G

Jeune membre

Dernière activité :11/05/2016 à 16:49
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Grevious88

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2016 à 16:31Grevious88Extraire Tableau Excel Vers serveur SQL Serveur 2008 R2Le soucis c'est que le programme fonctionne pour une utilisation et quand je parle du programme je parle de celui la le soucis de ce code pour mon projet c'est que mes feuilles peuvent contenir X ligne et X colonnes donc petit soucis et la première colonne est toujours primaire...
25/04/2016 à 15:39Grevious88Extraire Tableau Excel Vers serveur SQL Serveur 2008 R2Parce que le probleme est un peu différent et j'ai marqué cela parce que sur des tutos ils marquait que des insert into select existe regarde https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ms188263(v=sql.105).aspx et ce code ci fonctionne une seule fois connaîtrez tu le moyen de update des info au lieu...
25/04/2016 à 14:11Grevious88Extraire Tableau Excel Vers serveur SQL Serveur 2008 R2Je viens vers vous pour chercher de l'aide à propos de la relation entre SQL serveur et Excel je vous expose mon soucis j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles. j'ai un serveur SQL qui s'appelle OASIS - FTM - 1 une database qui se nomme LANGUAGE et plusieurs tables dans cette database j'ai réu...
25/04/2016 à 10:02Grevious88Exportation tableau Excel vers SQL ServeurOui excuse moi c'était un mauvais copier coller oui elle s'appelle bien comme ceci je ne comprend pas j'ai aussi essayé ceci : mais ça ne fonctionne pas non plus :/ je suis vraiment une bille en SQL et j'ai du mal avec les syntaxe et la "ponctuation"...
25/04/2016 à 09:21Grevious88Exportation tableau Excel vers SQL ServeurMerci à toi je vais tester tous cel de suite sinon connaîtrez tu une solution pour ne pas exécuter la requête x fois mais plutôt une seule fois ? merci pour ton aide en tous cas alors j'ai un soucis il me dit l'indice n’appartient pas a la sélection pour cette ligne with...
22/04/2016 à 13:48Grevious88Exportation tableau Excel vers SQL ServeurJe vais essayé de faire ce code : qu'en pense tu ?...
22/04/2016 à 10:40Grevious88Exportation tableau Excel vers SQL ServeurRe-bonjour alors j'ai du coup codé ceci : le code fonctionne je me connecte comme il faut, mais j'ai un soucis, comment copier toutes les infos d'une feuille excel ?? je voulais au départ créer une boucle do while et exécuter ma requête à l’intérieur de cette boucle mais je pense pas que ce sois la...
22/04/2016 à 09:14Grevious88Exportation tableau Excel vers SQL ServeurMerci beaucoup je vais tester cela de suite juste une question, je ne peut pas sélectionner toutes les cellules d'un coup et les balancer dans le serveur ?...
21/04/2016 à 16:27Grevious88Exportation tableau Excel vers SQL ServeurJe viens vers vous car étant débutant en VBA et SQL Server j'aimerai avoir des informations je vous explique le projet : j'ai dans un fichier excel plusieurs feuilles. j'aimerai envoyé le contenu de ces feuilles sur un serveur SQL les feuilles sont composées de tableaux très simple ne comportant que...
06/04/2016 à 14:37Grevious88Extraction information tableauJ'aurai besoin de votre aide pour l'extraction de données dans un tableau (et oui je sais encore XD) alors voila j'ai un tableau avec plusieurs colonnes et plusieurs ligne. une de ces colonnes se nomme équipement et j'aimerai récupérer c'est équipement si la case n'est pas vide placer le nom de l’éq...
01/04/2016 à 15:29Grevious88Tableau DynamiqueAlors j'aimerai prendre les information présente dans la case Unité affecter l'unité (bar °C ect ect) à une variable affecter les décimales (bar( 2 ) à une autre variable affecter le nom de la variable (Pression de stabilisation par exemple ) à une variable je fais comme cela pour l'instant avec mes...
01/04/2016 à 15:06Grevious88Tableau DynamiqueZlors si je prend le tableau que j'ai mis en image, celui ci d'une fonction à l'autre peut varier par exemple au nievau du nombre de param ou au niveau des cons mon soucis c'est que je ne sais pas comment aller chercher les infos correctement sachant que le nombre de lignes du tazbleau peut changer...
01/04/2016 à 13:55Grevious88Tableau DynamiqueJe viens vers vous pour un problème au niveau de la lecture d'un tableau je m'explique j'ai x fonction = x feuille excel dans ces feuilles j'ai des tableaus qui change en fonction de la fonction j'aimerai recuperer des info présente à un certain endroit d'un certain tableau comment puis - je faire j...
01/04/2016 à 09:26Grevious88Lecture tableau variable et extraction de donnéesAyant retravaillé dessus hier je n'arrive pas à trouver de solutions je demande votre aide...
31/03/2016 à 16:55Grevious88Lecture tableau variable et extraction de donnéesJe viens vers vous pour un problème Probleme avec "PARAM = Sheets(Nom).Range("Fct_Param").Cells(l + 19, 5)" ici car le +19 me permet d'arriver dans le tableau au bon endroit voulu or ce tableau peut varier et du coup le 19 ne vas plus j'aimera savoir comment arriver au bon endroit directement https...
31/03/2016 à 14:19Grevious88 Affecter une valeur présente dans un tableau à une variableD'accord merci pour tes explications très censés et concrètes en tous cas cela fonctionne très bien c'est super je vous remercie et je pense avoir besoin de vous encore de temps en temps vu que je suis un débutant en VB et que mon projet de stage est très complexe et en VB et du coup si je veut recu...
31/03/2016 à 14:07Grevious88 Extraire un nombre d'une chaîne de caractèreMerci à tous pour votre réponse Banzai ta solution fonctionne à merveille c'est super simple en plus merci à tous vous êtes super...
31/03/2016 à 14:03Grevious88 Affecter une valeur présente dans un tableau à une variablePour le deuxième post excuse moi mais j'ai pensé que reformuler la question plus clairement pourrais permettre plus de réponse et ensuite je l'ai fait avant ta réponse je suis désolé en tous cas je te remercie pour ta solution qui fonctionne bien mais une question sir il y avait par exmple des chose...
31/03/2016 à 13:32Grevious88 Extraire un nombre d'une chaîne de caractèreJe viens vers vous j'ai un soucis pour l'affectation d'une variable. j'aimerai que ma variable ValIA prenne une valeur contenu au sein d'un tableau contenant des chaine de caractère du type bar(2), rpm(0) j'aimerai que ma variable ValIA prenne la valeur présente entre parenthèse merci à vous j'ai dé...
31/03/2016 à 11:28Grevious88 Affecter une valeur présente dans un tableau à une variableNe pourais - je pas utiliser : IA = Sheets(Nom).Range("Fct_Mesure").Cells(k + 4, 3) 'IA prend la valeur de la Ligne N°x du tableau Val (IA) = ValIA 'ici j'utilise la fonction VAL ...
31/03/2016 à 10:10Grevious88 Affecter une valeur présente dans un tableau à une variableJ'ai tester ce que tu m'as donner le soucis c'est que j'aimerai que le programme balaye l'ensemble des cases du tableau et écrive la valeur entre parenthèse dans une variable (la même variable à chaque fois)...
30/03/2016 à 17:52Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs nomsMerci beaucoup c'est super...
30/03/2016 à 17:26Grevious88 Affecter une valeur présente dans un tableau à une variableOui voila je veut récuperer la valeur présente entre les parenthèses je testerais ton code demain merci en tous cas...
30/03/2016 à 16:52Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs nomsJe ne sais pas comment récupérer sous Excel ton fichier. Essaie en passant par http://www.cjoint.com Bye ! voila le lien crée sur cijoint merci j'attend avec impatience ta réponse qui je sais sera super...
30/03/2016 à 16:44Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs nomsDésolé, elle est confidentielle ! Bye ! j'ai essayé de changer ton programme mais je ne vois pas comment faire pour collé à la suite des lignes déjà copiées les lignes dont j'ai besoin (les lignes étant toutes celle du deuxième fichier à l'exception des deux premières et j'aimerai qu'il y ai une lig...
30/03/2016 à 16:06Grevious88 Affecter une valeur présente dans un tableau à une variableJe viens vers vous j'ai un soucis pour l'affectation d'une variable. j'aimerai que ma variable IA prenne la valeur présente entre parenthèse le tableau fait parti d'un tableau appelé Fct_Mesure j'ai déjà codé ceci : merci à vous pour votre aide et le temps que vous passerez à m'aider...
30/03/2016 à 15:07Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs nomsDésolé, elle est confidentielle ! d'accord pas de soucis j'ai mis le lien du fichier qui montre le résultat voulant être obtenu (commentaire précédent) Merci à vous...
30/03/2016 à 13:27Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs nomsComment puis - je t'envoyer un fichier plus concequent alors ? j'ai tester ton nouveau programme ça y est presque mais toujours pas cela désolé merci en tous cas pour tes réponses très pertinentes je te donne le lien ou est stocké le fichier https://drive.google.com/file/d/0B6Ui3D53SqiRdlJLYnJ3dHp4c...
30/03/2016 à 11:59Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs nomsAlors oui apres test j'ai la meme chose je ne comprend pas enfin bref merci beaucoup j'aurai encore une derniere petite chose alors voila je te joint un fichier pour que tu comprennes ce que je veut merci en tous cas c'est super tu es génial en tous cas alors j'aimerai fusioner les deux premières fe...
30/03/2016 à 10:38Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs nomsWow c'est super c'est a un chouillat près ce que je recherche alors voila quand je dis un chouillat je te met en piece jointe le fichier test avec un feuille Regroupement qui te montre le resultat sur mon fichier principal j'ai mis un commentaire sur la feuille merci beaucoup en tous cas...
30/03/2016 à 09:32Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs nomsBonjour je tiens à te remercier pour ta réponse rapide et oui excuse moi je n'ai pas vu que tu avais insérer une macro ta solution est presque celle que je recherche j'ai joint un fichier avec ce que j'aimerai avoir pour illustrer clairement ce que j'attend en tous cas vous etes super ici vous répon...
30/03/2016 à 09:19Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs nomsMerci pour vos réponses alors non je suis désolé mais j'aimerai faire cela avec une macro en VBA et pour les feuilles, j'en ai mis que 2 dans le fichier mais dans le véritable dossier qui est trop volumineux j'en au environ une trentaine...
29/03/2016 à 17:06Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs nomsVoila je l'ai joint merci...
29/03/2016 à 16:47Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs nomsJe viens vers vous tous d'abord car je sais que vous êtes extrêmement productifs et de bons conseils. alors voila : j'ai dans un classeur un certain nombre de feuille avec différents nom mais certaines d'entre elle possède une caractéristique commune c'est que leur nom comprend le mot Group alors mo...
11/03/2016 à 10:43Grevious88 Affecter plusieurs macro à un boutonMerci à vous la réponse était vraiment simple ça fonctionne à merveille merci beaucoup...
11/03/2016 à 10:33Grevious88 Affecter plusieurs macro à un boutonAlors voila je viens vers vous pour un problème que j'ai en ce moment j'ai plusieurs macro existante au sein de mon fichier excel : Sub Supprimer_Feuilles() Sub Copier_Coller_Fichier_Rockwell_Originel() Sub Copier_Pages_Necessaires_AF_LES() Sub FeuilleFUNCTIONCSV() alors voila j'aimerai que lorsque...
10/03/2016 à 15:35Grevious88 Selection multiple de lignes en fonction d'un texte VBABonjour alors pour les points : 1 : oui c'est normal 2 : alors oui voila justement je cherche à copier une fois que ma selection est finie mais lorsque je selectionne une ligne, que je passe ensuite à la suivante, et que je la sélectionne, l'autre ligne précédemment sélectionne se désélectionne du c...
10/03/2016 à 14:48Grevious88 Selection multiple de lignes en fonction d'un texte VBAJe suis nouveau ici et je viens vers vous en espérant trouver une réponse à une réponse sur laquelle je penche depuis 8h maintenant XD alors voila j'ai une liste de données : CMD_OUT\XXX DESCRIPTION DIN\XXX DESCRIPTION EQUIP\EQ_XXX\EQ_XXX DESCRIPTION EQUIP\EQ_XXX\HOUR EQUIP\EQ_XXX\MINUTE EQUIP\EQ_XX...