Extraire données selon conditions

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce forum, il m'a déjà été très utile.

Mais là, je bloque depuis plusieurs jours. Je maîtrise bien les bases d'Excel mais un peu perdu quand ça se complique.

Je vous explique, je suis en stage et je dois construire un tableau de bord qui s'actualise en temps réel.

Pour un indicateur, j'ai besoin d'extraire d'une base de données les noms des collaborateurs selon certaines conditions (pas de filtrage). Je souhaiterais donc extraire les noms qui ont une activité "IC" pour une agence donnée, une année donnée et une semaine donnée. Ces noms évolueraient automatiquement selon la semaine (numéro de semaine qui est automatique dans mon tableau de bord) et me permettraient de faire des calculs dessus pour établir un indicateur.

Voilà, je sais pas si c'est possible ou si j'ai bien expliqué ce que je recherche, mais si quelqu'un aurait même un semblant de solution, je suis preneur !

J'ai mis un fichier exemple qui reprend globalement la trame de la base de données et j'ai illusté ce que je recherche avec un exemple avec les noms qui sortiraient.

Merci d'avance.

Bonne journée, continuez comme ça !

18exemple.xlsx (10.14 Ko)

Bonjour,

Les critères d'extraction : C, 2016, 15, IC en ligne 7 de L à O :

=SIERREUR(INDEX($F$1:$F$28;PETITE.VALEUR(SI(($A$2:$A$28=$L$8)*($B$2:$B$28=$M$8)*($C$2:$C$28=$N$8)*($E$2:$E$28=$O$8);LIGNE($F$2:$F$28);9^9);LIGNE(1:1)));"")

La formule est matricielle (validation par Ctrl+Maj+Entrée)

Tirer vers le bas, elle affiche les noms successifs (et plus rien quand il n'y en a plus.

Bonjour Julien, MFerrand, bonjour le forum,

Une proposition VBA avec code commenté. Clique sur le bouton Rechercher.

36julien-v01.xlsm (26.46 Ko)

Bonjour MFerrand, bonjour ThauThème,

Merci de votre réactivité et de vos réponses ! J'ai fait des tests sur vos fichiers, ça correspond parfaitement à ce que je cherchais, encore merci !

Par contre MFerrand, lorsque j'applique ta formule dans mon véritable fichier, cela ne m'affiche aucun résultat alors qu'il y en a 5 qui devraient apparaître. Voici la formule adaptée à mon fichier : =SIERREUR(INDEX($G$1:$G$3344;PETITE.VALEUR(SI(($B$2:$B$3344=$Z$4)*($C$2:$C$3344=$AA$4)*($L$2:$L$3344=$AB$4)*($N$2:$N$3344=$AC$4);LIGNE($G$2:$G$3344);9^9);LIGNE(1:1)));""). Critères d'extraction en ligne 4 de Z à AC.

Y'a t-il une erreur de frappe quelque part ? Ma base de données (3344 lignes qui aura tendance à augmenter) est-elle trop grande ?

Désolé, je ne peux pas mettre le véritable fichier, les données étant sensibles.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Si tu es sûr de tes colonnes et de la position des critères, je ne vois pas d'erreur d'écriture... mais l'as-tu bien validée en matricielle : combinaison de touches Ctrl+Maj+Entrée, qui fait encadrer la formule par des accolades ?

Bonsoir,

Oui j'ai vérifié maintes et maintes fois, et c'est bien les bonnes colonnes ... Et j'ai aussi validé en matricielle ...

Enfin bref, je vais chercher, je vais bien trouver, ça doit pas être grand chose qui cloche. Merci encore !

Juste une dernière question pour information, que représente "9^9" dans la formule ?

Bonne soirée à tous !

Eternelle question ! Comme écrit : 9 puissance 9...

Avantage de ce nombre : grand (au cas particulier dépasse largement le nombre de ligne de la feuille), court (3 caractères).

Bonne soirée.

Bonjour !

C'est bon, problème résolu, c'était juste un souci de format de nombre

Merci à tous !

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees conditions"