T

Jeune membre

Inscrit le :29/03/2016
Dernière activité :28/04/2016 à 10:03
Version d'Excel :2007
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tom Colbert

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2016 à 15:48Tom ColbertActiver/Désactiver un classeurDéjà merci de ta réponse. En effet jsuis totalement mauvais en vba (car je n'ai pas apprit les bases) et me suis formé tous seul en fonction de mes besoins réels au boulot. Je n'ai donc pas prit le temps d'apprendre les bases du vba.. (Exemple: eviter les select etc.) Déjà tu m'a apprit un mot: Inde...
26/04/2016 à 13:57Tom ColbertActiver/Désactiver un classeurRe, mon code va effectuer un certains nombre d'opérations. Au bout d'un moment, il va créer un nouveau classeur. La suite de mon code va reprendre des données de mon classeur A pour les coller dans mon classeur B (celui que la macro aura crée) Le problème que j'ai est que la suite de mon code va s'a...
26/04/2016 à 11:55Tom ColbertActiver/Désactiver un classeurDébutant en VBA, je sollicite encore votre aide... Je cherche à créer un nouveau classeur et l'enregistrer sous. Cette opération fonctionne avec le code suivant: Je souhaite désormais récupérer des datas dans un classeur pour venir les coller dans ce nouveau classeur. Je ne connais pas la commande p...
26/04/2016 à 10:52Tom Colbert Traduction formule Si(ET en VBACela ne fonctionne pas. Aucune formule vient se saisir en colonne P... :'( Ci-joint le fichier: Il s'agit du dernier paragraphe du code qui me pose pb... Cdlt Tom...
26/04/2016 à 10:13Tom Colbert Traduction formule Si(ET en VBAJe souhaite intégrer cette formule dans mon code: =SI(ET(O13>0,1;O13<300,1);"CD";SI(O13>300,1;"LD";SI(O13=0;"";SI(O13="";"";"FAUX")))) J'ai tenté de rédiger un code mais ça ne fonctionne pas. Et à vrai dire je ne comprend pas pourquoi... Voici le code: Je souhaite que la formule s'applique...
25/04/2016 à 16:03Tom Colbert Code VBA fonction SI(ETC'est parfait merci !...
25/04/2016 à 15:12Tom Colbert Code VBA fonction SI(ETEn effet j'ai fait une erreur c'est bien C12. Je veux que la formule se fasse en M13 avec la formule suiavnte: =IF(L13<>"";nb.si(C:C;C12);""),"")...
25/04/2016 à 14:53Tom Colbert Code VBA fonction SI(ETRe, Voici le fichier joint. Tu trouveras dans le modul ma demande. MErci de ton retour...
25/04/2016 à 14:20Tom Colbert Code VBA fonction SI(ETM12, merci pour ta réponse. Je ne souhaite pas utiliser l'enregistreur pour plusieurs raisons: -Je n'apprendrai pas le VBA en l'utilisant -Je vais ensuite utiliser le code pour tirer cette formule jusqu'en ligne 1000. J'ai testé comme ceci mais ça ne fonctionne point: (meme méthode que h2so4 Peut-êt...
25/04/2016 à 13:59Tom Colbert Code VBA fonction SI(ETRe, merci pour vos 2 réponses. M12, je suis débutant et autodidacte sur excel. Je n'ai pas encore eu le temps de me former sur les bases du vba, je ne fais pour le moment que des assemblages de codes mais n'arrive pas encore a tous les écrire correctement. Par exemple je dois ecrire le code de la fo...
25/04/2016 à 12:39Tom Colbert Code VBA fonction SI(ETN'ayant pas trouvé de réponse dans les autres posts en lien, je me permet de poster ma demande Je souhaite écrire le codeVBA de la fonction suivante: =SI(ET(A13="";F13="");G13;"") Je souhaite ensuite que cette formule soit tirée jusqu'à la ligne 1000. J'ai besoin du code car après, ce code sera appl...
01/04/2016 à 13:26Tom ColbertEnregistrement d'un PDF au mauvais endroit [VBA]J'ai créee une macro qui va copier un onglet et le coller dans un nouveau classeur (vierge) Cette feuille va être enregistrée au format PDF selon le chemin suivant: S:\CROSS DOCKING Nouveau Cadencier\Saisie OT\OT Archivés Le problème rencontré est le suivant: Lorsque je travail sur un quelconque aut...
01/04/2016 à 10:38Tom Colbert Enregistrement PDFEn effet, je suis au bureau en reseau? Ca change quoi...
01/04/2016 à 10:06Tom Colbert Enregistrement PDFJean-Eric, Je ne suis pas du tout expert en vba. Autrement dit je ne comprend pas le code que tu m'a donné: (je l'ai copié collé betement et ca a fonctionné une fois. Mais pas la deuxieme): Je me suis assuré que mes cellules D9 ne sont jamais vide (Soit du texte soit des valeurs) Lorsque je lance la...
31/03/2016 à 12:38Tom Colbert Enregistrement PDFJeanEric, ton code a marché lors de mon premier essai mais j'ai fait une second test qui ne marche pas. J'ai ce message d'erreur: Erreur d'execution -2147024773 (8007007b)': La méthode "Exoprt as fixed format' de l'objet '_Worksheet à echoué... Comprend pas.....
31/03/2016 à 11:53Tom Colbert Enregistrement PDFUn grand merci Jean-Eric...
31/03/2016 à 11:21Tom Colbert Enregistrement PDFJean-Eric, Merci pour ta réponse, j'ai parcouru forum mais je n'ai pas rien trouvé qui corresponde à ma demande. Voici mon code actuel pour l'enregistrement PDF: Je rencontre 2 problèmes avec ce code: L'enregistrement ne se fait pas dans : X:\Transport\TOM\OUTIL COMPTA\ archive MAIS dans X:\Transpor...
31/03/2016 à 09:48Tom Colbert Enregistrement PDFJ'ai une macro qui met en page une cinquantaine de feuille dans mon classeur via une boucle (La macro s'effectue donc feuille par feuille). Une fois que cette mise en page est faite, je souhaite rajouter le code afin que l'activesheet s'enregistre au format PDF dans le chemin suivant : X:\Transport\...
31/03/2016 à 09:05Tom Colbert VBA: Mise en page automatiqueMerci 8) 8) 8)...
30/03/2016 à 11:22Tom Colbert VBA: Mise en page automatiqueCelà fonctionne! Merci bcp. Peux-tu juste m'expliquer ce code stp? Je ne le comprend pas trop et ne souhaite pas faire un copier/coller sans comprendre Merci d'avance!...
29/03/2016 à 15:31Tom Colbert VBA: Mise en page automatiqueJe souhaite rédiger un code qui mettra en page l'ensemble des feuilles de mon classeur. Mon problème est que je n'arrive pas à appliquer le code à l'ensemble de mes feuilles. Exemple: Cet ajustement ne se fait pas sur toutes mes feuilles alors qu'elles sont toutes selectionnées. Merci de votre retou...
29/03/2016 à 14:20Tom Colbert VBA - Conditions boucle: Nombre de ligne dans une selectionMerci pour ce code qui fonctionne très bien! Un seul hic: La dernière prefac n'est pas prise en compte car il n'y pas a de "Votre Ref" en dessous. As-tu une sollution...
29/03/2016 à 12:52Tom Colbert VBA - Conditions boucle: Nombre de ligne dans une selectionVoici une partie du fichier. Je souhaite que chacun des bloc vert (= une préfac) soit extraite dans un nouvel onglet. Jusque là c'est bon. Etant donné que je vais avoir une centaine de bloc vert. Je souhaite que mon code (que j'ai donné tout à l'heure) soit répété en boucle. Le problème est que je n...
29/03/2016 à 12:41Tom Colbert VBA - Conditions boucle: Nombre de ligne dans une selectionCette fois ci il n'y a pas d'erreur mais la boucle tourne encore à l'infinit alors qu'il y a pourtant une selection dont + de 1000 lignes sont concernées (Enfait cette sélection commence de la dernière facturation du fichier et atteint la dernière ligne du classeur: 108576) Comprend pas :'(...
29/03/2016 à 12:29Tom Colbert VBA - Conditions boucle: Nombre de ligne dans une selectionMerci pour ta réponse. Je l'ai intégrée à mon code ce qui me donne ceci: L'erreur suivante apparait: "'Erreur de compilation: Do sans boucle" Ou me suis-je planté stp??...
29/03/2016 à 11:59Tom Colbert VBA - Conditions boucle: Nombre de ligne dans une selectionJe construit une macro dont les principales étapes sont les suivantes: J'ai un fichier de plusieurs factures qui sont compilées Je les copie/colle dans un onglet afin de les isoler (dans le but de les envoyer par mail par la suite) C'est grace à une boucle que je vais pouvoir efefctuer cette opérati...