bJeune membrebillybadInscrit le :07/03/2016Dernière activité :07/07/2016 à 21:40Version d'Excel :2007Messages13Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par billybadDateAuteur du sujetSujetExtrait du message07/07/2016 à 21:35billybad Utilisation de la fonction IfMerci pour votre dernière réponse, le fichier fonctionne parfaitement c'est super encore merci à tous...06/07/2016 à 12:44billybad Utilisation de la fonction IfMerci pour vos réponses. J'ai utilisé la dernière fonction que vous m'avez transmise et ça fonctionne parfaitement c'est top. Il y'a juste un petit problème c'est que lorsque par exemple j'écris "1" dans la cellule C2 le son se lance seulement lorsque j'exécute la macro manuellement. Serait-il possi...05/07/2016 à 16:09billybad Utilisation de la fonction IfJe souhaiterais créer un fichier excel simple. J'avais déjà posté un message sur le même sujet il y'a peu mais j'ai depuis réussi à faire quelques modifications. Le principe est de créer une macro lisant automatiquement un fichier son en fonction de la valeur écrit dans la cellule C2. Lorsque j'écri...15/06/2016 à 21:58billybadGénérer un fichier son en fonction de la réponseOui le lien hypertexte est intéressant mais ne répond pas réellement à ce que je recherche car je ne peux pas l'appliquer en lecture automatique, il faut cliquer sur la cellule pour que le son se lance. Là je cherche à mettre en place une lecture automatique, si j'écris le chiffre 1 dans la cellule...15/06/2016 à 21:28billybadGénérer un fichier son en fonction de la réponseDésolé si mon explication n'est pas suffisamment claire. Je vais essayer de mieux expliquer. Je voudrais que lorsque j'écris un chiffre dans une cellule de la colonne A cela génère automatiquement un fichier son via le lecteur windows media. Pour le chiffre 1 correspondrait un fichier son, pour le c...14/06/2016 à 11:09billybadGénérer un fichier son en fonction de la réponseOui désolé. J'ai établi un fichier simplifié pour mieux exposer mon problème. Dans la cellule B (n) on peut inscrire 2 types de réponses qui sont : o ou n. En fonction de la réponse apparaît un chiffre dans la cellule A (n+1). Chaque cellule de la colonne A peut prendre une valeur allant seulement d...10/06/2016 à 16:44billybadGénérer un fichier son en fonction de la réponseJ'ai une maîtrise très sommaire d'Excel. Je souhaiterais créer un fichier excel qui génère un fichier son en fonction de ce que j'inscris dans la case. Par exemple si j'écris le chiffre "1" dans la case A1 je voudrais que se lance automatiquement un fichier son "x" et si j'écris "2" dans la case A2...11/03/2016 à 14:16billybadAfficher une valeur si elle est inscrite plus de deux foisMerci pour vos réponses. Cependant j'obtiens le chiffre qui apparaît le plus de fois et pas celui le plus proche de 0 apparaissant au moins 3 fois. Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications...11/03/2016 à 12:29billybadAfficher une valeur si elle est inscrite plus de deux foisJe souhaiterais savoir si il existe une formule permettant d'afficher un nombre dans une cellule uniquement si il est inscrit plus de 2 fois dans un ensemble de cellule. Par exemple je cherche à afficher le nombre le plus proche de 0 dans une cellule. J'inscris dans une zone de cellule le chiffre 1...11/03/2016 à 11:54billybadAfficher la valeur la plus proche de 50%Merci R@chid, cette formule m'a aidé à résoudre déjà une grande partie de mon problème...08/03/2016 à 19:38billybadAfficher la valeur la plus proche de 50%Oui alors pck les valeurs ne peuvent que être que 0,1 ou 2. C'est un pourcentage de réponses 0 réponse, 1 réponse ou 2 réponses. Je ne sais pas si c'est très clair ...08/03/2016 à 14:00billybadAfficher la valeur la plus proche de 50%Oui les valeurs allant de -5 à 5 sont situées dans le tableau de droite sur le fichier excel. La capture correspond au tableau de saisie de données, et il se peut que certains des 11 chiffres ne soient pas affichés en fonction des valeurs saisies...07/03/2016 à 22:13billybadAfficher la valeur la plus proche de 50%Je suis un novice d'excel alors je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible. Je conçois un fichier excel pour une étude qui est censé m'aider à aller plus vite. J'ai déjà beaucoup avancé sur mon fichier il me manque juste une dernière formule. Je ne peux pas partager le fich...Forums