Afficher une valeur si elle est inscrite plus de deux fois

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une formule permettant d'afficher un nombre dans une cellule uniquement si il est inscrit plus de 2 fois dans un ensemble de cellule.

Par exemple je cherche à afficher le nombre le plus proche de 0 dans une cellule. J'inscris dans une zone de cellule le chiffre 1 deux fois, le chiffre 2 une seule fois et le chiffre 3 quatre fois alors il faudrait que la cellule m'affiche le chiffre 3.

J'ai crée un fichier excel simplifié pour exposer mon problème. La colonne A sert à taper les chiffres (j'ai appelé cette zone de cellules allant de A1 à A10 nombres), la cellule C1 m'affiche le chiffre le plus proche de 0.

Merci d'avance

21aide-excel.xlsx (8.29 Ko)

Bonjour,

=SOMME(SI(NB.SI(nombres;nombres)=MAX(NB.SI(nombres;nombres));nombres/NB.SI(nombres;nombres)))

Matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

Ne fonctionne que s'il n'y a qu'un MAX, sinon renvoie la somme des deux ou plus.

Bonjour

Essaie aussi ceci : --> =SI(ESTERREUR(MODE(nombres));"";MODE(nombres))

Cordialement

Merci pour vos réponses. Cependant j'obtiens le chiffre qui apparaît le plus de fois et pas celui le plus proche de 0 apparaissant au moins 3 fois. Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications

Re

j'obtiens le chiffre qui apparaît le plus de fois et pas celui le plus proche de 0 apparaissant au moins 3 fois. Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications

as-tu essayé la formule que je propose ? Si cela ne fonctionne pas réexplique ton problème

Peut être que dans une liste tu veux connaitre tous les nombres qui apparaissent au moins 3 fois ??

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur inscrite deux fois"