i

Jeune membre

Dernière activité :21/07/2017 à 14:23
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par iziris

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2017 à 14:23izirisAdding variable to a txt fileToday i'm trying out something, but i can't manage to make it work I'm tryind to add a variable to a text file in a middle of a sentence but i don't know how to do so. here is the code : The variable is : Sentence, wich is supposed to be a number/or a string but in the txt file it returns me : Sente...
22/07/2016 à 11:17izirisDefinition zone d'impression pdf VBAOui je crois bien mais je n'arrive pas a lui dire de ne pas print TOUTE la feuille, juste une partie sais tu ce que je dois ajouter ou changer ? Meric encore...
21/07/2016 à 15:32izirisDefinition zone d'impression pdf VBADonc j'ai ce code qui me permet d'imprimer et d'envoyer un mail de ce qui est print Mais j'aimerais etre capable de definir une zone de ce qui doit être imprimer par exemple toutes les lignes de la colonne A la colonne I est ce que quelqu'un pet m'y aider ...
12/07/2016 à 15:05iziris VBA DatesAh oui en effet, je n'avais pas compris, en tout cas merci MFerrand de ta patience...
12/07/2016 à 14:34iziris VBA DatesJ'ai donc invalidée les 2 lignes, et cela m'affiche , l'indice n'appartient pas à la selection Merci d'avance...
12/07/2016 à 14:11iziris VBA DatesMerci MFerrand de ta réponse En plus je crois que c'est toi qui m'avait donné ce code ^^ Donc je dois invalider ces 2 lignes ? celles avec txd et txdh ? si c'est le cas cela ne marche pas, Cela m'affiche l'indice n'appartient pas à la selection en surlignant la ligne c.Value (je suis désolé je ne su...
12/07/2016 à 13:49iziris VBA DatesC'est encore moi ! Lors d'un dernier poste on m'avait donné un code afin de convertir au format date une rangée de cellule cependant j'essaye de l'appliquer à d'autre format de donnée mais j'ai un peu du mal car je ne comprend pas bien ce que fait le code : Ce que j'essaye de convertir est par exemp...
12/07/2016 à 12:56iziris VBA Problème comparaison texteMerci beaucoup ^^ (je savais bien que ca serait un truc bête) Bon, ma faute. merci pour ta réponse rapide Elhevan...
12/07/2016 à 12:45iziris VBA Problème comparaison texteJe viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre. J'ai trois feuilles dans un même classeur. Team_info, FCM_alloc, Alloc_overview (vois fichier joint) De Team_info je tire les noms des gens de l'équipe, je les utilise à l'aide d'une formule dans FCM_allocation et d'une liste box...
01/07/2016 à 16:39iziris Conversion dates VBAWaow génial ca a marché !! Merci énormément à toi et Minanse et à toi MrFerrand toi elv mais c'est du code de haut niveau un peu, je ne comprend pas tout ce qui y est écrit je vais voir Mercie encore...
01/07/2016 à 16:24iziris Conversion dates VBAIl y une colonne entière, elle ne le sera plus dans quelques secondes je réessaie...
01/07/2016 à 16:14iziris Conversion dates VBAPetit problème il y a une erreur apparemment Sub ConversionDate() Dim c As Range, txdh, txd Dim Rangeeffect As Range Set Rangeeffect = Worksheets("mdr").Range("G2:P40") For Each c In Rangeeffect txdh = Split(c.Value) txd = Split(txdh(0), ".") txdh(0) = DateSerial(CInt(txd(2)), CInt(txd(1)), CInt(txd...
01/07/2016 à 15:34iziris Conversion dates VBABonjour MR ferrand En effet j'ai essayé de remplacer les points par des / avec un ctr H et hop les dates se arrangées !! C'est génial, je suis content. XD Je suppose que maintenant il traite mes donnée comme des dates; mais dernier point est il possible d'enlever l'heur ? en gros elle n'est pas affi...
01/07/2016 à 15:17iziris Conversion dates VBAD'accord je pense avoir compris, Mes dates lorsque j'utilsent number format meme pas macro ne changent pas ... je ne sais pas pourquoi as tu essayé sur le fichier que j'ai envoyé Elhevan ? je suis perdu...
01/07/2016 à 15:01iziris Conversion dates VBAMerci pour vos réponses à tous les 2. Minanse j'essaye d'utiliser number format mais je n'y arrive pas vraiment, (je débute en VBA ^^) et Elhevan j'ai essayé d'enregistrer une macro mais ce qu'il fait est nulle il ne fait pas ce que je voudrai lui demander : Sub Macro1() Range("C2").Select ActiveCel...
01/07/2016 à 14:36iziris Conversion dates VBAJe rencontre un petit soucis dans mon projet J'ai une plage de donnée qui corresond à des dates. les dates sont actuellement en ce format : jj.mm.yyyy hh:mm lorsque je les copies. J'aimerai les rendre ainsi : jj/mm/yyyy par macro pourriez vous m'y aider ? Merci d'avance...
23/06/2016 à 19:45iziris Recheche Date et comparaison (niveau avancé)Grâce a vous j'ai réussi ! encore désolé pour la lenteur de ma réponse...
20/06/2016 à 23:01iziris Recheche Date et comparaison (niveau avancé)Bonsoir, bonsoir J'étais en pleine séance de codage en ce magnifique langage qu'est le VBA, mais il semblerait que je n'arrive pas effectuer la macro que je souhaite J'aimerai donc faire appelle aux bonnes âmes de ce forum afin qu'elles me prêtent main forte Laissez moi vous expliquer mon problème....
15/06/2016 à 23:12iziris Boucle VBA, niveau avancéTrès bien !! Merci de tes conseils et de ton aide !! je les garde en mémoire ! J'aurais galéré encore 2 semaines au moins pour faire tout ca ! Merci Un millions de fois !! et bonne continuation...
15/06/2016 à 13:12iziris Boucle VBA, niveau avancéRe Gaz0line !! Wow incroyable j'aime beaucoup ce que tu as fait, c'est géniale le VBA. (et toi aussi du coup) Et voici ma dernière question, est il possible de créer une cellule juste en dessous des cellules rouges (de peinture donc) Avec le numéro de matricule ? qui fasse la meme taille que les cel...
15/06/2016 à 11:24iziris Boucle VBA, niveau avancéWow merci Gazoline tu as tout compris ! Tu ne sais pas a quel point je suis heureux de ta reponse et puisque tu es la j'en profite Comme tu a s pu le remarquer il y a une deuxième colonne dans super planning montrant la date de fin de la peinture, sais tu comment faire pour ecrire p de la date de de...
15/06/2016 à 09:34iziris Boucle VBA, niveau avancéJe nécéssite l'aide de quelqu'un d'un niveau avancé en VBA J'ai un petit problème en ce qui concerne une macro (car je code en VBA et je ne souhaite pas utiliser de formule) #jesuisrelou j'aimerai effectuer des comparaisons de valeur entre des cellules et en remplir d'autre en fonction des résultats...
08/06/2016 à 11:13iziris Attribution de dates à des colonnesJe te remercie Grandement Minanse, je vais faire avec ca Bonne continuation à toi . Merci encore...
08/06/2016 à 10:51iziris Attribution de dates à des colonnesTout d'abord merci pour la réponse j'ai compris ce que fait votre formule, mais il faudrait par exemple qu'au lieu d'afficher les date dans feuil1, cela affiche V (pour vacance dans les cellules concernées) et T pour travail. est ce possible ? Merci d'avance...
08/06/2016 à 10:19iziris Attribution de dates à des colonnesJ'aimerai savoir si il est possible d'attribuer une date à une cellule, et même plus, à toute une colonne. En effet j'aimerai créer un planning dans lequel chaque colonne correspond à une date. Par la suite dans une autre feuille du même classeur je vais chercher différentes info sur ces dates, et j...
02/06/2016 à 10:46iziris Remplissage automatique lié avec une file déroulanteIncroyable Tauthème Merci énormément, (désolé pour la lenteur de ma réponse je viens de voir ton message). Je m'atèle tout de suite à l'étude de ce code, merci ENCORE !!...
31/05/2016 à 16:01iziris Boucle afin de comparer les dates de deux plages VBAO Grand M12 Je te remercie de ton code qui m'a bien aidé !! J'ai réussi merci...
31/05/2016 à 11:37iziris Boucle afin de comparer les dates de deux plages VBAMerci M12 pour ta réponse. La raison est simple, je veux en apprendre plus sur le VBA J'ai u peu avancé sur le code. Et le problème désormais est que je n'arrive pas à lui dire de continuer la boucle (de comparaison des dates) si il rencontre un blanc dans la colonne E ... Est-ce que quelqu'un aurai...
30/05/2016 à 14:42iziris Boucle afin de comparer les dates de deux plages VBAJe reviens vers ce généreux forum afin de vous demander votre aide. Alors, j'ai deux colonnes (voir feuille nommée bb dans le fichier ci joint) J'aimerai comparé ces deux dates et que si la date de la colonne D est inférieur/supérieur a celle de la colonne E qu'elle colore ces 2 cellules en Vert/Rou...
27/05/2016 à 14:24iziris Comparaison valeurs dans 2 tableaux differents VBAWow énorme merci beaucoup M12, tu m'as été d'un grand secours...
27/05/2016 à 13:56iziris Comparaison valeurs dans 2 tableaux differents VBAMerci pour la réponse rapide J'aimerai que cette formule du coup m'affiche les dates correspondantes et non les nombres qu'elles m'affichent (je ne comprend pas ce qu'il sont) Et peux tu m'expliquer comment fonctionne cette formule ? au cas ou j'aimerai l'adapter ? Merci d'avance M12...
27/05/2016 à 13:29iziris Comparaison valeurs dans 2 tableaux differents VBAJe suis un jeune débutant en VBA et j'aimerai réaliser une petite macro. Voici l'histoire, j'ai donc 2 feuilles contenant chacune un tableau. la première colonne de chaque tableau possède des nombres j'aimerai être capable de prendre les nombres de la colonne 1 de la feuille 1 et les comparer avec l...
25/05/2016 à 10:44iziris Remplissage automatique lié avec une file déroulanteMerci bien je vais voir comment cela fonctionne en VBA pour augmenter mon savoir sur le codage si l'un de vous deux sait je serais ravi de savoir comment ce la marche. sinon je me contenterai de ta formule en attendant Merci a toi Fred56...
25/05/2016 à 10:25iziris Remplissage automatique lié avec une file déroulanteWaw impressionnant Fred56. merci comment as tu fait ? est-ce une formule que tu as écrit ? ou y a t'il un bouton pour ca ? (il va falloir que je l'applique à pas mal de chose )...
25/05/2016 à 10:02iziris Remplissage automatique lié avec une file déroulanteEn effet ton exemple est parlant TauThème... tu as raison ! et bien je m'excuse voici le fichier et ce que j'ai commencé à écrire (bon pas grand chose mais voila) Et Fred56 non je n'ai pas regardé est ce une fonction vba ? (je vais regarder) Merci à vous deux...
25/05/2016 à 09:17iziris Remplissage automatique lié avec une file déroulanteJe vous demande de l'aide au sujet d'une petite fonction que j'aimerais faire en VBA, concernant une file déroulante. je voudrais que lorsque je sélectionne une info dans cette file déroulante dans une feuille x, qu'il me sort les infos sur la même ligne que l'info sélectionner dans une autre feuill...