| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2022 à 18:57 | randolphe | Faire un calcul sur une cellule en fonction d'une lettre | Merci beaucoup Pedro cette macro est top ! De ce que je comprends du code, la macro s'exécute à partir d'une colonne ou lignée donnée. Est-ce possible de faire en sorte que la macro s'exécute sur les cellules sélectionnées ? (que ça soit en sélectionnant une colonne entière ou une plage de cellule a... |
| 24/06/2022 à 16:22 | randolphe | Faire un calcul sur une cellule en fonction d'une lettre | Je précise que dans l'idéal, par rapport à l'exemple, je souhaite remplacer l'intérieur des cellules de la colonne C et non en rajouter une autre... |
| 24/06/2022 à 16:15 | randolphe | Faire un calcul sur une cellule en fonction d'une lettre | Je m'appelle Arnaud et je retraite régulièrement des exports comptables. Le logiciel fait un export de la balance avec 2 indications: - XXX D : si c'est un solde débiteur - XXX C : si c'est un solde créditeur => pour traduire, si je veux calculer des cellules, je souhaites la transformation suiva... |
| 27/07/2016 à 08:58 | randolphe | Problème fonction SI avec OU et une condition | Génial, ton fichier marche à merveille ! Merci ... |
| 26/07/2016 à 18:08 | randolphe | Problème fonction SI avec OU et une condition | Voici mon problème sous Excel, pas de macro, ni de VBA, mais je pense qu'il faut une formule avec pas mal de conditions... Voilà mon problème (en le simplifiant): Sur un fichier j'ai 3 feuilles: - 2 feuilles qui indiquent le n° des véhicules qui ont été réparés (PARIS et MARSEILLE) avec les dates de... |
| 23/03/2016 à 17:15 | randolphe | Compter le nombre de cellule selon couleur texte | Tout d'abord, je suis un grand débutant dans les macro mais à partir d'un moment il faut bien se lancer.. Voici mon problème: Je voudrais compter le nombre de cellules selon la couleur du texte (et non du remplissage de la cellule). Ainsi: à l'aide d'un bouton de commande (?) lancer une macro qui me... |