Macro pour faire un tri selon une variable

Bonjour à tous !!

Encore une fois, étant en train de programmer une gmao pour mon entreprise je ne peux pas mettre de fichiers....

Voila mon problème :

J'ai des maccros qui me permettent d'observer l'historique des interventions de maintenance sur un équipement... Cette macro utilise le code VBA suivant pour trier selon l'équipement et la date :

Sheets("Historique des OT").Select

Columns("A:A").Select

ActiveWorkbook.Worksheets("Historique des OT").Sort.SortFields.Clear

ActiveWorkbook.Worksheets("Historique des OT").Sort.SortFields.Add Key:=Range _

("D2:D200000"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, CustomOrder:= _

"SILO 4", DataOption:=xlSortNormal

ActiveWorkbook.Worksheets("Historique des OT").Sort.SortFields.Add Key:=Range _

("A2:A200000"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _

xlSortNormal

With ActiveWorkbook.Worksheets("Historique des OT").Sort

.SetRange Range("A1:I200000")

.Header = xlYes

.MatchCase = False

.Orientation = xlTopToBottom

.SortMethod = xlPinYin

.Apply

End With

PROBLEME !!!!!

Il faut que pour chaque équipement je créé la macro, je remplace le mot ( ici "silo 4" ) par le nom d'un autre équipement et que je le rajoute à la liste ( la fênetre pour faire les tris )..

Il faut que j'enlève cette manip et que je réussisse à faire un tri selon une variable ( je rajoute des équipements tout les deux mois )...

Voila je ne bloque pas sur une partie du code en particulier je n'ai juste pas d'idées sur comment faire.

J'espère que j'ai été clair sinon n'hésitez pas à me poser des questions, merci !

Bonjour

Avec le fichier qui va avec la macro, ce serait mieux...

Bye !

Comme à chaque fois que je demande de l'aide ici, pour des raisons de confidentialité je ne peux rien poster.... a la limite je vais faire une capture d'écran de l'historique pour montrer à quoi ça ressemble ( l'historique qui subit le tri ).

reterertert

Alors, désolé mais je ne me sens pas le courage de ressaisir la copie d'écran.

D'autant que je ne vois pas ce qu'elle peut bien contenir de confidentiel.

A se demander si on ne se moque pas de moi.

Bye !

Si tu ne te sens pas le courage de m'aider ne le fais pas je ne me vexerai pas, et je le comprends.

Ce qu'il y a de confidentiel ?

La gmao c'est l'organisation de toute la maintenance sur l'ordinateur.

On y trouve l'emplacement de toute les machines de l'entreprise, celles qui tombent le plus en panne. Les descriptifs des salariés, le système de production... Bref de quoi ravir la concurrence.

Je ne me moque de personne, mais si m'a question n'est pas assez claire je m'en excuse. D'une manière générale ( qui ne se rapporte pas à mon cas ) :

Comment créer une macro qui permets de trier des données selon une variable, que l'on marque sur une cellule par exemple.

Quelqu'un d'autre pourrait m'aider ? Merci

Petit up svp ?

Personne ne sait comment coder un tri en vba selon une variable ?

Rechercher des sujets similaires à "macro tri variable"