j

Jeune membre

Inscrit le :24/05/2016
Dernière activité :19/07/2016 à 16:28
Version d'Excel :2013
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par j.bart

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2016 à 16:26j.bart Aide sur Marco, extraction lettre Gauche sur fond couleurOk autant pour moi, c'est moi qui me suis trompé. Je ne comparait pas les résultats obtenu avec le bon tableau Non ben ça marche impec ton truc Même avec des lettres différentes de "S" donc c'est ce que je voulais au final c'est impec Je te remercie t'es un boss...
19/07/2016 à 15:08j.bart Aide sur Marco, extraction lettre Gauche sur fond couleurDésolé mais je n'y arrive toujours pas. Tu pourrais me faire un test pour voir comment tu utilise cette formule. Parce que quand moi je l'applique ça me mets la même chose qu'au tout départ. C'est à dire que ça ne me prend pas en considération seulement les cellules dont la première lettre est un S...
19/07/2016 à 12:43j.bart Aide sur Marco, extraction lettre Gauche sur fond couleurCa n'a pas l'air de marcher... C'est pas l'identification du fond qui pose problème. C'est vraiment faire en sorte que ce soit bien la première lettre à Gauche qui soit prise en compte. Avec un fond blanc voir autre... Mais je n'arrive pas à isoler cette première lettre et faire en sorte que le nomb...
19/07/2016 à 11:46j.bart Aide sur Marco, extraction lettre Gauche sur fond couleurC'est celle qui est sur la pièce jointe du classeur La macro est inclue. Mais sinon c'est ça: Option Explicit Option Compare Text Function NBTXTCLR(s$, cellule, plage As Range) Dim cpt%, i%, o Application.Volatile cpt = 0 For Each o In plage If o.Interior.Color = cellule.Interior.Color Then Debug.Pr...
19/07/2016 à 11:24j.bart Aide sur Marco, extraction lettre Gauche sur fond couleurMmh Je ne mets pas Gauche à l'intérieur de la programmation de la Macro, je veux dire par là que j'ai récupéré une macro et que dans sa formulation/application je mets "Gauche" Je ne sais pas programmer en VBA Donc si possibilité de m'expliquer ce qui coince... Ou comment modifier la macro que j'uti...
19/07/2016 à 10:26j.bart Aide sur Marco, extraction lettre Gauche sur fond couleurBonjour à toute la communauté qui n'est pas en vacance^^ Je cherche dans un tableau à extraire Le nombre de cellules dont : La première lettre à Gauche est un S (par exemple) Et dont le fond de la cellule est coloré en Blanc J'utilise habituellement une Macro, pour extraire le nombre de cellules don...
30/06/2016 à 12:52j.bart Aide sur macro de somme/couleur fonctionnant aléatoirementC'est bon j'y suis arrivé sans mise en forme conditionnelle mais avec la fonction "Somme.Si" que je ne connaissais pas du tout. Ça marche impeccablement, je tape ma plage de critères (maladie etc...); puis mon critère ("maladie") et enfin ma plage de donnée à extraire (les chiffres en regard) et ça...
30/06/2016 à 11:55j.bart Aide sur macro de somme/couleur fonctionnant aléatoirementDéjà, merci pour ta réponse, vu le tableau c'était pas évident de mettre le nez dedans. Pour ce qui m'intéresse... Oui en effet la Macro est nettement plus complexe dans ton cas... Je me doutais que ça venait de la mise en forme conditionnelle mais bon... Et il n'y aurait pas un moyen plus simple d'...
30/06/2016 à 10:32j.bart Aide sur macro de somme/couleur fonctionnant aléatoirementJ'ai monté un tableau RH et souhaite faire ressortir le nombre de congés, arrêts maladie etc... Par mois et par professions. Pour ce faire, j'ai créé une mise en forme conditionnelle pour colorer mes absences correspondant à un motif (maladie etc...) Et incorporé une macro qui permet de faire la som...
29/06/2016 à 10:02j.bart Calcul nombre de jours par mois dans un intervalle > 1 moisImpeccable!!!!! ça marche super!!! Je valide Merci beaucoup ! Je vais devoir commencer à sculpter mes stèles ^^!!!...
28/06/2016 à 16:43j.bart Calcul nombre de jours par mois dans un intervalle > 1 moisAh oui en effet je me suis trompé. Je n'ai pas comptabilisé les dimanches... Normalement je voulais tous les jours de la semaine. Du coup ce que tu as fait n'est pas tout à fait ce que je voulais mais m'a vraiment bien orienté. J'arrive à trouver le nombre de jours même si jours à 30 ou 31 jours ou...
28/06/2016 à 12:55j.bart Calcul nombre de jours par mois dans un intervalle > 1 moisBonjour à toute la communauté qui excelle ^^, Je cherche une solution pour obtenir dans un tableau le nombre de jours affectés à une tâche par mois, sur des tâches recouvrant plusieurs mois. Exemple: Du 11/03/16 au 23/06/16, combien de jours dans le mois de Février, puis Mars, Avril, Mai, Juin ont é...
08/06/2016 à 09:13j.bartModif formule module sur VBA couleur/texteCoool!!! Ça à l'air de marcher super!!! Je vérifie tout ça de manière un peu plus approfondie et je valide MERCI !!...
07/06/2016 à 09:19j.bartModif formule module sur VBA couleur/texteMince... Je suis mauvais je n'avais jamais dû le faire correctement alors... Donc du coup ma demande est un peu différente... Ce que je voudrai au final c'est trouver une formule qui me permette de compter le nombre de cellule ou seules les 2 premières lettres sont prises en compte. Donc le nombre d...
06/06/2016 à 17:04j.bartModif formule module sur VBA couleur/texteBonjour j'aimerai modifier mon module VBA Le but était de reconnaitre un texte spécifique associé à une couleur et de compter le nombre de cellules associant les 2. Je cliquais sur un texte, puis une couleur, puis la plage de donnée, et il me donnait le nombre cellules ou le texte sélectionné se ret...
03/06/2016 à 14:08j.bartNombre de premiers symboles de cellulesEt bien ça n'a pas l'air mal du tout!!! Je ne connaissais pas cette utilisation de NB.SI Est ce que tu peux m'expliquer rapidement à quoi sert la terminaison de la formule: &"*") Je vois bien que sans ça, rien ne marche, mais je n'en comprend pas le fonctionnement Je te remercie...
03/06/2016 à 12:37j.bartNombre de premiers symboles de cellulesJe me trompe où je dois entrer les cellules direct dans le module vba? Ça verrouille le calcul du coup. je ne pourrais pas le combiner à autre chose comme des couleurs ou autre calcul et je serais obligé de refaire un module pour chaque nouvelle recherche...? L'idéal serai carrément d'avoir une form...
03/06/2016 à 11:26j.bartNombre de premiers symboles de cellulesJe recherche une formule qui pourrait me permettre de comptabiliser le nombre de fois que ressort une combinaison de lettre parmi les 2 premiers "espaces" ou symboles que compte chaques cellules en partant de la Gauche. Exemple : Si mes codes recherchés sont AB, CD et EF Je veux savoir combien de fo...
26/05/2016 à 15:12j.bart Nombre de cell de couleur spécifique avec motif spécifiqueSuper!!! Ca marche impeccablement Je te remercie!!!!...
26/05/2016 à 00:56j.bart Nombre de cell de couleur spécifique avec motif spécifiqueC'est super. Je vais être tatillon tout de même, mais est ce que ce serai possible d'avoir plutôt une saisie de texte; plutôt qu'une copie du texte dans une cellule? Parce que là si j'ai quelqu'un qui me rempli le texte en majuscule ça ne va pas marcher. Un peu comme on fait quand dans NB.SI on met...
25/05/2016 à 17:03j.bart Nombre de cell de couleur spécifique avec motif spécifiqueBonjour, Je cherche à extraire de planning, des éléments de textes mais uniquement dans des couleur spécifiques. Je sais déjà extraire le nombre de cellule de telle ou telle couleur. (avec une macro que j'ai copié) Je sais déjà extraire le nombre de cellules avec un élément de texte (NB.SI(plage;"*t...
24/05/2016 à 12:14j.bartNB.SI(plage;"*texte*" et couleur) possible?Non c'est pas ça, je me suis surement mal exprimé. Si je fais juste NB.SI sur "cdd" par exemple je vais avoir tous les "cdd" de ma plage de sélection. Ce que je veux c'est le nombre de "cdd" sur ma plage de sélection et dont le fond est de couleur cyan par exemple Pour ça je pense devoir créer une m...
24/05/2016 à 11:53j.bartNB.SI(plage;"*texte*" et couleur) possible?CE QUE JE VEUX: je ne sais pas programmer mais je sais comment entrer des lignes de code sur vba et le fais de temps en temps. Là j'ai besoin de créer une formule ou de trouver une astuce pour calculer combien de fois ressort un texte ou symbole dans une colonne si et seulement si ce texte apparait...