Bonjour,
CE QUE JE VEUX:
je ne sais pas programmer mais je sais comment entrer des lignes de code sur vba et le fais de temps en temps.
Là j'ai besoin de créer une formule ou de trouver une astuce pour calculer combien de fois ressort un texte ou symbole dans une colonne si et seulement si ce texte apparait dans une couleur donnée.
pouvez vous me donner des pistes ou des morceaux de lignes de codes que je tacherai d'assembler?
POUR QUELLE APPLICATION:
on a dans l'entreprise, des services qui ont des codes couleurs sur leurs planning excel pour signaler les différent types d'absences... (exemple cyan = congé; jaune = maladie; violet = enfant malade... Etc...)
Tous les services ne gèrent pas les remplacements de la même façon. Certains remplacent plutôt avec des cdd, d'autres en intérim, d'autres en essayant de jouer sur des échanges d'horaires en interne...
Moi ce que je voudrais imposer pour suivre tout ce monde c'est qu'ils ajoutent la mention "cdd", ou "I" pour interim, ou "é" pour échange dans la case de couleur pour me signifier par quel moyen ils ont pallié à tel type d'absences de personnels.
Et j'aimerai pouvoir extraire cette info automatiquement par un système, par exemple: NB.SI(colonne du 1 mai 2016; "cdd" sur la couleur jaune/maladie) par exemple...
Et je ferais cela pour chaque type d'absences.
Est ce que cela vous parait jouable?