Remplissage automatique lié avec une file déroulante

Bonjour, Bonjour

je vous demande de l'aide au sujet d'une petite fonction que j'aimerais faire en VBA, concernant une file déroulante.

je voudrais que lorsque je sélectionne une info dans cette file déroulante dans une feuille x, qu'il me sort les infos sur la même ligne que l'info sélectionner dans une autre feuille, je m'explique.

J'ai donc deux feuilles. La file déroulante se trouve dans la feuille 1 et me propose des infos se trouvant sur toute une plage de la feuille 2

je n'arrive pas à imaginer comment faire pour que lorsqu'une info est sélectionnée, qu'il range les autres infos de la même ligne (dans la feuille2) dans les lignes de la feuille1

je ne sais pas si c'est bien claire ou même si quelqu'un voit comment faire (je pense que l'on peut faire quelque chose avec la valeur renvoyer par la file der

capture

Bonjour

As tu essayé par la RechercheV?

Cdl

Fred

Bonjour Iziris, bonjour le forum,

L'autre jour, j'ai roulé sur un clou et, fatalement, j'ai crevé mon pneu... J'ai amené une photo de la roue crevé à mon garagiste mais ce gland n'a pas pu réparer !...

Malgré la clarté de tes explications qui permettraient de résoudre ton problème il faut recréer ton environnement pour tester une solution et te proposer un code honnête. Un petit fichier exemple serait vraiment le bienvenu...

Bonjour,

En effet ton exemple est parlant TauThème... tu as raison !

et bien je m'excuse voici le fichier et ce que j'ai commencé à écrire (bon pas grand chose mais voila)

Et Fred56 non je n'ai pas regardé est ce une fonction vba ? (je vais regarder)

Merci à vous deux.

42classeur1.xlsm (19.86 Ko)

Je te joins un petit fichier.

Tu peux tester dans le Feuil1 dans les cellules De C3 à C5.

Tu me diras si c'est cela que tu recherches.

Cdl

Fred56

84test1.xlsx (9.48 Ko)

waw impressionnant Fred56. merci

comment as tu fait ? est-ce une formule que tu as écrit ? ou y a t'il un bouton pour ca ?

(il va falloir que je l'applique à pas mal de chose )

Content de savoir que cela te satisfait.

Simplement une formule, pas de bouton

Mais j'a du décaler une de tes colonne (Nom) de la Feuil2, pour que la formule RechV fonctionne.

Voilà, bonne continuation.

Merci bien

je vais voir comment cela fonctionne en VBA pour augmenter mon savoir sur le codage

si l'un de vous deux sait je serais ravi de savoir comment ce la marche.

sinon je me contenterai de ta formule en attendant

Merci a toi Fred56.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition VBA avec la macro événementielle Change. J'ai remplacé ta ComboBox par une liste de validation de données dans les cellules C2 à C5. Le nom nom, qui définit la liste, est issue du Gestionnaire de Noms avec la formule DECALER.

Cela permet de rendre ton tableau dynamique. La liste s'incrémentera automatiquement si tu ajoutes des données.

En revanche, le code n'est pas fiable si tu as un doublon dans les noms. Seul le premier sera pris en compte. Je n'ai pas regardé la solution de Fred mais je pense qu'elle a le même défaut.

Pour finir, Je te recommande la solution Formule, si elle te convient, plutôt qu'une solution VBA.

68iziris-v01.xlsm (19.08 Ko)

Incroyable Tauthème

Merci énormément, (désolé pour la lenteur de ma réponse je viens de voir ton message).

Je m'atèle tout de suite à l'étude de ce code, merci ENCORE !!!

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique lie file deroulante"