j

Jeune membre

Dernière activité :11/06/2024 à 14:04
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Toulouse
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par julienstagiaire

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/02/2024 à 18:29julienstagiaireReproduire l'insertion d'une ligne depuis un onglet vers un autre (macro ?)Mon premier post depuis bien longtemps, malgré toute la veille silencieuse que j'ai pu passer ici Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre et malgré tout le temps que j'ai pu passer à lire vos réponses sur le sujet, je n'ai pas réussi à les appliquer à mon cas. Désolé d'avance...
27/06/2016 à 14:32julienstagiaire Problème mise en forme conditionnelleC'est parfait, ça fonctionne ! Merci de ton aide ...
27/06/2016 à 11:25julienstagiaire Problème Llaison entre deux fichiers Excel et ouvertureProblème résolu. Pour ceux que cela intéresse et pour que cela soit éventuellement utile à quelqu'un, il fallait simplement que je passe par une Recherchev pour aller chercher les infos dans le fichier "base" sans qu'il n'y ai besoin d'ouvrir les deux fichiers...
27/06/2016 à 11:06julienstagiaire Problème mise en forme conditionnelleJ'ai un petit souci de mise en forme conditionnelle. J'ai une donnée chiffrée fixe (objectif) qui ne bouge pas (mais qui change tous les mois) et une autre qui évolue automatiquement chaque jour. J'aimerais alors faire un mise en forme conditionnelle sur la deuxième valeur selon : - Si elle est infé...
10/06/2016 à 09:44julienstagiaire Problème Llaison entre deux fichiers Excel et ouvertureJ'ai une petite question technique. J'ai créé deux fichiers Excel : un fichier "base" de renseignements où on peut modifier les données et un tableau de pilotage qui va chercher des informations dans le premier fichier. Les deux fichiers sont donc liés et une liaison est donc affiché dans mon tablea...
02/06/2016 à 16:20julienstagiaire Top 10 évolutif avec conditionsTulipe, j'ai juste une petite précision (tardive là aussi) à demander ... Si il y a un nom qui revient plusieurs fois dans la liste (même client par exemple), comment faire pour additionner dans le classement tous les montants dudit nom (si c'est possible avec cette formule)? Voir fichier joint modi...
02/06/2016 à 09:41julienstagiaire Colorier croisement d'une ligne et colonneMerci, c'est parfait Bonne journée, Julien...
01/06/2016 à 16:32julienstagiaire Colorier croisement d'une ligne et colonneJ'ai un tout petit problème à vous exposer, une question purement esthétique. Est-il possible de colorier ou mettre en gras le croisement (une cellule) d'une cellule ou d'une colonne de façon automatique ? Je m'explique, j'ai à l'extérieur de mon tableau des valeurs qui "évoluent" et "changent" de p...
31/05/2016 à 17:15julienstagiaire Top 10 évolutif avec conditionsContribution tardive, mais utile! Merci Tulipe Julien...
31/05/2016 à 16:07julienstagiaire Problème conditions SOMME.SI.ENSMerci à vous tous, ça fonctionne parfaitement...
27/05/2016 à 15:40julienstagiaire Top 10 évolutif avec conditionsFinalement, j'ai fais comme tu m'as dit, merci encore ...
27/05/2016 à 15:39julienstagiaire Problème conditions SOMME.SI.ENSMerci de la réponse Raja. C'est vrai que j'aurais du mettre un fichier exemple, je pensais simplement qu'il n'y avait pas besoin pour ça. On peut donc trouver ci-joint un exemple de mon fichier avec ce que je recherche et la formule que j'ai mis en place pour le moment. J'ai essayé SOMMEPROD, mais j...
27/05/2016 à 15:13julienstagiaire Problème conditions SOMME.SI.ENSJ'ai un léger souci avec la formule SOMME.SI.ENS, qui ne devrait pas poser problème aux excelents manipulateurs d'Excel que vous êtes. Pour mon dernier critère, il faut qu'il corresponde à une de ces trois conditions : "FACTD", "FACTE", "FACTO". J'ai donc entré la formule suivante : Mais cela m'indi...
25/05/2016 à 11:29julienstagiaire Top 10 évolutif avec conditionsMerci beaucoup Jean-Eric, ça convient parfaitement à ce que je voulais Je vais essayer de l'adapter à mon fichier. Mais étant débutant en VBA et macro (pour ne pas dire nul), existe t-il une solution par formule ? Merci d'avance...
24/05/2016 à 10:24julienstagiaire Top 10 évolutif avec conditionsEncore merci pour ce forum Je reviens pour une nouvelle question. J'élabore un tableau de bord et je dois construire un top 10 des meilleurs clients selon leur somme de CA. Ce dernier évoluerait selon les dernières données et répondrait à trois conditions : une agence donnée, une année donnée et un...
19/05/2016 à 10:43julienstagiaire Extraire données selon conditionsC'est bon, problème résolu, c'était juste un souci de format de nombre Merci à tous ...
17/05/2016 à 20:49julienstagiaire Extraire données selon conditionsOui j'ai vérifié maintes et maintes fois, et c'est bien les bonnes colonnes ... Et j'ai aussi validé en matricielle ... Enfin bref, je vais chercher, je vais bien trouver, ça doit pas être grand chose qui cloche. Merci encore ! Juste une dernière question pour information, que représente "9^9" dans...
17/05/2016 à 15:29julienstagiaire Extraire données selon conditionsMerci de votre réactivité et de vos réponses ! J'ai fait des tests sur vos fichiers, ça correspond parfaitement à ce que je cherchais, encore merci ! Par contre MFerrand, lorsque j'applique ta formule dans mon véritable fichier, cela ne m'affiche aucun résultat alors qu'il y en a 5 qui devraient app...
17/05/2016 à 10:47julienstagiaire Extraire données selon conditionsTout d'abord, merci pour ce forum, il m'a déjà été très utile. Mais là, je bloque depuis plusieurs jours. Je maîtrise bien les bases d'Excel mais un peu perdu quand ça se complique. Je vous explique, je suis en stage et je dois construire un tableau de bord qui s'actualise en temps réel. Pour un ind...