaque ligne correspondant à une personne. J'ai donc une multitude de ligne...

Les critères sont :

• 1 : le nombre de jours restant avant l'échéance (répertorié dans la colonne F) devant être égal à 10 (pour l'exemple). Si un 10 est trouvé, alors :
  • 2 : vérifier la valeur dans la cellule G : si la valeur est "VRAI" alors :
  • 3 : vérifier la valeur dans la cellule H : si la valeur est "FAUX" alors:
création d'un msgbox.

Ca doit donner un truc du genre (désolé par avance...)

1-Faire une boucle sur la colonne F : si un 10 est trouvé, alors

2-si la valeur de la cellule G (sur la même ligne) est = "VRAI" ET que la cellule H (toujours sur la même ligne) est "FAUX", alors msgbox.

J'espère être clair sur l'explication... Et sincèrement désolé si ce n'est pas le cas.

J'arrive à faire un msgbox avec un seul critère, mais je n'arrive pas a ajouter les deux autres conditions... Ce qui me désespère !

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider pour ce point !

Je joint un exemple en pièce jointe...

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!

Bonjour,

Une proposition à tester ...

A+

52commemilie.xlsm (18.65 Ko)

Bonjour Frangy et merci pour ta réponse !

C'est super, ca fonctionne !!!!

Merci beaucoup...

J'ai bien un msgbox si, lors d'une date précise, la donnée "demandePR1" est VRAI ET "PR1 validé" est FAUX.

Il s'agissait là de la première étape... Comme tu as certainement vu, j'ai d'autres colonnes fonctionnant de la même manière : PR2 (demandé ET PR2 fait Validé... et encore pleins d'autres mais mon fichier exemple a été réduit pour faire simple).

L'objectif final est d'avoir également un msgbox si PR2 demandé (colonne I) et PR2 non fait (colonne J), que je pourrai ainsi dupliqué pour toutes les autres colonnes.

J'ai essayé hier soir d'ajouter ces lignes en utilisant ton modèle mais ça ne fonctionne pas... En même temps vu mon niveau sur le sujet, ce n'est pas étonnant...

L'exemple concret sur mon fichier est le suivant :

Sur la première ligne (ROCHE Louis), nous avons VRAI en G et FAUX en H qui génère un msgbox (grace à toi).

Nous avons également VRAI en I et FAUX en J qui doit aussi faire ressortir un autre msgbox

Est ce que tu as une idée ?

Ou alors faire une seule msgbox regroupant les deux infos si possible mais la je suis peut être un peu gourmand......

Merci encore pour ton aide précieuse

Oups, voici le fichier avec les éléments que j'ai ajouté au code pour que tu vois (mon erreur...)

Ne te moque pas trop quand même en voyant ca... !!!!!!

Merci Frangy !!!!

11commemilie.xlsm (18.23 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition pour le regroupement.

A+

42commemilie.xlsm (18.99 Ko)

Bonjour Frangy

Merci pour ton retour rapide !

je regarde cela tout à l'heure et reviens vers toi !!

Mais quoi qu'il en soit je te remercie d'avoir pris le temps de voir ça c'est sympa !!!

(J'ai hâte de voir ce que tu as fait... mais j'ai des invités : faut que je prépare à manger. .. grhhhhh)

Rechercher des sujets similaires à "macro conditions"