| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2016 à 15:31 | Meg | Copier / Coller entre classeur | Je souhaite faire une macro qui copie/colle les données d'un classeur dans un autre afin de faire une mise à jour. Je sais réaliser cette commande entre feuilles mais pas entre classeurs. Est-ce que c'est le même principe ? Merci de votre réponse... |
| 13/04/2016 à 09:24 | Meg | Planning chantier | Merci pour tout galopin... |
| 12/04/2016 à 10:09 | Meg | Planning chantier | Merci Galopin pour ton aide, mais lorsqu'on ajoute un nouvel artisan sur un chantier X par le UserForm, on ne peux pas avoir une vision globale du chantier avec les couleurs car excel ne reconnait pas les dates (qui se mettent à gauche et qui ne sont pas reconnus par les macros).. As tu remarqué cel... |
| 11/04/2016 à 17:57 | Meg | Planning chantier | Génial, j'essaie d'avancer un peu de mon coté aussi. J'attends de tes nouvelles, merci beaucoup galopin... |
| 11/04/2016 à 17:16 | Meg | Planning chantier | D'accord. Mon problème maintenant c'est que si je change de chantier, et que je selectionne le chantier "mende" par exemple, je n'arrive pas à tout adapter.. Merci encore Aurais-tu la solution ... |
| 11/04/2016 à 15:53 | Meg | Planning chantier | Merci beaucoup Galopin. Une dernière question, aurais-tu une idée pour mettre en lien la table des dates et le visuel. C'est à dire, rendre visible par des couleurs le moment où l'artisan intervient sur le chantier ? Encore merci Galopin... |
| 11/04/2016 à 11:24 | Meg | Planning chantier | Merci Galopin 01, mais je ne comprends pas vraiment ta macro, et elle ne semble pas fonctionner sur mon fichier... Problème résolu, merci Galopin! Juste pourrais-tu m'expliquer la premiere ligne.. je n'ai jamais vu ces signaux.. Merci encore... |
| 11/04/2016 à 09:54 | Meg | Planning chantier | J'aimerais savoir comment on peut ajuster le nombre de colonne de la feuille planning en fonction de la date de fin du chantier. Merci... |
| 08/04/2016 à 13:50 | Meg | Planning suivi de chantier | Pour des raisons diverses je dois absolument réaliser ce suivi sur excel pierre p56... Jmd : Valoche et margaux sont des artisans que nous avons rentré dans la "BDD Artisans" Montpellier est le nom d'un chantier dans la bdd artisans et on le retrouve en liste déroulante dans le planning Nous avons e... |
| 08/04/2016 à 11:36 | Meg | ListBox ne fonctionne pas | Non c'est bien une ListBox, celle de la TVA qui ne fonctionne pas.. Le bug vient de la. J'aimerais pouvoir sélectionner une des 3 possibilités de la TVA qui sont en cellule P1 à P3 (je les ai écrites en blanc sur fond blanc c'est pour ça qu'on ne les voit pas)... |
| 08/04/2016 à 10:23 | Meg | ListBox ne fonctionne pas | Re bonjour, ma ListBox sur mon userform ne fonctionne pas je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Je joins le fichier. Merci d'avance... |
| 08/04/2016 à 10:16 | Meg | Planning suivi de chantier | Je dois créer un suivi de chantier sur excel. Je cherche à extraire tous les artisans pour un meme chantier sur un planning et j'aimerais rendre cela automatique. Est-ce que quelqu'un serait comment faire ? Par exemple pour le chantier montpellier, je voudrais que les artisans valoche et margaux app... |
| 06/04/2016 à 20:21 | Meg | User form ne fonctionne pas | Super merci beaucoup !... |
| 06/04/2016 à 19:06 | Meg | User form ne fonctionne pas | Effectivement... Je viens de tout modifier mais ça ne marche toujours pas... Je joins le nouveau fichier, si vous avez une solution Merci... |
| 06/04/2016 à 17:53 | Meg | User form ne fonctionne pas | Le Userform que j'ai créé ne marche pas quand je veux créer un nouveau client. En code, le problème vient d'une variable, il y a écrit dessus "=0". Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, je joins le fichier. Merci d'avance... |
| 04/04/2016 à 18:03 | Meg | Macro évènementielle au changement d'une cellule | Ca marche! Merci beaucoup... |
| 04/04/2016 à 17:34 | Meg | Macro évènementielle au changement d'une cellule | Comment est-ce que vous faites ? Vous changez juste le nom dans la liste déroulante sur la facture ... |
| 04/04/2016 à 16:36 | Meg | Macro évènementielle au changement d'une cellule | Je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche.... |
| 04/04/2016 à 15:45 | Meg | Macro évènementielle au changement d'une cellule | Le voici désolée du retard je pensais l'avoir envoyé... |
| 01/04/2016 à 15:15 | Meg | Macro évènementielle au changement d'une cellule | Je modifie la cellule et je regarde si le message s'affiche mais il ne s'affiche pas..... |
| 01/04/2016 à 15:04 | Meg | Macro évènementielle au changement d'une cellule | Merci beaucoup, mais ça ne marche toujours pas ..... |
| 01/04/2016 à 11:09 | Meg | Macro évènementielle au changement d'une cellule | J'aimerais que quand la personne sélectionne une étape d'achèvement, il y ait un message d'erreur si il la sélectionne une deuxième fois sur le même chantier/client. Merci en tout cas... |
| 01/04/2016 à 10:08 | Meg | Macro évènementielle au changement d'une cellule | Voici le fichier... |
| 01/04/2016 à 08:55 | Meg | Macro évènementielle au changement d'une cellule | J'ai un problème. Je souhaite réaliser une macro évènementielle qui s'exécute lorsqu'on modifie une cellule. Ci-dessous, la macro : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Target = Range("A24") Sheets("Facture").Select If Target.Address = Range("D33").Value Or Range("D34") Or Range("D35"... |
| 15/03/2016 à 16:31 | Meg | Liaison entre classeurs | Oui, j'ai pu lire sur différents sites que c'était déconseillé de faire ce genre de liaisons. Du coup j'ai changé d'option. Merci pour vos conseils... |
| 15/03/2016 à 15:59 | Meg | Liaison entre classeurs | C'est bon j'ai trouvé merci quand même... |
| 15/03/2016 à 14:25 | Meg | Liaison entre classeurs | J'aimerais savoir comment faire pour qu'une base de données soit à la fois alimentée sur un classeur et sur un autre à la fois. En gros, il faudrait qu'à chaque fois qu'on modifie des données sur un classeur sur cette base de données, cela se modifie sur l'autre, et vice versa. Est-ce que c'est poss... |
| 14/03/2016 à 14:38 | Meg | Tableau qui insère automatiquement des lignes | Je sais pas trop comment l'expliquer autrement c'est compliqué. Mais merci quand même... |
| 14/03/2016 à 14:37 | Meg | Macro qui fait la somme de données inconnues | Super merci ... |
| 14/03/2016 à 14:28 | Meg | Macro qui fait la somme de données inconnues | J'ai un fichier sur lequel je fais une extraction de données dans un tableau, mais le nombre de lignes que j'extrais et donc les données peuvent varier. Du coup je ne sais pas combien de lignes j'aurais dans le tableau ni la valeur des données, parce que je veux une somme des données au fur et à mes... |
| 14/03/2016 à 09:24 | Meg | Tableau qui insère automatiquement des lignes | Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ... |
| 11/03/2016 à 14:36 | Meg | Tableau qui insère automatiquement des lignes | Voici le fichier, et c'est le tableau que l'on voit sur la feuille facture, c'est un tableau avec extraction... |
| 11/03/2016 à 13:27 | Meg | Tableau qui insère automatiquement des lignes | Je n'y arrive pas.... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ... |
| 11/03/2016 à 13:25 | Meg | Faire une liste déroulante à partir d'un autre classeur | Merci mais cette fonction je l'ai déjà mise, en fait je voulais que ma plage nommé puisse insérer des lignes automatiquement avec la fonction DECALER donc ça ok, mais après comment faire pour faire référence à cette plage nommé sur l'autre classeur, sachant que celle-ci fait déjà référence à cette f... |
| 11/03/2016 à 11:48 | Meg | Faire une liste déroulante à partir d'un autre classeur | Re bonjour, Je sais comment faire pour créer un liste à partir d'une plage de données d'un autre classeur, seulement, cette plage de données de l'autre classeur fait déjà référence à une fonction DECALER qui donc ne permet pas de REfaire référence à cette plage sur ma liste. Comment je peux faire po... |
| 11/03/2016 à 11:04 | Meg | Tableau qui insère automatiquement des lignes | D'accord merci je vais voir ça... |
| 11/03/2016 à 10:56 | Meg | Tableau qui insère automatiquement des lignes | Merci, seulement j'aimerais que le total reste en bas car sinon on ne peut pas faire la somme des données qui viennent s'insérer en dessous... |
| 11/03/2016 à 10:46 | Meg | Liste déroulante qui prend en compte de nouvelles données | Merci beaucoup !... |
| 11/03/2016 à 09:58 | Meg | Liste déroulante qui prend en compte de nouvelles données | J'ai un souci au niveau d'une liste déroulante. La plage nommée évolue au fil du temps, cependant les nouvelles valeurs ne sont pas prises en compte dans la liste déroulante. Par exemple : j'ai plusieurs taux de TVA : 5,5 et 20% et j'ai nommé ma plage Je veux rajouter 10% dans la plage nommée TVA, e... |
| 11/03/2016 à 09:55 | Meg | Tableau qui insère automatiquement des lignes | Je cherche comment faire pour que mon tableau intègre des données au fur et à mesure, sachant qu'il ne faut pas que ces données/lignes écrasent la ligne "total" et que le nombre de données qui vont s'insérer peuvent être multiples. Auriez-vous une idée de quelle macro je pourrai utiliser ? Merci... |
| 11/03/2016 à 09:20 | Meg | Macro qui incrémente un numéro de facture | Parfait merci... |
| 10/03/2016 à 16:33 | Meg | Macro évènementielle à l'ouverture du classeur à une date | Merci... |
| 10/03/2016 à 16:21 | Meg | Macro qui incrémente un numéro de facture | Mon problème : je dois réaliser une facture, et le numéro de celle ci doit s'incrémenter automatiquement grâce à une macro. Cependant, ce numéro doit comporter le mois, l'année, et le numéro de la facture, soit par exemple pour la première facture du mois de janvier : N° 01-16-1 (mois-année-numéro)... |
| 10/03/2016 à 16:06 | Meg | Macro évènementielle à l'ouverture du classeur à une date | Merci beaucoup ... |
| 10/03/2016 à 15:54 | Meg | Macro évènementielle à l'ouverture du classeur à une date | Est-ce que quelqu'un sait comment créer une macro qui permettrait qu'à l'ouverture du classeur au 1er octobre de chaque année, s'effectue une remise à zéro sur une cellule précise ? C'est pour un classeur facture, afin que le numéro de facture reparte à zéro chaque année. Merci de votre aide... |