f

Jeune membre

Dernière activité :26/02/2025 à 22:36
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fleaa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2025 à 20:25fleaaMise en forme conditionnelleJe viens demander de l'aide concernant la mise en forme conditionnelle avec des dates et des quantités. Dans mon classeur, j'aimerais voir apparaitre plusieurs choses : Pour la suite de l'exercice, la date actuelle prise est celle d'aujourd'hui : 26/02/2025 - Si quantité = 0, mettre les colonnes A,...
22/03/2020 à 12:59fleaaQuizz QCM capitales du mondeJ'aimerais réaliser un qcm pour apprendre les capitales mondiales sous forme de quizz à 4 réponses possibles. Sur la colonne A, il faudrait répertorier les pays et sur la colonne B les capitales correspondantes. A coté, il faudrait créer un bouton et quand on clique dessus une question apparait, par...
24/05/2016 à 20:18fleaaTraduction Francais - AnglaisRe AMIR, Je voulais si tu t'étais penché sur mon problème ? Fleaa...
23/05/2016 à 18:37fleaaTraduction Francais - AnglaisJ'aimerais faire la même chose sauf que le bouton "Francais-Anglais" sera dans une autre feuille (Feuil3 par exemple). J'ai essayé à multiples reprises mais je n'y arrive toujours pas. Pourrais tu m'aider stp ? Merci d'avance. Fleaa...
22/05/2016 à 18:26fleaaCopier/coller des cellules avec conditionJ'aimerais faire une macro qui va dans la Feuil2 rechercher des données pour les coller dans la Feuil1 en fonction de plusieurs conditions, je vous explique ça sous forme d'Algo : Dans la Feuil2, si "on trouve quelque chose en Ax" -> on enregistre Dx = variable 1 tant que j'ai rien dans A en dess...
21/05/2016 à 00:15fleaaConcaténation de deux cellules VBAParfait gmb ! Merci encore Fleaa...
20/05/2016 à 21:52fleaaConcaténation de deux cellules VBASuper c'est presque ça ! J'ai oublié de te préciser que j'aimerais que ça marche juste pour les nombres sous forme de texte et non pas du texte comme dans les cellules B1 et B3 Fleaa...
20/05/2016 à 18:48fleaaConcaténation de deux cellules VBAJ'aimerais rajouter une condition à mon fichier mais j'ai un problème : quand j'ai des nombres sous forme de texte (B7) la concaténation se "fait mal", Excel considère que c'est un nombre décimal à 2 chiffres significatives alors que je voudrais (13254760.12345). Aussi j'aimerais pouvoir ajouter une...
19/05/2016 à 19:28fleaaConcaténation de deux cellules VBASuper gmb ! Je te remercie Fleaa...
19/05/2016 à 19:01fleaaConcaténation de deux cellules VBAJ'aimerais concaténer des cellules (Colonne A et B) avec au milieu un point. De plus, je voudrais que les cellules se concaténent lorsque deux chaines sont présentes sinon on ne concaténent pas (c'est à dire quand les cellules sont vides ou lorsque une des deux cellules est remplie). Sachant que je...
16/05/2016 à 22:36fleaaOuvrir un dossier dans un répertoireJ'aimerais pouvoir ouvrir un dossier (je n'ai pas d'exemple concret) en utilisant les chemins relatifs et en demandant à l'utilisateur de choisir des fichiers xls à ouvrir dans ce même dossier. Pour ne pas qu'il se trompe à ouvrir un word par exemple. Fleaa...
16/05/2016 à 22:25fleaaOuvrir un dossier dans un répertoireTu veux dire que dans tous les cas, je devrais mettre en dur un chemin ? Fleaa...
16/05/2016 à 21:50fleaaOuvrir un dossier dans un répertoireJ'aimerais pouvoir faire une macro qui ouvre le dossier actif dans un répertoire en passant par les chemins relatifs et non absolus (chemin écrit en dur dans le code). J'ai déjà effectué des tests avec Thisworkbook.path ou activeworkbook.path mais sans succès, j'ai toujours un chemin écrit en dur da...
15/05/2016 à 00:24fleaaTraduction Francais - AnglaisNikel merci AMIR !! Fleaa...
14/05/2016 à 15:01fleaaExtraire nombre d'une chaine de caractère - VBAMerci mille fois ! Fleaa...
14/05/2016 à 13:18fleaaTraduction Francais - AnglaisEncore merci pour ton aide ! Pourrais tu m'envoyer une version de ton code mais commentée si cela ne te dérange pas pour que je puisse bien comprendre ce que tu as fait. Merci d'avance. Fleaa...
12/05/2016 à 23:36fleaaTraduction Francais - AnglaisC'est exactement ce que je voulais, je te remercie ! Je remarque cependant un problème : quand je rajoute des champs dans ma Feuil1 ça ne les rajoute pas dans la Feuil2. Y a t'il un paramètre à modifier dans le code ? Fleaa...
12/05/2016 à 21:29fleaaExtraire nombre d'une chaine de caractère - VBARe M12, Ok ça marche. Concernant le lien hypertexte ne te prend pas la tete si tu colles là dessus, ce n'est pas le plus important. Fleaa...
12/05/2016 à 21:12fleaaTraduction Francais - AnglaisRe Excelator, J'ai une erreur sur la ligne "Erreur d'exécution 424 - Objet requis" Fleaa Bonsoir bernard22, Le problème c'est que je peux avoir plusieurs centaines de mots. Il faut donc que ça soit paramétrable. Fleaa...
12/05/2016 à 20:04fleaaTraduction Francais - AnglaisDans la Feuil3 si tu cliques sur le bouton "Francais", la macro va chercher dans la Feuil1 les champs en francais qui se trouvent dans la colonne C et les mettre à jour dans la Feuil2 dans le bon ordre. Pareil pour le bouton "English" quand on clique dessus la macro va chercher les champs en English...
12/05/2016 à 19:50fleaaTraduction Francais - AnglaisPersonne pour m'aider ? Fleaa...
12/05/2016 à 19:08fleaaTraduction Francais - AnglaisJ'aimerais réaliser une macro qui, à l'aide de deux boutons (Bouton1 = Francais, Bouton2 = English), va chercher les noms de champs (Feuil1) et les mettre à jour dans la Feuil2 selon la langue choisie. Merci à l'avance de votre aide ! Fleaa...
12/05/2016 à 19:02fleaaExtraire nombre d'une chaine de caractère - VBAAs tu pu te pencher sur mon problème ? Merci d'avance. Fleaa...
11/05/2016 à 19:58fleaaExtraire nombre d'une chaine de caractère - VBAPas de soucis Fleaa...
11/05/2016 à 19:29fleaaExtraire nombre d'une chaine de caractèreJ'avais posté un post sur ce même sujet c'est pour çela que je vous sollicite. J'ai encore un problème : je n'arrive pas à adapter la solution de M12 avec ce que je voudrais faire. Le principe est le même que sauf que j'aimerais : afficher E en dessous D dans la même cellule (Colonne K - Feuil1) sac...
11/05/2016 à 17:17fleaaExtraire nombre d'une chaine de caractère - VBAJe te re sollicite car j'ai encore un problème : je n'arrive pas à adapter ta solution avec ce que je voudrais faire. Le principe est le même que sauf que j'aimerais : afficher E en dessous D dans la même cellule (Colonne K - Feuil1) sachant que dans la Feuil2 il peut y avoir plusieurs paramètres "D...
10/05/2016 à 21:00fleaaExtraire nombre d'une chaine de caractère - VBATrès bien ! Je te remercie encore. Fleaa...
10/05/2016 à 19:34fleaaExtraire nombre d'une chaine de caractère - VBARe M12, Super merci c'est exactement ce que je voulais ! Je te remercie ! Par curiosité pourquoi as tu codé directement dans les feuilles au lieu de mettre tout le code dans un module ? Fleaa...
10/05/2016 à 17:20fleaaExtraire nombre d'une chaine de caractère - VBAC'est presque ça sauf que j'aimerais faire ça avec une macro. J'ai oublié de préciser que si les cellules (Feuil2 - Colonne A) ne correspondent pas à celles dans la colonne A dans la Feuil1 (c'est à dire A4 et A5 - Feuil2), eh bien du coup on ne fait rien vu qu'il y a aucun lien. Je te joins un fich...
10/05/2016 à 16:52fleaaExtraire nombre d'une chaine de caractère - VBAJ'aimerais pouvoir extraire un nombre d'une chaine de caractère. Je veux pouvoir prendre les 8 premiers chiffres de la chaine contenue dans les cellules en question (Feuil2 - Colonne A), extraire ces 8 chiffres (on pourra les mettre dans la colonne B) puis les comparer avec les cellules de la Feuil1...
09/05/2016 à 21:58fleaaArborescence (bouton de pliage "-" / dépliage "+")Le problème c'est mon arborescence risque de changer donc il faut que ce soit adaptable. Mais je vais essayer quand même le double clic pour démasquer etc Fleaa...
09/05/2016 à 21:30fleaaArborescence (bouton de pliage "-" / dépliage "+")Je connaissais cette méthode mais je demandais s'il y en existait une plus simple d'utilisation. Sinon merci pour le fichier. Fleaa...
09/05/2016 à 17:58fleaaArborescence (bouton de pliage "-" / dépliage "+")Je voulais savoir si c'était possible de faire une arborescence à partir de boutons ou d'une autre manière, je m'explique: dans mon exemple j'aimerais que quand on "déplie A" ou "A2", "A3" s'apparaisse puis quand on déplie "A3", "A4" et "A5" apparaissent et ainsi de suite sous forme de hiérarchie. J...