Concaténation de deux cellules VBA

Bonjour à tous,

J'aimerais concaténer des cellules (Colonne A et B) avec au milieu un point. De plus, je voudrais que les cellules se concaténent lorsque deux chaines sont présentes sinon on ne concaténent pas (c'est à dire quand les cellules sont vides ou lorsque une des deux cellules est remplie). Sachant que je peux avoir x cellules dans la colonne A et B. J'espère avoir été clair

Merci de votre aide.

Fleaa

13concatenation.xlsx (25.46 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Super gmb ! Je te remercie

Fleaa

Bonjour gmb,

J'aimerais rajouter une condition à mon fichier mais j'ai un problème : quand j'ai des nombres sous forme de texte (B7) la concaténation se "fait mal", Excel considère que c'est un nombre décimal à 2 chiffres significatives alors que je voudrais (13254760.12345). Aussi j'aimerais pouvoir ajouter une autre condition : lorsque le nombre de caractères dans la colonne B, ou les nombres sont stockés sous forme de texte, est supérieur à 5 caractères on ne concaténe pas.

Je te remets ton fichier que tu m'avais donnée pour reprendre ce que tu m'as déjà fait, avec un exemple pour te montrer le problème.

Fleaa

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

Super c'est presque ça !

J'ai oublié de te préciser que j'aimerais que ça marche juste pour les nombres sous forme de texte et non pas du texte comme dans les cellules B1 et B3

Fleaa

Nouvelle version à tester.

Bye !

Parfait gmb !

Merci encore

Fleaa

Rechercher des sujets similaires à "concatenation deux vba"