| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/09/2025 à 18:53 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Dans ce cas on reste sur le format actuel qui nous satisfait ! Merci infiniment pour votre disponibilité A bientôt Alexandra... |
| 23/09/2025 à 20:58 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Effectivement j'ai écris n'importe quoi !! dans l'onglet recap stage : les colonnes H, M et N soient reportées automatiquement dans les colonnes D, E et F de l'onglet fin de formation. Merci beaucoup ! Bien cordialement Alexandra... |
| 13/09/2025 à 19:53 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Je viens de tester le fichier et je suis ravie du résultat ! Merci beaucoup !! J'ai cependant une demande d'ajustement : - dans l'onglet "tableau fin de formation" : je souhaiterais un remplissage automatique par le report de ce qui est inscrit dans la case correspondant à l'onglet "recap stage" exe... |
| 13/09/2025 à 17:54 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Merci beaucoup je me penche sur le code et le fichier ce soir et demain Je vous ferais un retour Bonne fin de journée Alexandra... |
| 03/09/2025 à 20:23 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Merci pour votre travail. je prendrais le temps d'avancer dessus ce week-end n'ayant pas trop le temps de m'y pencher avant. Je reviendrais vous donner mon expérience. Bien cordialement Alexandra... |
| 03/09/2025 à 17:59 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Merci pour votre clarté explicative...je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...parfois trèèèèès longtemps... oui c'est ça ! parfait merci beaucoup !! En attente du fichier de votre part dès que cela sera possible pour vous, sans urgences bien sûr. Bien cordialement Alexandra... |
| 02/09/2025 à 20:51 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Vous voulez dire en haute de chaque colonne ? c'est une bonne question :D j'ai appliqué ce qui m'avait été proposé à savoir "nommer" la liste dans le champ en haut à gauche. Mais je suis prête à tester d'autres méthodes. théoriquement non, cela devrait effectivement bloquer la manipulation de la cas... |
| 02/09/2025 à 20:45 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Ok parfait, merci pour l'info, je vais voir dans ce cas comment nous allons nous organiser. Merci ! Merci pour la vigilance, je vais vérifier et sinon repartir du fichier initial...on ne sait jamais... |
| 02/09/2025 à 15:28 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre rapidement et surtout de votre proposition. je m'excuse du délai de réponse. Si vous effectuez la modification du code, auriez vous la gentillesse de bien vouloir me l'expliquer afin que je puisse me l'approprier et le reproduire (j'ai 2 fichi... |
| 30/08/2025 à 11:54 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Je me permets de venir vers vous car j'ai créé un fichier pour lequel je pense avoir fait une erreur d'écriture dans les macros. C'est un fichier pour lequel je verrouille certaines cases afin qu'il n'y ai pas de modifications des formules et que les personnes y ayant accès ne puisse modifier que ce... |
| 15/07/2025 à 09:41 | Alexkidkayak | Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulant | Je comprends la confusion, le post envoyé hier était bien celui-ci... ->E doit se remplir automatiquement >avec "oui" si B, C et D sont "oui" >avec "non" si au moins l'une des 3 cases précédentes est non. j'aurais dû préciser qu'il annulait le code précédant...désolée... Cela fonctionne en... |
| 15/07/2025 à 08:53 | Alexkidkayak | Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulant | Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Je comprends la confusion, mais je n'ai plus besoin de l'insertion du mot dispense. J'ai testé le code et cela ne convient pas : - B, C et D sont sélectionnée manuellement par l'utilisateur (qui choisit le oui ou le non). Il ne faut pas que D se rem... |
| 14/07/2025 à 22:13 | Alexkidkayak | Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulant | Je me permet de revenir vers vous car je rencontre une difficultés pour exploiter le codage de la situation suivante : ->E doit se remplir automatiquement >avec "oui" si B, C et D sont "oui" >avec "non" si au moins l'une des 3 cases précédentes est non. J'ai le codage suivant (réalisé par A... |
| 13/07/2025 à 19:27 | Alexkidkayak | Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulant | Merci beaucoup à vous deux j'ai réussi à élaborer le code pour plusieurs configurations. Je vais continuer de tester et de l'agrémenter, je reviendrais si je me retrouve bloquée... |
| 13/07/2025 à 10:42 | Alexkidkayak | Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulant | Toutes mes excuses. Je souhaite réaliser les actions suivantes si diplômes = sapat alors ->les cases E4 à H4 contiennent le mot dispense - >la case B4, C4 et I4 doivent permettre d'accéder au menu déroulant "oui" ou "non". ->D4 doit se remplir automatiquement >avec "oui" si B4 et C4 sont... |
| 13/07/2025 à 10:18 | Alexkidkayak | Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulant | Merci beaucoup ! Concernant le code suivant : Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="=Oui_Non" utilisé pour créer le menu déroulant me permettant d'avoir accès à "oui" ou "non"...qu'elle manipulation dois-je faire dans ma feuille de listes...merci d'a... |
| 13/07/2025 à 09:25 | Alexkidkayak | Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulant | Pourriez vous me préciser le code si jamais je veux écrire le mot "dispense" dans la colonne E et G seulement ? merci d'avance... |
| 13/07/2025 à 09:21 | Alexkidkayak | Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulant | Merci pour l'explication des macros. Je vais prendre le temps de bien le relire à tête reposée et de tester l'ajout de nouvelles conditions pour voir si j'ai bien compris... |
| 12/07/2025 à 19:41 | Alexkidkayak | Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulant | Merci beaucoup ! Pourriez vous m'expliquer ce que vous avez fait afin que je puisse le reproduire dans mon fichier final ? Concernant le remplissage automatique des cases E4 à H4 cela doit se faire sans conditions pour le diplôme sapat. Dans votre fichier cela ne se remplit (automatiquement) QUE si... |
| 12/07/2025 à 17:39 | Alexkidkayak | Créer un tableau avec des conditions dont accès à un menu déroulant | Je cherche à créer un tableau dans lequel, en fonction du diplôme détenu par le candidat avant d'entrer en formation certaines cases vont se remplir automatiquement ou devront être "remplies" à l'aide d'un menu déroulant. les diplômes ne se cumulent pas. Dans le fichier joint j'ai indiqué ce que je... |
| 24/03/2025 à 16:02 | Alexkidkayak | Générer un tableau au fur et à mesure du remplissage d'un autre tableau | Merci pour ce travail, je vais récupérer le document et le tester et j'essayerais de percer le mystère autour des macros, quand je serais plus grande... |
| 24/03/2025 à 10:04 | Alexkidkayak | Générer un tableau au fur et à mesure du remplissage d'un autre tableau | Merci pour ce complément d'information, Pouvez-vous m'expliquer la solution possible ainsi je ferais la mise à jour d'un fichier directement sur mon ordinateur. En vous remerciant par avance Alexandra... |
| 24/03/2025 à 09:40 | Alexkidkayak | Générer un tableau au fur et à mesure du remplissage d'un autre tableau | Il sera hébergé sur le cloud de l'éducation nationale, je pense plutôt pour excel online. Si possible de me préciser où je peux trouver cette information spécifique car elle n'apparait pas dans les propriétés du fichier sur le cloud. je joint le fichier également Merci à vous... |
| 23/03/2025 à 21:01 | Alexkidkayak | Générer un tableau au fur et à mesure du remplissage d'un autre tableau | Merci déjà pour tous les précieux conseils que j'ai pu trouver en lisant certains posts de ce site. Dans le cadre d'un recrutement, je souhaiterais générer automatiquement un tableau sur une feuille (bilan scolaire), au fur et à mesure que le tableau principal (recrutement) sera rempli. Le tableau d... |
| 13/04/2016 à 12:47 | Alexkidkayak | Exploiter des données pour créer statistiques | Non pas du tout, la formule se base sur le nombre de croix cochées par exemple ce serait en gros question 1: Si croix dans case a-b-c alors on compte 1 / si croix dans a-b ou a-c ou a ou b ou c ou b-c alors on compte 0 question 2 : si croix dans la case d on compte 1 / si croix dans la case e ou f o... |
| 13/04/2016 à 11:57 | Alexkidkayak | Exploiter des données pour créer statistiques | Vous avez dans la feuille "grille de depouillement", en bas des cases vertes qui représentent les bonnes réponses attendues... |
| 13/04/2016 à 10:38 | Alexkidkayak | Exploiter des données pour créer statistiques | Je viens vers vous pour trouver une formule afin d'analyser un dépouillage de questionnaire. Je n'ai pas forcément un vocabulaire très informatique et je m'excuse d'avance des termes que je vais utiliser. J'ai créé un fichier excel pour dépouiller des questionnaires de connaissance. sur la feuille "... |