| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2016 à 16:27 | Foxtrot | Macro valeur entre deux dates | Bonjour ! J'ai un probleme... Dans la feuille "un", je code une macro pour que, si la date est comprise entre deux valeurs ( que je rentre en haut a droite ), et si l'équipement est égal à celui que je cherche, la ligne se copie sur la feuille "deux". Bref ya la classeur en pièce jointe. PROBLEME la... |
| 13/05/2016 à 14:34 | Foxtrot | Macro pour faire un tri selon une variable | Petit up svp ? Personne ne sait comment coder un tri en vba selon une variable ... |
| 12/05/2016 à 16:11 | Foxtrot | Macro pour faire un tri selon une variable | Si tu ne te sens pas le courage de m'aider ne le fais pas je ne me vexerai pas, et je le comprends. Ce qu'il y a de confidentiel ? La gmao c'est l'organisation de toute la maintenance sur l'ordinateur. On y trouve l'emplacement de toute les machines de l'entreprise, celles qui tombent le plus en pan... |
| 12/05/2016 à 15:49 | Foxtrot | Macro pour faire un tri selon une variable | Comme à chaque fois que je demande de l'aide ici, pour des raisons de confidentialité je ne peux rien poster.... a la limite je vais faire une capture d'écran de l'historique pour montrer à quoi ça ressemble ( l'historique qui subit le tri )... |
| 12/05/2016 à 15:37 | Foxtrot | Macro pour faire un tri selon une variable | Encore une fois, étant en train de programmer une gmao pour mon entreprise je ne peux pas mettre de fichiers.... Voila mon problème : J'ai des maccros qui me permettent d'observer l'historique des interventions de maintenance sur un équipement... Cette macro utilise le code VBA suivant pour trier se... |
| 19/04/2016 à 11:10 | Foxtrot | Courbe burndown Excel | BREF J'ai trouvé une solution... Ca m'as pris du temps mais pas le choix j'avais pas de réponses :p Je mets quand même le resultat ca peut etre utile a certains. voir feuill 1... |
| 19/04/2016 à 10:11 | Foxtrot | Courbe burndown Excel | Par exemple, j'ai réussi à mettre une formule sur une cellule qui me donne le nombre de tâches qui sont inférieures ou égales à aujourd'hui. Ce que je veux c'est un graphique qui, chaque jours mets le nombre contenu dans la cellule et donc on voit l'évolution du retard au cours du temps... |
| 19/04/2016 à 09:02 | Foxtrot | Courbe burndown Excel | Encore une fois, étant en train de faire une gmao sur excel pour mon entreprise je ne peux pas joindre le fichier, juste un exemple en PJ de ce sur quoi je suis en train de travailler. En fait je me retrouve dans une situation ou j'ai un historique de choses à faire. Mais je veux pouvoir observer mo... |
| 15/04/2016 à 15:48 | Foxtrot | Actions répétées dans le temps | Merci... Ca marche !! J'ai un peu modifié de sorte à pouvoir l'utiliser pour mon programme de GMAO, maintenant il ny a plus de MsgBox mais les dates se mettent sur une cellule a coté, après je fais copié collé vers ma liste de choses a faire. Merci !! Juste une question, Pourquoi Range("A" + CStr(i)... |
| 15/04/2016 à 14:12 | Foxtrot | Actions répétées dans le temps | Toujours dans le cadre de la GMAO que je suis en train de faire je recherche la fonction suivante, que je vais essayer d'expliquer de manière simple. Je veux créer un système pour rendre une action répétée dans le temps. Par exemple, tout les 20 jours je dois remplacer une pièce. Je veux donc que to... |
| 14/04/2016 à 16:48 | Foxtrot | Chercher cellule égale à une autre | Comme dis plus haut, je ne peux rien envoyer et créer un classeur excel ne servira pas à grand chose vu qu'il n'y a rien dessus... Mais ! J'ai trouvé une solution par miracle : Sub AAA() 'Enfaite je créer une variable qui prends la valeur de la cellule ou il y a marqué la reference Dim Arechercher A... |
| 14/04/2016 à 16:23 | Foxtrot | Chercher cellule égale à une autre | Bonjour, je vous explique mon problème : Je cherche a faire une gestion de stock pour mon tableur excel de gmao. J'ai sur une colonne une liste de références de mes pièces et sur la cellule de droite le nombre en stock : Ref1 2 Ref2 3 Ref3 5 Ref4 2 ... ... Enfaite je veux faire une macro qui me perm... |
| 12/04/2016 à 22:49 | Foxtrot | Tri dans un tableau avec ajout de données | Je fais deux macro : La première qui sélectionne toutes les cellules La deuxième qui fait le tri Ensuite j'en fait une troisième qui lance les deux à la suite... Et les données rajoutées sont toujours prises en compte parceque la macro#1 refait la sélection sur la page entière ! Merci énormément pou... |
| 12/04/2016 à 22:46 | RomainD | Erreur d'exécution 1004 la méthode range de l'objet _global | J'ai trouvé une solution !! Je fais deux macro : La première qui sélectionne toutes les cellules La deuxième qui fait le tri Ensuite j'en fait une troisième qui lance les deux à la suite... Et les données rajoutées sont toujours prises en compte parceque la macro#1 refait la sélection sur la page en... |
| 12/04/2016 à 18:15 | Foxtrot | Tri dans un tableau avec ajout de données | L'idée me semble interressante, seulement j'ai besoin que les données se mettent à la suite ( j'ai pour cela fait une maccro qui detecte la premiere case non vide d'une colonne et qui fait le collé dessus ). En fait j'ai une feuille ou je rempli un bon de travail ( je rentre le nom de la personne, l... |
| 12/04/2016 à 17:03 | Foxtrot | Tri dans un tableau avec ajout de données | Merci de ta rapide réponse ! Je crois que tu n'as pas compris exactement le problème désolé j'ai du mal exprimer... J'ai des boutons ( auquels sont associés des macros ) par exemple : trier selon la date trier selon l'ordre alphabétique Et justement a je veux que a chaque fois que je souhaite retrie... |
| 12/04/2016 à 16:18 | Foxtrot | Tri dans un tableau avec ajout de données | Lors de la mise en place d'un système de maintenance GMAO sur excel je suis amené à trier un tableau ( contenant un historiques avec plusieurs colonnes ( Employé/ Date/ activité... ) J'ai fait des macros pour trier le tableau selon différentes consignes ( par ordre chronologique, par ordre alphabéti... |