M

Jeune membre

Dernière activité :08/07/2016 à 16:25
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Meg

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2016 à 15:31MegCopier / Coller entre classeurJe souhaite faire une macro qui copie/colle les données d'un classeur dans un autre afin de faire une mise à jour. Je sais réaliser cette commande entre feuilles mais pas entre classeurs. Est-ce que c'est le même principe ? Merci de votre réponse...
13/04/2016 à 09:24MegPlanning chantierMerci pour tout galopin...
12/04/2016 à 10:09MegPlanning chantierMerci Galopin pour ton aide, mais lorsqu'on ajoute un nouvel artisan sur un chantier X par le UserForm, on ne peux pas avoir une vision globale du chantier avec les couleurs car excel ne reconnait pas les dates (qui se mettent à gauche et qui ne sont pas reconnus par les macros).. As tu remarqué cel...
11/04/2016 à 17:57MegPlanning chantierGénial, j'essaie d'avancer un peu de mon coté aussi. J'attends de tes nouvelles, merci beaucoup galopin...
11/04/2016 à 17:16MegPlanning chantierD'accord. Mon problème maintenant c'est que si je change de chantier, et que je selectionne le chantier "mende" par exemple, je n'arrive pas à tout adapter.. Merci encore Aurais-tu la solution ...
11/04/2016 à 15:53MegPlanning chantierMerci beaucoup Galopin. Une dernière question, aurais-tu une idée pour mettre en lien la table des dates et le visuel. C'est à dire, rendre visible par des couleurs le moment où l'artisan intervient sur le chantier ? Encore merci Galopin...
11/04/2016 à 11:24MegPlanning chantierMerci Galopin 01, mais je ne comprends pas vraiment ta macro, et elle ne semble pas fonctionner sur mon fichier... Problème résolu, merci Galopin! Juste pourrais-tu m'expliquer la premiere ligne.. je n'ai jamais vu ces signaux.. Merci encore...
11/04/2016 à 09:54MegPlanning chantierJ'aimerais savoir comment on peut ajuster le nombre de colonne de la feuille planning en fonction de la date de fin du chantier. Merci...
08/04/2016 à 13:50MegPlanning suivi de chantierPour des raisons diverses je dois absolument réaliser ce suivi sur excel pierre p56... Jmd : Valoche et margaux sont des artisans que nous avons rentré dans la "BDD Artisans" Montpellier est le nom d'un chantier dans la bdd artisans et on le retrouve en liste déroulante dans le planning Nous avons e...
08/04/2016 à 11:36Meg ListBox ne fonctionne pasNon c'est bien une ListBox, celle de la TVA qui ne fonctionne pas.. Le bug vient de la. J'aimerais pouvoir sélectionner une des 3 possibilités de la TVA qui sont en cellule P1 à P3 (je les ai écrites en blanc sur fond blanc c'est pour ça qu'on ne les voit pas)...
08/04/2016 à 10:23Meg ListBox ne fonctionne pasRe bonjour, ma ListBox sur mon userform ne fonctionne pas je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Je joins le fichier. Merci d'avance...
08/04/2016 à 10:16MegPlanning suivi de chantierJe dois créer un suivi de chantier sur excel. Je cherche à extraire tous les artisans pour un meme chantier sur un planning et j'aimerais rendre cela automatique. Est-ce que quelqu'un serait comment faire ? Par exemple pour le chantier montpellier, je voudrais que les artisans valoche et margaux app...
06/04/2016 à 20:21Meg User form ne fonctionne pasSuper merci beaucoup !...
06/04/2016 à 19:06Meg User form ne fonctionne pasEffectivement... Je viens de tout modifier mais ça ne marche toujours pas... Je joins le nouveau fichier, si vous avez une solution Merci...
06/04/2016 à 17:53Meg User form ne fonctionne pasLe Userform que j'ai créé ne marche pas quand je veux créer un nouveau client. En code, le problème vient d'une variable, il y a écrit dessus "=0". Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, je joins le fichier. Merci d'avance...
04/04/2016 à 18:03Meg Macro évènementielle au changement d'une celluleCa marche! Merci beaucoup...
04/04/2016 à 17:34Meg Macro évènementielle au changement d'une celluleComment est-ce que vous faites ? Vous changez juste le nom dans la liste déroulante sur la facture ...
04/04/2016 à 16:36Meg Macro évènementielle au changement d'une celluleJe n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche....
04/04/2016 à 15:45Meg Macro évènementielle au changement d'une celluleLe voici désolée du retard je pensais l'avoir envoyé...
01/04/2016 à 15:15Meg Macro évènementielle au changement d'une celluleJe modifie la cellule et je regarde si le message s'affiche mais il ne s'affiche pas.....
01/04/2016 à 15:04Meg Macro évènementielle au changement d'une celluleMerci beaucoup, mais ça ne marche toujours pas .....
01/04/2016 à 11:09Meg Macro évènementielle au changement d'une celluleJ'aimerais que quand la personne sélectionne une étape d'achèvement, il y ait un message d'erreur si il la sélectionne une deuxième fois sur le même chantier/client. Merci en tout cas...
01/04/2016 à 10:08Meg Macro évènementielle au changement d'une celluleVoici le fichier...
01/04/2016 à 08:55Meg Macro évènementielle au changement d'une celluleJ'ai un problème. Je souhaite réaliser une macro évènementielle qui s'exécute lorsqu'on modifie une cellule. Ci-dessous, la macro : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Target = Range("A24") Sheets("Facture").Select If Target.Address = Range("D33").Value Or Range("D34") Or Range("D35"...
15/03/2016 à 16:31Meg Liaison entre classeursOui, j'ai pu lire sur différents sites que c'était déconseillé de faire ce genre de liaisons. Du coup j'ai changé d'option. Merci pour vos conseils...
15/03/2016 à 15:59Meg Liaison entre classeursC'est bon j'ai trouvé merci quand même...
15/03/2016 à 14:25Meg Liaison entre classeursJ'aimerais savoir comment faire pour qu'une base de données soit à la fois alimentée sur un classeur et sur un autre à la fois. En gros, il faudrait qu'à chaque fois qu'on modifie des données sur un classeur sur cette base de données, cela se modifie sur l'autre, et vice versa. Est-ce que c'est poss...
14/03/2016 à 14:38MegTableau qui insère automatiquement des lignesJe sais pas trop comment l'expliquer autrement c'est compliqué. Mais merci quand même...
14/03/2016 à 14:37Meg Macro qui fait la somme de données inconnuesSuper merci ...
14/03/2016 à 14:28Meg Macro qui fait la somme de données inconnuesJ'ai un fichier sur lequel je fais une extraction de données dans un tableau, mais le nombre de lignes que j'extrais et donc les données peuvent varier. Du coup je ne sais pas combien de lignes j'aurais dans le tableau ni la valeur des données, parce que je veux une somme des données au fur et à mes...
14/03/2016 à 09:24MegTableau qui insère automatiquement des lignesQuelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ...
11/03/2016 à 14:36MegTableau qui insère automatiquement des lignesVoici le fichier, et c'est le tableau que l'on voit sur la feuille facture, c'est un tableau avec extraction...
11/03/2016 à 13:27MegTableau qui insère automatiquement des lignesJe n'y arrive pas.... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ...
11/03/2016 à 13:25MegFaire une liste déroulante à partir d'un autre classeurMerci mais cette fonction je l'ai déjà mise, en fait je voulais que ma plage nommé puisse insérer des lignes automatiquement avec la fonction DECALER donc ça ok, mais après comment faire pour faire référence à cette plage nommé sur l'autre classeur, sachant que celle-ci fait déjà référence à cette f...
11/03/2016 à 11:48MegFaire une liste déroulante à partir d'un autre classeurRe bonjour, Je sais comment faire pour créer un liste à partir d'une plage de données d'un autre classeur, seulement, cette plage de données de l'autre classeur fait déjà référence à une fonction DECALER qui donc ne permet pas de REfaire référence à cette plage sur ma liste. Comment je peux faire po...
11/03/2016 à 11:04MegTableau qui insère automatiquement des lignesD'accord merci je vais voir ça...
11/03/2016 à 10:56MegTableau qui insère automatiquement des lignesMerci, seulement j'aimerais que le total reste en bas car sinon on ne peut pas faire la somme des données qui viennent s'insérer en dessous...
11/03/2016 à 10:46Meg Liste déroulante qui prend en compte de nouvelles donnéesMerci beaucoup !...
11/03/2016 à 09:58Meg Liste déroulante qui prend en compte de nouvelles donnéesJ'ai un souci au niveau d'une liste déroulante. La plage nommée évolue au fil du temps, cependant les nouvelles valeurs ne sont pas prises en compte dans la liste déroulante. Par exemple : j'ai plusieurs taux de TVA : 5,5 et 20% et j'ai nommé ma plage Je veux rajouter 10% dans la plage nommée TVA, e...
11/03/2016 à 09:55MegTableau qui insère automatiquement des lignesJe cherche comment faire pour que mon tableau intègre des données au fur et à mesure, sachant qu'il ne faut pas que ces données/lignes écrasent la ligne "total" et que le nombre de données qui vont s'insérer peuvent être multiples. Auriez-vous une idée de quelle macro je pourrai utiliser ? Merci...
11/03/2016 à 09:20Meg Macro qui incrémente un numéro de factureParfait merci...
10/03/2016 à 16:33Meg Macro évènementielle à l'ouverture du classeur à une dateMerci...
10/03/2016 à 16:21Meg Macro qui incrémente un numéro de factureMon problème : je dois réaliser une facture, et le numéro de celle ci doit s'incrémenter automatiquement grâce à une macro. Cependant, ce numéro doit comporter le mois, l'année, et le numéro de la facture, soit par exemple pour la première facture du mois de janvier : N° 01-16-1 (mois-année-numéro)...
10/03/2016 à 16:06Meg Macro évènementielle à l'ouverture du classeur à une dateMerci beaucoup ...
10/03/2016 à 15:54Meg Macro évènementielle à l'ouverture du classeur à une dateEst-ce que quelqu'un sait comment créer une macro qui permettrait qu'à l'ouverture du classeur au 1er octobre de chaque année, s'effectue une remise à zéro sur une cellule précise ? C'est pour un classeur facture, afin que le numéro de facture reparte à zéro chaque année. Merci de votre aide...