J

Membre habitué

Inscrit le :25/04/2016
Dernière activité :20/06/2016 à 17:01
Version d'Excel :2013
Messages
69
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jawst

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2016 à 08:41Jawst Boucle pour chercher une valeur en colonneExcuse moi de ne pas t'avoir répondu :$ Oui ca marche merci beaucoup...
16/06/2016 à 14:55Jawst Mail avec piece jointe...
16/06/2016 à 14:47JawstTrier les feuilles par ordre alpha à partir du 5ème ongletJ'ai essayé ta macro mais je ne la comprend pas du tout :')...
16/06/2016 à 13:46JawstTrier les feuilles par ordre alpha à partir du 5ème ongletJe cherche une macro qui me permet de trier les onglets d'un classeur par ordre alphabétique mais il ne faut pas que ca trie les 6 premiers onglets. Comprenez-vous ...
15/06/2016 à 12:01Jawst TCD en VBAMerci de ta réponse jmd ok je vais suivre ton conseil, juste mettre à jour le TCD...
14/06/2016 à 14:02Jawst TCD en VBAJ'essaye de créer une macro qui me créer un TCD comme celui sur la page "TCD" (à partir de la page "Tbl PPM") du fichier joint. J'ai réussi à le faire avec l'enregistreur de macro mais ce n'est pas très fiable et je préfère un code propre. Quelqu'un peut il me le faire svp...
09/06/2016 à 16:40Jawst Enregistrer un PDF en format paysagePour ceux qui veulent j'ai fini par trouver il faut rajouter ca avant d'enregistrer le classeur...
09/06/2016 à 09:05Jawst Enregistrer un PDF en format paysageJ'ai un grand tableau que j'aimerais mettre en PDF (ca marche bien) mais comme le tableau et trop grand, quand on imprimes on ne voit rien donc j'aimerais mettre la feuille PDF en formas paysage lors de l'enregistrement mais je n'y arrive pas J'ai essayer de rajouter la dernière ligne du code dans t...
08/06/2016 à 08:57Jawst Problème de #N/A lors d'une rechercheVMerci beaucoup Timshel...
07/06/2016 à 18:15Jawst Problème de #N/A lors d'une rechercheVJ'ai une macro qui fait une recherchev mais elle ne s'arrête pas quand elle arrive en bas du tableau et du coup ca me met des #N/A jusqu'à la fin de Excel ce qui me créer des fichier très lourd... voila mon code, quelqu'un peut t'il faire en sorte que la recherchev s'arrête dès qu'il n'y plus rien à...
02/06/2016 à 15:30Jawst Que signifie : IgnorePrintAreas:=FalseSalut, merci de m'avoir répondu voila le code...
01/06/2016 à 13:32Jawst Que signifie : IgnorePrintAreas:=FalseMerci de ta réponse j'ai un bug qui arrive de temps en temps lorsque je lance la macro et je crois que c'est à cause de ca. Peux-tu me dire si j'ai raison ...
01/06/2016 à 13:17Jawst Que signifie : IgnorePrintAreas:=FalseDans une de mes macros j'ai une ligne de code qui me convertie un fichier en PDF et dans ce code il y'a celui la que je ne comprend pas : IgnorePrintAreas:=False quelqu'un peut-il me l'expliquer svp Jawst...
31/05/2016 à 16:40JawstPb d'impression lors de l'envoi d'un mail automatique ???J'ai une macro dur deux fichier différents qui envoi un mail avec PJ. Sur l'un des deux fichier elle bug et parfois elle me met un message d'erreur bizarre en me disant que le fichier n'a pas pu être imprimé alors que ce n'est pas du tout ce que je veux. Quelqu'un sait t'il d'où ça vient ?? jawst...
31/05/2016 à 16:32Jawst Comment enregistrer un fichier extrait en PDF ou on veutIl suffit de remplacer la ligne par ca...
31/05/2016 à 09:37Jawst Comment enregistrer un fichier extrait en PDF ou on veutJ'ai une macro qui envoi un PDF en piece jointe mais ca m'enregistre le PDF dans un endroit que je ne choisi pas. Est-il possible de choisir l'endroit ? Jawst...
30/05/2016 à 14:03Jawst Supprimer onglet si somme d'une des colonnes de la page >50Merci beaucoup...
30/05/2016 à 13:49Jawst Supprimer onglet si somme d'une des colonnes de la page >50Merci ca marche super bien tu as juste inversé le signe supérieur et inferieur mais bon c'est pas grave ca ^^ une dernière question, Est-ce que c'est possible d'enlever le message qui me demande si je suis sur de vouloir supprimer la page ...
30/05/2016 à 13:07Jawst Supprimer onglet si somme d'une des colonnes de la page >50J'ai fais un code qui me permet de supprimer l'onglet actif si la somme de la colonne d est inferieur à 50. le truc c'est qu'il ne marche pas du tout :") quelqu'un peut-il regarder ? Jawst...
30/05/2016 à 11:16Jawst Copier coller valeur en gardant la mise en formeMerci beaucoup ca marchait pas mais j'ai juste modifier un petit truc et maintenant c'es nickel j'ai mis "Worksheets("extrait").Select" au lieu de "with sheets ("extrait")" merci...
30/05/2016 à 10:51Jawst Copier coller valeur en gardant la mise en formeDans la page d'a coté qui s'appelle "extrait"...
30/05/2016 à 08:49Jawst Mettre toutes les bordures à une plage de cellulesMerci grisan29 en effet c'est beaucoup plus propre ^^...
27/05/2016 à 21:30Jawst Boucle pour chercher une valeur en colonneMerci LooReed ca m'a l'air bien compliqué ^^ je vais bosser dessus ce week-end et je reviendrais vers toi si je n'y arrive pas merci en tout cas...
27/05/2016 à 16:04Jawst Copier coller valeur en gardant la mise en formeMerci beaucoup la macro s'appelle "cop_p" tu dois l'activer dans la page "DATA" fais pas trop gaffe à toutes les autres macros se sont des tests...
27/05/2016 à 16:00Jawst Copier coller valeur en gardant la mise en formeMerci de ta réponse rapide mais je vois pas trop comment l'intégrer à mon code...
27/05/2016 à 15:52Jawst Copier coller valeur en gardant la mise en formeJ'ai un tableau avec des valeurs dedans que j'ai calculé, trouvé avec des recherchev ... je voudrais copier ce tableau et le coller en ne gardant que les valeurs (sans les formules) et en gardant aussi la mise en forme voila la macro qui me copier la page et me fais certaines modif dont j'ai besoin...
27/05/2016 à 14:41Jawst Parcourir les onglets pour envoyer des mails automatiqueOui mais ils disent que c'est à cause de la sécurité et qu'il faut la désactiver ou un truc comme ca. je craint que dans mon ca s ca ne soit pas possible et je ne peux pas non plus installer un yes clic la solution est ne pas envoyer le message directement, de tous les laisser charger et de spam cli...
27/05/2016 à 14:27Jawst Parcourir les onglets pour envoyer des mails automatiqueRe merci h2os4 ^^ ca marche super bien puis-je abuser de ton savoir et te demander s'il est possible de supprimer le panneau de demande de confirmation d'envoi (en PJ) Jawst...
27/05/2016 à 14:08Jawst Mettre toutes les bordures à une plage de cellulesMerci beaucoup...
27/05/2016 à 14:01Jawst Mettre toutes les bordures à une plage de cellulesJ'ai un tableau de taille variable et j'aimerais pouvoir mettre des bordures normal autour de toutes les cellules sélectionnées. pouvez vous m'aider ? Jawst...
27/05/2016 à 13:21Jawst Parcourir les onglets pour envoyer des mails automatiqueJ'ai fais une macro qui envoi la page active par mail et qui fonctionne très bien chaque onglets correspond à un fournisseur diffèrent. je ne peux pas exécuter manuellement la macro (aller d'onglet en onglet) pour envoyer le mail car j'ai trop d'onglets et pas assez de temps. est-il possible d'avoir...
27/05/2016 à 13:08Jawst Piece jointe en PDFMerci beaucoup c'est ce que je voulais j'avais fais un truc dans ce style au début mais j'avais pas mis le "&" avant PDF dans curfile. j'ai compris mon erreur Jawst...
27/05/2016 à 11:51Jawst Piece jointe en PDFJ'ai une macro qui me permet d'envoyer un mail avec une pièce jointe (que je renomme). le problème est que certaine personne ne peuvent pas lire le fichier (à cause de la version d'Excel probablement) et j'aimerais que le fichier sois en PDF. voila ma macro: Sub mail_pdf() ActiveSheet.Copy Range("E...
27/05/2016 à 09:11Jawst Boucle pour chercher une valeur en colonneMerci pour ta macro elle marche parfaitement mais je n'arrive pas a trouver la colonne ou est le mot ok :/ Jawst...
26/05/2016 à 11:57Jawst Boucle pour chercher une valeur en colonneJ'ai une idée de macro mais je n'arrive pas à la faire en gros il faudrait une macro qui vérifie les cellules B8 à M8 jusqu'à trouver la valeur "ok" dés qu'elle l'a trouvé elle se réfère au nom de la colonne (au mois correspondant) et va se positionner dans la colonne du mois d'avant (si on est en m...
24/05/2016 à 10:18Jawst Rechercher un texte pour écrire un mailJ'ai trouvé c'était juste une erreur bête. comme ca me créait un nouveau classeur, je ne pouvais pas aller rechercher le texte dans l'ancien classeur sans le mentionner :"') je sais pas si je suis claire bref j'ai trouvé :p...
24/05/2016 à 10:00Jawst Supprimer les points dans le nom des ongletsMerci ThauThème c'est ce que je voulais...
24/05/2016 à 09:30Jawst Supprimer les points dans le nom des ongletsJ'ai une macro qui me créer un onglet par fournisseur, elle marche très bien mais parfois cela créer un onglet qui s'appelle par exemple "Fournisseur S.A". Le problème est que quand je veux envoyer cet onglet par mail, il crois que ".A" est une extension du fichier donc quand j'essaye de l'ouvrir ca...
23/05/2016 à 15:14Jawst Rechercher un texte pour écrire un mailBonjour à tous, j'ai une macro qui envoi le classeur actif en pièce jointe d'un mail, elle me créer le mail avec le destinataire, l'objet du mail et le corps du mail. mon problème est que le corps du mail se situe dans une autre page de mon classeur (pas la page active) et j'aimerais que ca aille me...
23/05/2016 à 10:42Jawst Copier mise en forme conditionnelleAhhh ok merci, j'ai compris je crois...
23/05/2016 à 09:51Jawst Copier mise en forme conditionnelleC'est exactement ca, merci peux-tu m'expliquer comment tu à fais. est ce que tu as sélectionné toutes tes cellules avant d'appliquer ta mise en formes conditionnelle ? est ce que tu as étiré ta cellule ou tu as fais la mise en forme conditionnelle ? explique moi s'il te plait, j'aimerais comprendre...
20/05/2016 à 11:59JawstSauvegarder un classeur en lecture seule (Readonly)Merci pour ta réponse mais ca ne fonctionne pas, ca me met: erreur de compilation : attendu expression Jawst...
20/05/2016 à 11:47Jawst Copier mise en forme conditionnelleJ'ai un fichier Excel avec deux tableaux identiques mais remplis de valeurs différentes (un tableau A avec les valeurs prévus au début du mois et un tableau B en dessous avec les valeurs réelles fin du mois) le but étant que je compare chaque cellule du tableau B avec les mêmes cellules du tableau A...
19/05/2016 à 13:23JawstSauvegarder un classeur en lecture seule (Readonly)J'ai crée une macro qui me sauvegarde un onglet d'un classeur dans un nouveau classeur (par exemple j'ai un onglet qui s'appelle Fournisseur, ca va copier l'onglet dans un nouveau classeur et le renommer en fonction de la cellule B2). j'ai ici la ligne de code me permettant de l'enregistrer ou je ve...
18/05/2016 à 17:40Jawst Boucle VlookupMerciii beaucoup...
17/05/2016 à 14:16Jawst Boucle VlookupMerci pour ta macro elle marche super bien peut tu me l'expliquer afin que je puisse la refaire si nécessaire ? Jawst...
17/05/2016 à 13:44Jawst Boucle VlookupJe sais que ce sujet à été traité de nombreuses fois mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du Vlookup en VBA. Je sais qu'il s'agit de l'équivalent de rechercheV en Français (que je sais parfaitement utiliser) mais étant débutant en VBA, je n'arrive pas à faire ma formule dans une macro...
10/05/2016 à 11:23Jawst Si valeur colonne E page 1 est dans colonne B page 2 alorsMerci MrFerrand Désolé, je ne suis pas un pro d'Excel, je retiendrai pour la prochaine fois ^^ ca marche très bien merci...
10/05/2016 à 11:08Jawst Si valeur colonne E page 1 est dans colonne B page 2 alorsAprès quelques heures de recherche sur internet je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème qui ne parait pas si compliqué que ça pourtant. J'ai un classeur Excel avec plusieurs pages et j'aimerais comparer les cellules de la colonne E page DATA (donc la colonne des adresses) avec la colonne B de l...
09/05/2016 à 14:21Jawst Mail avec piece jointeJ'ai fini par trouver une solution qui est très bizarre mais qui fonctionne. j'ai crée un dossier qui s'appelle "poubelle" dans mon disque dur car lorsque je renomme le fichier que je met en pièce jointe, il y'a une sauvegarde du fichier en question et je ne veux pas. donc comment ca marche ? - je c...