Générer un fichier son en fonction de la réponse

Bonjour,

J'ai une maîtrise très sommaire d'Excel. Je souhaiterais créer un fichier excel qui génère un fichier son en fonction de ce que j'inscris dans la case. Par exemple si j'écris le chiffre "1" dans la case A1 je voudrais que se lance automatiquement un fichier son "x" et si j'écris "2" dans la case A2 cela lancerait un fichier son "y" etc...

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair dans mes explications.

Merci d'avance en tout cas

Bonjour,

Précise ce que tu veux et établis un modèle sur lequel on puisse travailler...

Quand tu parles de cellules d'une feuille de calcul, dis "cellule", et non "case" qui n'a pas de définition comme élément d'Excel et peut être n'importe quoi.

Cordialement.

Oui désolé.

J'ai établi un fichier simplifié pour mieux exposer mon problème. Dans la cellule B (n) on peut inscrire 2 types de réponses qui sont : o ou n. En fonction de la réponse apparaît un chiffre dans la cellule A (n+1). Chaque cellule de la colonne A peut prendre une valeur allant seulement de 1 à 8. Je souhaiterais qu'au moment ou apparaît un chiffre dans une cellule de la colonne A un fichier son soit généré automatiquement, le fichier son correspondant au chiffre venant d'apparaître.

J'espère être clair dans explications.

Merci d'avance

25classeur1.xlsx (8.82 Ko)

Comme de l'encre (noire) !

Désolé si mon explication n'est pas suffisamment claire. Je vais essayer de mieux expliquer.

Je voudrais que lorsque j'écris un chiffre dans une cellule de la colonne A cela génère automatiquement un fichier son via le lecteur windows media.

Pour le chiffre 1 correspondrait un fichier son, pour le chiffre 2 un autre son... Je pense qu'il faut passer par une macro. J'ai trouvé plusieurs applications et essayer plusieurs choses mais cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance

Bonsoir,

C'est déjà un peu plus précis, mais un modèle de ce que tu souhaites serait utile.

Et la façon dont tu veux opérer.

Tu sais que si tu crées un lien hypertexte vers un fchier audio, l'action sur le lien lanceras la lecture du fichier...

Cordialement.

Oui le lien hypertexte est intéressant mais ne répond pas réellement à ce que je recherche car je ne peux pas l'appliquer en lecture automatique, il faut cliquer sur la cellule pour que le son se lance. Là je cherche à mettre en place une lecture automatique, si j'écris le chiffre 1 dans la cellule A1 alors le fichier son correspondant se lit automatiquement, si j'écris 2 dans la cellule A2 le fichier son correspondant se lit automatiquement aussi. Mes fichiers son sont au format wav si cela peut aider.

C'est pas tout à fait automatique, il faut que tu tapes 1 ou 2 !

Tous les formats que le lecteur peut lire seront lus.

Rechercher des sujets similaires à "generer fichier fonction reponse"