| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2016 à 13:38 | Takezo Santso | Modification d'un UserForm | Dans ce lien : https://forum.excel-pratique.com/excel/deplacement-de-fichiers-jpg-avec-un-debut-de-nom-commun-t78622.html je me suis retrouvé confronté à un problème que je n'ai pas su résoudre. N'arrivant pas à trouver de solution j'ai finis par trouver sur internet un UserForm me faisant quasiment... |
| 27/05/2016 à 09:41 | Takezo Santso | Déplacement de fichiers JPG avec un début de nom commun | Tout d'abord merci du temps que tu me consacres. Justement je pense que l'erreur vient du nom du fichier car en effet mes fichiers se nomment I123546_C_TA_1 ; I123546_C_TA_2 ; I123546_C_TA_5 ; I123546_C_TB_1 ; I123546_C_TB_2 ; I123546_C_TB_4. Sachant que les chiffres à la fin peuvent changer, ce n'e... |
| 26/05/2016 à 16:43 | Takezo Santso | Déplacement de fichiers JPG avec un début de nom commun | Merci de ta réponse, j'ai essayé mais ça me marque "Fichier introuvable" J'ai aussi tenté de rajouter l'extension, mais en vain :/, aurais tu une autre idée ? En te remerciant d'avance... |
| 26/05/2016 à 15:28 | Omnipopo | VBA - Copier/Coller des colonnes | Pour programmer des actions que tu peux faire à la main, tu peux utiliser dans l'onglet "développeur" "enregistrer une macro". Cela te permet de programmer automatiquement ce que tu fais lorsque tu as cliqué sur ce bouton jusqu'à que tu re appuie dessus. Tu as un cours ici : https://www.excel-pratiq... |
| 26/05/2016 à 14:04 | Takezo Santso | Déplacement de fichiers JPG avec un début de nom commun | J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un dossier remplit de JPG sous la forme de I123456_C_TA_1.jpg que je dois transférer dans un dossier commençant par leur nom (le nom de dossier dans cet exemple serait ici I123456_C). Dans mon code je voudrais écrire dans la case A1 "I123456_C" e... |
| 24/05/2016 à 09:11 | Takezo Santso | Formule liée à 3 combobox | Parfait, j'ai réussi à adapter ton code à mes besoins. Un mega merci à toi P.S : Pour ma dernière combobox c'était un oublie dans mon post, le 0 est présent, mais j'ai pu corriger tout ça... |
| 23/05/2016 à 15:30 | Takezo Santso | Formule liée à 3 combobox | Je me trouve face à un problème. J'ai crée un userform avec une TextBox, et 3 ComboBox. La TextBox n'a pas d'impact donc on peut l'oublier pour la suite. Dans mes deux premières ComboBox j'ai deux valeurs de proposées(0 et 180; 0 et -90) , et dans ma troisième ComboBox j'ai 8 valeurs de proposées (1... |
| 18/04/2016 à 16:37 | Takezo Santso | Listing de fichier JPEG sur ligne et colonne | Merci grâce à ton aide j'ai pu résoudre mon problème... |
| 18/04/2016 à 09:10 | Takezo Santso | Listing de fichier JPEG sur ligne et colonne | Bonjour et tout d'abord merci de ta réponse. Concernant la réponse pour ma première question, je n'ai pas réussi à programmer non plus une demande à l'utilisateur en choisissant où il veut mettre les images. Et si possible j'aimerais que ce ne soit pas demandé à l'utilisateur, que je définisse des c... |
| 13/04/2016 à 10:48 | Takezo Santso | Listing de fichier JPEG sur ligne et colonne | Je viens vers vous aujourd'hui avec un nouveau problème. J'ai mélangé une macro de listing de fichier JPEG avec une macro pour afficher sur la cellule à côté du nom, le fichier JPEG. Voici le code : Ce code marche donc sans aucun soucis. Son principe est que j'aille chercher un dossier, dans ce doss... |
| 12/04/2016 à 14:00 | Takezo Santso | Déplacement d'un fichier spécifique | J'ai réussi à corriger mon code et il est maintenant fonctionnel. Je le met s'il peut intéresser quelqu'un. Merci Fred pour ton temps et ton aide... |
| 12/04/2016 à 10:17 | Takezo Santso | Déplacement d'un fichier spécifique | Pardon, j'ai cru que le code du bouton suffisait edit 11h33 : j'ai remis le fichier en supprimant les modules inutiles... |
| 12/04/2016 à 08:59 | Takezo Santso | Déplacement d'un fichier spécifique | Non mon nouveau nom se retrouve en cellule G2 (grâce à la boucle for ligne = 2 To 2 je suppose). Ma macro "renommer" permet de changer le nom de mon JPEG qui se retrouve en H2 par le nouveau nom en G2. J'avoue que ce n'est pas un code "propre" mais étant novice, je l'ai fais marcher comme j'ai pu. A... |
| 12/04/2016 à 08:25 | Takezo Santso | Déplacement d'un fichier spécifique | Bonjour, et tout d'abord merci de ta réponse. J'ai aussi essayé le fso.movefile mais je me suis retrouvé avec le même problème. Je n'arrive pas à déplacer le fichier jpeg que je viens de renommer. Je sais déplacer ou copier : tout un dossier avec des fichiers de la même extension ou bien un fichier... |
| 11/04/2016 à 16:19 | Takezo Santso | Déplacement d'un fichier spécifique | Je vous explique mon problème. J'ai crée un formulaire permettant que lorsque l'on clique sur un bouton, de concaténer plusieurs colonne pour me créer un nouveau nom. Ce bouton me change aussi mon ancien nom de fichier JPG par mon nouveau nom que je viens de créer. Mon fichier JPG à donc un nouveau... |