Tableau Dynamique

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un problème au niveau de la lecture d'un tableau je m'explique

j'ai x fonction = x feuille excel

dans ces feuilles j'ai des tableaus qui change en fonction de la fonction

j'aimerai recuperer des info présente à un certain endroit d'un certain tableau

comment puis - je faire

je vous met un exemple de code que j'ai fait précédement qui fonctionnais car le tableau etait toujours de la meme sorte

Probleme avec "PARAM = Sheets(Nom).Range("Fct_Param").Cells(l + 19, 5)" ici car le +19 me permet d'arriver dans le tableau au bon endroit voulu or ce tableau peut varier et du coup le 19 ne vas plus

j'aimera savoir comment arriver au bon endroit directement

Windows("TestClasseurfinal").Activate 'Rend le fichier classeurtest1.0 actif
 Worksheets("FCT_1001_412").Activate 'Rend la feuille Nom active
           Do While l <> MaxPARAM Or m <> MaxPARAM 'faire tant que j different de MaxIC
                  If Cells(c, 2).Text Like "*PARAM\DEC*" And l <> MaxPARAM Then ' est active si \IC\ existe dans la colonne B
                           Windows("HEM-AF-6300-001").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif
                           Worksheets(Nom).Activate 'Rend la feuille Templet SV active
                           PARAM = Sheets(Nom).Range("Fct_Param").Cells(l + 19, 5) 'IC prend la valeur de la premiere description de la première IC  
                           Range("Fct_Param").Cells(l + 20, 5).Activate
                            ValPARAM = Val(Split(PARAM, "(")(1)) ' ici ValPARAM prend la valeur comprise entre parenthèse
                           Windows("classeurtest2.0").Activate 'Rend le fichier classeurtest1.0 actif
                           Worksheets(Nom & "Section").Activate 'Rend la feuille Nom active
                           Cells(c, 12).Activate
                            ActiveCell = ValPARAM
                            l = l + 1
                   End If
                   c = c + 1

et ci joint le fichier en question avec comme exemple une fonction

https://www.cjoint.com/c/FCFo0iibiXn 'fichier excel

merci à vous tous

capture

Bonjour,

Comme tu ne dis pas en quoi ni avec quels critères ça peut varier et qu'on est en panne de boule de cristal on va avoir du mal à t'aider.

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

Comme tu ne dis pas en quoi ni avec quels critères ça peut varier et qu'on est en panne de boule de cristal on va avoir du mal à t'aider.

eric

zlors si je prend le tableau que j'ai mis en image,

celui ci d'une fonction à l'autre peut varier par exemple au nievau du nombre de param

ou au niveau des cons

mon soucis c'est que je ne sais pas comment aller chercher les infos correctement sachant que le nombre de lignes du tazbleau peut changer

bonjour

que veux-tu faire avec la ligne trouvée (car "aller chercher" n'est pas une expression informatique)

par exemple tu veux :

  • utiliser dans une formule la valeur colB en face du premier terme PARAM en colA ?
  • copier toutes les lignes PARAM ?
jmd a écrit :

bonjour

que veux-tu faire avec la ligne trouvée (car "aller chercher" n'est pas une expression informatique)

par exemple tu veux :

  • utiliser dans une formule la valeur colB en face du premier terme PARAM en colA ?
  • copier toutes les lignes PARAM ?

alors j'aimerai prendre les information présente dans la case Unité

affecter l'unité (bar °C ect ect) à une variable

affecter les décimales (bar(2) à une autre variable

affecter le nom de la variable (Pression de stabilisation par exemple ) à une variable

je fais comme cela pour l'instant avec mes tableaux statique :

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
         'Ici nous allons remplacer les unites des mesures
         Windows("HEM-AF-6300-001").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif
       Worksheets("General").Activate 'Rend la feuille Templet SV active

       c = 5
       d = 5
       l = 0
       m = 0
       MaxPARAM = Sheets(Nom).Range("Fct_Param").Rows.Count - 19 'Ici on compte le nombre de ligne dans le tableau mesure

      Windows("classeurtest2.0").Activate 'Rend le fichier classeurtest1.0 actif
  Worksheets(Nom & "Section").Activate 'Rend la feuille Nom active
            Do While l <> MaxPARAM Or m <> MaxPARAM 'faire tant que j different de MaxIC
                   If Cells(c, 2).Text Like "*PARAM\DEC*" And l <> MaxPARAM Then ' est active si \IC\ existe dans la colonne B
                            Windows("HEM-AF-6300-001").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif
                            Worksheets(Nom).Activate 'Rend la feuille Templet SV active
                            PARAM = Sheets(Nom).Range("Fct_Param").Cells(l + 19, 5) 'IC prend la valeur de la premiere description de la première IC
                            Range("Fct_Param").Cells(l + 20, 5).Activate
                            ValPARAM = Val(Split(PARAM, "(")(1)) ' ici ValPARAM prend la valeur comprise entre parenthèse
                            Windows("classeurtest2.0").Activate 'Rend le fichier classeurtest1.0 actif
                            Worksheets(Nom & "Section").Activate 'Rend la feuille Nom active
                            Cells(c, 12).Activate
                            ActiveCell = ValPARAM
                            l = l + 1
                   End If
                   c = c + 1

                   If Cells(d, 2).Text Like "*PARAM\PARAM*" Then ' est active si \IC\ existe dans la colonne B
                            Windows("HEM-AF-6300-001").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif
                            Worksheets(Nom).Activate 'Rend la feuille Templet SV active
                            Unite = Sheets(Nom).Range("Fct_Param").Cells(m + 19, 5).Value
                            Unite = Split(maVariable, "(")(0) 'ici unite prend la valeur du texte avant les parenthèses
                            NOMPARAM = Sheets(Nom).Range("Fct_Param").Cells(m + 19, 6) 'IC prend la valeur de la premiere description de la première IC
                            'ValPARAM = Val(Split(IA, "(")(1))
                            Windows("classeurtest2.0").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif
                            Worksheets(Nom & "Section").Activate 'Rend la feuille Templet SV active
                            Cells(d, 16).Activate
                            ActiveCell = Unite
                            Cells(d, 3).Activate
                            ActiveCell = NOMPARAM
                            m = m + 1
                    End If
                    d = d + 1

                    Windows("classeurtest2.0").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif
                    Worksheets(Nom & "Section").Activate 'Rend la feuille Templet SV active
            Loop
            'Sheets(Nom & "Section").Columns(16).Replace "UNITE", ""
        'Sheets(Nom & "Section").Columns(21).Replace "DESCRIPTION", ""
        Windows("HEM-AF-6300-001").Activate
        Worksheets("General").Activate 'Rend la feuille Templet SV active
Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique"