| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2020 à 17:40 | Fox_Zak | Renvoie du nombre max d'occurence d'une cellule dans un tableau | Re-bonjour! Merci tulipe_4, ton exemple fonctionne bien dans le fichier d'exemple mais pour une raison que j'ignore: Impossible de le faire fonctionner dans mon 'fichier définitif' Impossible de le faire fonctionner si je touche à la cellule. 0o Enfin, j'ai fini par trouver une solution (c'est moche... |
| 14/04/2020 à 11:34 | Fox_Zak | Renvoie du nombre max d'occurence d'une cellule dans un tableau | Je viens de voir que la version de mon fichier uploadé n'est pas celle que je pensais, j'ai fait quelques modifications qui aideront peut-être à comprendre ce que je cherche. La solution proposée est proche de ce que je fais actuellement. l'idée c'est plus "d'isoler ce qui marche le mieux". Merci en... |
| 14/04/2020 à 10:26 | Fox_Zak | Renvoie du nombre max d'occurence d'une cellule dans un tableau | Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici, d'habitude je me débrouille toujours pour trouver une solution, mais là, je sèche... Peut-être ne sais-je tout simplement pas "exprimer" ce que je recherche concrètement, une telle question à surement été posée avant. Je vais faire simple, j... |
| 25/05/2016 à 16:15 | Ch@p1Ch@p0 | RechercheV Multicritères | Bonjour Tulipe et merci de t'investir autant dans mon problème. L'objectif final de cette formule sera d'être utilisé dans un document "de prod". Malheureusement, quand tu fais l'inventaire d'un parc client, tu ne sais pas forcément sur quelle version il tourne actuellement =/ j'ai donc besoin de po... |
| 25/05/2016 à 13:46 | Ch@p1Ch@p0 | RechercheV Multicritères | Alors, je l'ai trituré et maltraité un peu et j'ai qu'une chose à dire: Fiiouuuuuu, j'étais à des années lumières de la solution! J'avais commencer a travailler sur une solution INDEX/EQUIV mais là.... Bon, me reste plus qu'a décortiquer et ingurgité tout ça pour progresser! Merci! EDIT: Après test... |
| 25/05/2016 à 09:19 | bidochon34800 | Problème de format de dates | Sauf que comme ça il y a des erreurs aléatoire quand à l'integration de la date a partir d'une textbox. J'ai eu le même problème sur un tableau de bord que j'avais créé. C'est l'intégration du format dans le VBA qui évite les bugs J'ai beaucoup de mal avec VBA mais c'est effectivement bon à savoir.... |
| 25/05/2016 à 09:13 | Maximeglk | RechercheV avec deux criteres | Merci M12, je vais essayer d'adapter ça à mon cas (disponible ici ). J'ai une "petite" nuance de plus, mais c'est une très bonne piste à explorer! Merci... |
| 25/05/2016 à 09:09 | bidochon34800 | Problème de format de dates | Tu peux aussi tout simplement changer le format de ta cellule. Ce que tu cherche n'est pas dispo "de base" dans les formats date, mais tu peux éditer un profil personnalisé pour récupérer jj/mm/aaaa Enjoy... |
| 24/05/2016 à 16:17 | laurent81 | Copier valeur d'une cellule en fonction d'une autre | J'ai édité mon message précédent avec une solution. C'est pas ce que tu demandais, je sais, mais ça a le mérite de plus te laisser grand chose à faire. =) Enjoy... |
| 24/05/2016 à 15:45 | laurent81 | Copier valeur d'une cellule en fonction d'une autre | Je viens de jeter un oeil. Comme ça, ça me semble difficile... C'est très facile de faire le total de tes articles par référence avec un simple NB.SI.ENS, mais "remplir" des cellules avec un texte prédéfini en fonction d'une cellule, je ne pense pas que ce soit possible... Je pense a un truc et je r... |
| 24/05/2016 à 15:40 | Ch@p1Ch@p0 | RechercheV Multicritères | Désolé pour le triple posting, c'est juste pour remonté le sujet! Je n'arrive plus a bouger d'un pouce (et pourtant je cherche!) alors si quelqu'un aurait ne-serait-ce qu'un début d'idée à cultiver et exploiter, je suis ouvert au suggestions! Il est possible que je prenne le problème à l'envers aprè... |
| 24/05/2016 à 08:58 | Filou78 | Fonction gauche et si | Testé tout simplement: =SI(GAUCHE(A2;3)="Non";"Ok";"") Et chez moi ça fonctionne parfaitement. Pas vraiment besoin d'un script VBG pour ça, une formule suffit. Enjoy... |
| 23/05/2016 à 17:05 | sblink | Mise en forme conditionnelle | Je me joins à mon collègue ci dessus, mais j'irai même plus loin: Tu as anonymisé certaines feuilles, pas d'autres. Tu as beaucoup de feuilles! Pour ton exemple, limite toi au stricte minimum. Moins il y en a, plus c'est simple à comprendre. Je pense que pour formuler ta demande, 1 à 2 feuilles sont... |
| 23/05/2016 à 16:34 | Buka | 3 fonctions SI dans une cellule | Il faut commencer par essayer de décomposer tu vas avoir: SI([CellAge]<9;"10€";<Pas de condition Sinon>) Ici, si ta cellule contenant l'age est strictement inférieur à 9, tu vas voir apparaitre "10€" Tu fais de même pour le reste: SI([CellAge]<18;"15€";<Pas de conditio... |
| 23/05/2016 à 15:34 | Ch@p1Ch@p0 | RechercheV Multicritères | Petite update: Je suis *preeeesque* au bout du truc. En Colonne D cellule 1, j'utilise comme formule de mon tableau: =RECHERCHEV(STXT(C2;1;2);INDIRECT(B2&"!Version");1;1) Le truc qui coince, c'est qu'il me donne la version recommandée PRENANTE... Je pense tenir une partie du truc, mais il en manque... |
| 23/05/2016 à 14:46 | Ch@p1Ch@p0 | RechercheV Multicritères | Nouvellement inscris sur le forum, je me suis à la recherche d'une solution identique à celle de l'auteur, je me permets donc de fournir un exemple avec un cas concret. Je travail sur un fichier excel pour répertorier les versions logicielles disponibles pour un éditeur. Parmi les "versions disponib... |