Copier mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

j'ai un fichier Excel avec deux tableaux identiques mais remplis de valeurs différentes (un tableau A avec les valeurs prévus au début du mois et un tableau B en dessous avec les valeurs réelles fin du mois)

le but étant que je compare chaque cellule du tableau B avec les mêmes cellules du tableau A et que si la valeur est supérieure ou égale alors je colorie la case en vert, si elle est en dessous de 10% de la cellule du tableau A alors en rouge et si elle est entre les deux alors en orange

J'ai fais un exemple sue une des cellules du fichier en pièce-jointe mais j'aimerais que ce soit sur toutes les cellules du tableau B.

je pourrais le faire cellules par cellules mais c'est long j'aimerais apprendre à la faire rapidement au cas ou j'ai des plus gros tableaux.

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider,

Jawst

34test-mfc.xlsx (13.78 Ko)

Bonjour,

A tester si cela correspond

105test-mfc.xlsx (13.88 Ko)

Bonjour M12

c'est exactement ca, merci

peux-tu m'expliquer comment tu à fais.

est ce que tu as sélectionné toutes tes cellules avant d'appliquer ta mise en formes conditionnelle ?

est ce que tu as étiré ta cellule ou tu as fais la mise en forme conditionnelle ?

explique moi s'il te plait, j'aimerais comprendre

Bonjour,

Ton début de MFC était presque bonne, mais tu as oublié d'ôter les $ devant l'adresse de la cellule,

ce qui fait que la MFC est bloquée sur cette cellule et si tu désigne une plage de plusieurs lignes et colonnes, elle reste figé sur la cellule où tu as fait ta MFC

Regarde mes formules, c'est mieux qu'un long discourt

Ahhh ok merci, j'ai compris je crois

Rechercher des sujets similaires à "copier mise forme conditionnelle"