Courbe burndown Excel

Bonjour !

Encore une fois, étant en train de faire une gmao sur excel pour mon entreprise je ne peux pas joindre le fichier, juste un exemple en PJ de ce sur quoi je suis en train de travailler.

En fait je me retrouve dans une situation ou j'ai un historique de choses à faire.

Mais je veux pouvoir observer mon retard sur une courbe. Par exemple sur le fichier joint toutes les dates se produisant avant aujourd'hui sont mises en jaune grâce à une mise en forme conditionnelle.

Je voudrai un graphique qui évolue au cours du temps.

Par exemple en ordonnée j'ai le nombre de tâches en retard et en abscisse j'ai la date.

Par exemple le 15/04/2016 j'avais 15 taches en retard et aujourd'hui j'en ai 24.

En haut de cette courbe j'ai la ligne burndown à ne pas dépasser ( j'ai pas de chiffres pour le moment ).

Comment faire cette courbe ? Je m'y connais pas trop en courbe et vu qu'il ne faut se servir que d'une ligne ( date ) j'arrive pas a en trouver de tout fait...

Je dois rajouter une colonne à mon tableau ou j'ai un genre de nombre cumulés ? J'ai pas d'idée plz help :p

EDIT VOIR LA FEUIL 1

4test.xlsm (28.19 Ko)

Par exemple, j'ai réussi à mettre une formule sur une cellule qui me donne le nombre de tâches qui sont inférieures ou égales à aujourd'hui. Ce que je veux c'est un graphique qui, chaque jours mets le nombre contenu dans la cellule et donc on voit l'évolution du retard au cours du temps.

0test.xlsm (28.34 Ko)

BREF

J'ai trouvé une solution... Ca m'as pris du temps mais pas le choix j'avais pas de réponses :p

Je mets quand même le resultat ca peut etre utile a certains.

voir feuill 1

10test.xlsm (41.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "courbe burndown"