Extraction information tableau

bonjour a tous

j'aurai besoin de votre aide pour l'extraction de données dans un tableau (et oui je sais encore XD)

alors voila j'ai un tableau avec plusieurs colonnes et plusieurs ligne.

une de ces colonnes se nomme équipement et j'aimerai récupérer c'est équipement si la case n'est pas vide

placer le nom de l’équipement dans une variable et dans une autre variable assigné la désignation de l'équipement en question

le tableau ce trouve tous en haut de la page " Zones et équipements"

alors en gros ma variable serais comme ceci : maVariable = Sheets("general").Range("Gen_Zone").Cells(x).Value

general est ma feuille ou est présente le tableau

et ce tableau à une zone propre nommée Gen_Zone

x étant la cellule ou est présente la référence de l'equipement

je voudrais créer une boucle for qui balaye toute la colonne et quand un équipement est présent dans la colonnes equipement, elle copie la référence de l'équipement dans maVariable et copie la descritpio de celui - ci dans maDescription

b = 5

k = 0

MaxIA = Sheets(Nom).Range("Fct_Mesure").Rows.Count - 4 'Ici on compte le nombre de ligne dans le tableau mesure

Windows("classeurtest3.0").Activate 'Rend le fichier classeurtest1.0 actif

Worksheets(Nom & "Section").Activate 'Rend la feuille Nom active

Do While k <> MaxIA 'faire tant que j different de MaxIC

If Cells(b, 2).Text Like "*DEC_MEAS*" Then ' est active si \IC\ existe dans la colonne B

Windows("HEM-AF-6300-001").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif

Worksheets(Nom).Activate 'Rend la feuille Templet SV active

Equip = Sheets(Nom).Range("Fct_Mesure").Cells(k + 4, 3) 'IA prend la référence de l'équipement

DesEquip = Sheets(Nom).Range("Fct_Mesure").Cells(k + 4, 5) 'IA prend la référence de l'équipement

Windows("classeurtest3.0").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif

Worksheets(Nom & "Section").Activate 'Rend la feuille Templet SV active

Cells(b, 12).Activate

ActiveCell = Equip

Cells(b, 8).Activate

ActiveCell = DesEquip

k = k + 1

End If

b = b + 1

le soucis est que mon tableau peut varier en fonction du fichier que je vais utiliser et que la première ligne peut très bien ne pas etre concerner par les equipement et donc avoir une case blanche comme dans l'exemple du fichier joint.

fichier excel en question

merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "extraction information tableau"