VBA: Mise en page automatique

Bonjour à tous,

je souhaite rédiger un code qui mettra en page l'ensemble des feuilles de mon classeur.

Mon problème est que je n'arrive pas à appliquer le code à l'ensemble de mes feuilles.

Exemple:

    Sheets.Select 
'Selectionner toutes mes feuilles
    Cells.EntireColumn.AutoFit
'Pour ajuster la largeur de mes colonnes

Cet ajustement ne se fait pas sur toutes mes feuilles alors qu'elles sont toutes selectionnées.

Merci de votre retour

Bonjour

Code à essayer

For sh = 1 To Sheets.Count
    Sheets(sh).Cells.Columns.AutoFit
Next

Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de clôturer le fil

Cordialement

Bonjour Dan,

Celà fonctionne! Merci bcp.

Peux-tu juste m'expliquer ce code stp? Je ne le comprend pas trop et ne souhaite pas faire un copier/coller sans comprendre

Merci d'avance!!

re

Peux-tu juste m'expliquer ce code stp? Je ne le comprend pas trop et ne souhaite pas faire un copier/coller sans comprendre

'On cree un boucle sur toutes les feuilles de ton feuille. La feuille est appelée SH.
For sh = 1 To Sheets.Count 'on commence à la feuille 1 - SH = 1 jusque la dernière "SHEETS.COUNT"
    Sheets(sh).Cells.Columns.AutoFit 'mise à dimension des colonnes sur la feuille concernée SH
Next ' on passe à la feuille suivante

Afin d'être top, ce serait bien d'ajouter cette instruction juste avant "For Sh...." --> "DIM sh as Integer" qui va permettre de déclarer la variable SH.

Cordialement

Merci 8) 8) 8)

Rechercher des sujets similaires à "vba mise page automatique"