Formule liée à 3 combobox

Bonjour à tous,

Je me trouve face à un problème. J'ai crée un userform avec une TextBox, et 3 ComboBox. La TextBox n'a pas d'impact donc on peut l'oublier pour la suite. Dans mes deux premières ComboBox j'ai deux valeurs de proposées(0 et 180; 0 et -90) , et dans ma troisième ComboBox j'ai 8 valeurs de proposées (1,2,3,4,5,6,7,8). Chaque valeur de ComboBox est retranscrite dans une cellule afin de pouvoir concaténer un nom à l'aide des 3 valeurs des ComboBox. Je ne peux malheureusement pas mettre une formule logique, je dois donc écrire chaque cas à la main (donc ici 32 cas) pour dire que par exemple 0;-90;1 va me donner la valeur 4, et cette valeur sera écrite dans la cellule de mon choix.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de formules pouvant retranscrire ce que je veux faire donc si vous avez une idée n'hésitez pas

En vous remerciant d'avance

14test.xlsm (28.67 Ko)

Bonjour Takezo Santso,

25test.xlsm (27.67 Ko)

Voilà une proposition qu'il te faudra adapter, mais qui fait ce que tu souhaites.

En Feuil2, tu as toutes tes combinaisons, tu as juste à adapter la colonne "SORTIE" à ton besoin

En Feuil1, le "resultat" de ton formulaire est stocké en A1 (me suis pas embêté à chercher la dernière ligne vide)

En Feuil1, la "sortie" correspondante à ton "résultat" est stockée en B1 -> voir formule utilisée =)

Dans ton code, il te suffira de regarder ce que j'ai écrit, il est tout simple.

ATTENTION, dans ta derniere combobox, l'utilisateur peut choisir la valeur "0" alors qu'elle n'est pas dans ton énoncé

dans ma troisième ComboBox j'ai 8 valeurs de proposées (1,2,3,4,5,6,7,8)

Parfait, j'ai réussi à adapter ton code à mes besoins.

Un mega merci à toi

P.S : Pour ma dernière combobox c'était un oublie dans mon post, le 0 est présent, mais j'ai pu corriger tout ça

C'est parfait je suis ravi que ça te convienne et que tu ai pu l'adapter =)

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "formule liee combobox"