| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/04/2017 à 12:28 | Nuns | Collection & Userform | Bonjour tout le monde, Petit up de ma question. J'ai essayé différentes solutions, mais je ne comprends pas ce qui déconne dans mon code... Lors de l'initialisation de mon Userform, je crée mes classes, cependant, lorsque je modifie l'objet "ObjArrivee" cela ne change rien... Je remet le fichier ave... |
| 10/04/2017 à 18:42 | Nuns | Collection & Userform | Je suis en train de créer un formulaire. Dans la page 1 & 2 de mon Userform, le même type d'infos se retrouvent. La différence est que ce sont en fonction des type de produits 1 ou 2. Pour l'instant je paramètre chacun de mes combobox / checkbox pour chaque page. Je voulais savoir si il ne serait pa... |
| 24/11/2016 à 08:54 | Nuns | Mise à jour de la macro de différents fichiers | J'ai une macro qui me permet de créer des fichiers contenant eux même une macro dans un dossier ayant cette arborescence : Dossier principal - sous dossier 1 - fichier 1 fichier 2 sous dossier 2 - fichier 1 -... Je voulais savoir de quelle manière je pouvais mettre à jour l'ensemble des fichiers ? E... |
| 25/10/2016 à 14:17 | Nuns | Excel VBA - Erreur 1004 | Merci pour ta réponse. Pour faciliter la macro, j'ai remplacé la variable vsubst_ws par une variable Worksheets correspondant à l'onglet. La solution en utilisant With fonctionne très bien. J'avoue que je ne comprend pas ce qu'il se passe par contre... Quelle est la différence avec l'écriture initia... |
| 25/10/2016 à 10:22 | Nuns | Excel VBA - Erreur 1004 | Je suis en train de développer une macro permettant de lister les recettes qui utilisent chaque ingrédient. Je m'explique : J'ai un fichier "Validation_substances" contenant la liste de mes ingrédients. J'ai une foule d'autres fichiers avec des recettes (utilisant mes ingrédients) => Je souhaite... |
| 05/08/2016 à 13:54 | Nuns | Copier / coller - sélection VBA | Alors, pour répondre à tout le monde : C'est un fichier adapté, document de travail, je ne peux pas le partager. Désolé effectivement j'ai changé la syntaxe. Le but de l'opération est le suivant : Dans l'onglet 1 : J'ai des produits A, B, C... Chacun de ces produits est caractérisé par les données c... |
| 05/08/2016 à 11:53 | Nuns | Copier / coller - sélection VBA | Voilà le fichier en PJ. Merci... |
| 05/08/2016 à 11:32 | Nuns | Copier / coller - sélection VBA | Non, en tout cas dans l'onglet révision je n'ai pas l'impression qu'une protection quelconque soit activée... Nuns... |
| 05/08/2016 à 11:19 | Nuns | Copier / coller - sélection VBA | Je sens que c'est une question bête, mais je comprends pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas : J'ai une erreur d'exécution 1004 qui apparait... "erreur définie par l'application ou par l'objet", je ne comprends pas du tout où est l'erreur. Merci d'avance... |
| 04/07/2016 à 18:21 | Nuns | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre onglet | J'ai trouvé une solution ! Voilà le code finalisé : Bien sur je n'ai plus une liste mais une textbox maintenant. Merci à tout les deux... |
| 04/07/2016 à 15:37 | Nuns | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre onglet | Pour l'affichage des macros en fait c'était dans un userform, je ne connais pas ça, c'est pour ça que je ne trouvais pas le code. Ca ne fonctionne pas non plus de remplacer "if ..... = ..." par "if ... Like ..." ou "il ..... = "*...*" En effet, le bouton propose une liste, on ne peut pas taper de te... |
| 04/07/2016 à 15:01 | Nuns | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre onglet | Merci beaucoup pour ce fichier !! J'avais manqué de précision, en fait j'ai besoin de faire des filtres avec un texte choisi. Par exemple, si dans la colonne 2 j'ai les textes suivants : jus de pomme pomme banane jus de banane banane séchée tomate => si je cherche "jus" je récupère "jus de pomme"... |
| 04/07/2016 à 12:46 | Nuns | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre onglet | Je souhaiterais effectuer un filtre sur un mot dans la colonne B onglet "Liste" du tableau en pièce jointe et ensuite coller les valeurs filtrées de la colonne A dans l'onglet "Results". Je pense que ce n'est pas très compliqué mais je n'arrive pas à trouver de solution... Merci d'avance pour votre... |
| 01/07/2016 à 12:01 | Nuns | VBA - Incompréhension sélection range | Tout simplement, merci, bonne journée... |
| 01/07/2016 à 11:45 | Nuns | VBA - Incompréhension sélection range | J'ai une question qui va surement paraitre bête, lorsque je tape ce code : J'obtiens une erreur d'exécution 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet. Alors que si j'utilise le code suivant: Cela fonctionne très bien. Je ne comprend pas du tout pourquoi. Selon moi les deux représente la même... |
| 22/04/2016 à 17:23 | Nuns | Comparaison de 2 listes | Merci ca fonctionne parfaitement ! Si je veux en plus de ca colorer les cellules avec les informations dans l'onglet "compare" comment dois je faire ? J'ai essayé : Mais ça ne fonctionne pas..... |
| 22/04/2016 à 11:14 | Nuns | Comparaison de 2 listes | Je souhaiterais comparer 2 listes (2 onglets : "liste" et "liste(1)") et mettre en évidence les lignes qui diffèrent dans un troisième onglet ("compare") Pour l'instant j'ai pensé créer une macro qui identifie les lignes qui diffèrent mais celle que j'ai rédigé ne me donne pas du tout le résultat at... |
| 08/04/2016 à 09:26 | Nuns | Transfert et conversion des données | Cette ligne ne supprimait pas l'espace avant les codes. J'ai modifié comme ça ... |
| 07/04/2016 à 16:30 | Nuns | Transfert et conversion des données | En fait petite question supplémentaire. Sur mon fichier j'ai des codes qui mélanges des chiffres et des lettres. Du coup j'utilise la ligne qui passe en format texte, mais les espaces sont toujours présent... Comment faire ? J'avoue que la je ne vois pas du tout :s EDIT : j'ai trouvé, J'ai écrit ça... |
| 07/04/2016 à 15:54 | Nuns | Transfert et conversion des données | Merci beaucoup ! C'est parfait, et je pense même avoir compris ... |
| 07/04/2016 à 09:40 | Nuns | Transfert et conversion des données | Ca a l'air de fonctionner ! Merci ! J'ai juste quelques questions pour mon instruction personnelle : A quoi correspond cette ligne ? Surtout le .end(xlup).row ? Et j'avoue que je ne comprends pas du tout cette partie : La première ligne sert à la conversion des données je suppose ? D'ailleurs j'ai u... |
| 06/04/2016 à 17:39 | Nuns | Transfert et conversion des données | Voilà le fichier joint. L'objectif est donc de déplacer les données des colonnes A, B et F de l'onglet Liste vers l'onglet Mélange. Seules les données qui contiennent des informations dans la colonne F sont à déplacer. Les données de la colonnes F doivent être converties pour être placés dans les co... |
| 06/04/2016 à 16:53 | Nuns | Transfert et conversion des données | Non une RECHERCHEV ne suffirait pas. J'ai un grand nombre de données à ajouter, et je n'ai pas le courage d'insérer les codes manuellement. Et avec mes (maigres) connaissances en excel, si j'utilise une RECHERCHEV je suis obligé de rentré les codes pour avoir les autres informations. En plus, j'ai b... |
| 06/04/2016 à 16:34 | Nuns | Transfert et conversion des données | Je veux réaliser une macro qui me permette d'aller chercher des informations dans un onglet "liste" pour l'envoyer dans l'onglet "mélange". Les données à aller chercher sont bien sûr soumises à des conditions (sinon c'est moins drôle ). Et en plus de ça, je veux convertir certaines des données de l'... |
| 31/03/2016 à 11:25 | Nuns | VBA recherche dans chaque onglet et liste | Ok j'ai compris, et ça fonctionne, merci beaucoup ... |
| 31/03/2016 à 09:41 | Nuns | VBA recherche dans chaque onglet et liste | Cela ne fonctionne pas... Il n'y a même plus qu'une seul box qui s'ouvre... En fait je ne vois pas comment lister tous les onglets avec le même "I" Voilà ce que j'ai actuellement : En fait je ne vois pas comment faire. I me renvoi une première valeur mais à chaque fois que je passe la ligne next I i... |
| 30/03/2016 à 11:43 | Nuns | VBA recherche dans chaque onglet et liste | Merci beaucoup, ça fonctionne ! Enfin presque, j'ai du modifier la plage : Ca me renvoi "erreur définie par l'application ou par l'objet" J'ai donc fait ce petit changement : Et ça marche sans problèmes. Petite question bonus, si je veux lister dans une seule box tous les onglets concernés je dois f... |
| 30/03/2016 à 10:33 | Nuns | VBA recherche dans chaque onglet et liste | J'espère que la réponse ne se trouve pas déjà quelque part ici. J'ai cherché je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur pour l'instant. Voilà mon problème : Je souhaite lister les occurrences d'une valeur définie. Je veux donc plus précisément faire une recherche dans la colonne A de chaque onglet (à... |