| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2021 à 16:21 | delv0004 | Utilisation d'une grille de pondération | Merci ! La formule SOMME.PROD fonctionne et le Power Query aussi Par contre, je ne maîtrise pas assez les principes de Power Query, en fait pas du tout, pour pouvoir l'utiliser, si quelque chose plante je serais mal prise. Mais ça a piqué ma curiosité et je vais tenter d'approfondir le sujet. Merci... |
| 10/11/2021 à 01:32 | delv0004 | Utilisation d'une grille de pondération | Désolée, je suis tellement dans mon projet que je n'ai pas réalisé que ça manquait d'explication . Je recommence, avec des tableaux pour illustrer la structure de mon tableur . J'ai un onglet avec une 20aine de paramètres : A B C D 1 Parametre 1 Parametre 2 Parametre 3 2 MH 1 ... ... ... 3 MH 2 ...... |
| 09/11/2021 à 22:27 | delv0004 | Utilisation d'une grille de pondération | Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour automatiser une tâche plutôt fastidieuse. J'ai une liste de paramètres (onglet paramètres) et un grille de pondération (onglet grille) pour calculer les indicateurs (onglet indicateurs) à partir de ces paramètres. Je peux faire une longue formule pour cal... |
| 11/04/2016 à 15:08 | delv0004 | Modifier une valeur en fonction de la somme obtenue | Merci !! Suite à l'écriture de ma question je me suis mis au VBA. Hier soir, j'ai débuté le cours qui se trouve sur se site, j'imaginais bien que la réponse se trouvait quelque part la dedans. Merci beaucoup, j'étudierais ta réponse au fur et à mesure que j'en apprendrais plus en VBA ! Merci d'avoir... |
| 11/04/2016 à 05:25 | delv0004 | Somme conditionnelle avec exclusions | Merci ! C'est noté... |
| 11/04/2016 à 03:30 | delv0004 | Modifier une valeur en fonction de la somme obtenue | J'ai un fichier contenant les coûts, pour chaque type de dépenses, par mois. Puis juste bas, des formules =SOMMEPROD calculent les coûts pris en charge par différents partenaires financiers. Je vous met un fichier simplifié en pièce jointe. J'ai besoin que certains montants s'ajustent en fonction de... |
| 10/04/2016 à 18:07 | delv0004 | Somme conditionnelle avec exclusions | Parfait merci beaucoup ! Je ne connaissais pas l'attribut <> ! L'idée du TCD est bonne aussi mais ça ne fonctionnera pas dans mon grand tableur plus complexe... |
| 10/04/2016 à 15:49 | delv0004 | Somme conditionnelle avec exclusions | Bonjour, je tente de faire une somme avec plusieurs critères en excluant un attribut. Par exemple, dans le fichier ci-joint j'ai une colonne qui représente les catégories, une colonne qui représente les clients et une colonne qui représente les ventes. J'aimerais une formule qui me permettrait de ca... |