| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/12/2016 à 16:11 | Gladiator75 | Boucle dans un TCD | Devant l'afflux de réponse... j'ai continué à me creuser la tête et, après avoir pas mal galéré (il faut être honnête ) j'ai trouvé la solution . Je vais donc la mettre à disposition pour pouvoir constater qu'à la suite de toutes vos corrections, il y avait une solution plus simple et plus efficace... |
| 13/12/2016 à 15:12 | Gladiator75 | Boucle dans un TCD | Cela fait plusieurs jours que je me casse la tête sur un truc qui est certainement très simple pour la grande majorité d'entre vous mais, pas pour moi! J'ai un fichier avec un TCD qui est filtré par un filtre Conseiller/ère. Le but de la macro que je cherche à faire, c'est de montrer tous les détail... |
| 13/04/2016 à 17:03 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Je te confirme que la modification que tu as apportée pour l'ouverture des fichiers protégés par un mot de passe fonctionne très bien . Je te remercie infiniment pour le travail que tu as accompli. Bonne journée... |
| 08/04/2016 à 15:39 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Je regarde ça lundi à mon retour au travail car je ne peux pas tester cela depuis la maison. Merci beaucoup et bon week-end... |
| 07/04/2016 à 18:12 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Non c'est le mot de passe pour ouvrir le classeur complet "chiffrage du classeur"... |
| 07/04/2016 à 15:06 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | En ce qui concerne les mots de passe, sur le fichier "MFerrand" (je manquais de créativité ) il y a sur la Worksheet "Contrôle" dans la colonne "F" les noms de fichiers (qui correspondent à la fameuse valeur de la colonne "AX" que tu utilises dans ta procédure), et dans la colonne "G" le mot de pass... |
| 07/04/2016 à 09:27 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Pour répondre à ta question, une fois le classeur ouvert avec la variable Password, il n'y a pas besoin de le reprotéger puisque cela se fait automatiquement à la fermeture du classeur. En ce qui concerne le bout de code que j'ai mis dans mon dernier post, c'est une partie du tien où tu ouvres les d... |
| 06/04/2016 à 18:56 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | J'ai implémenter ta solution dans l'environnement de travail, et WAOWWW ! Cela fonctionne Tip Top. Comme tu me l'avais proposé, j'ai testé ta solution dans les fichiers utilisateurs sans mot de passe, cependant je suis obligé d'avoir cette protection. J'ai donc créé une table qui répertorie les diff... |
| 06/04/2016 à 07:39 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Désolé de ne revenir vers toi que maintenant, mais j'ai dû m'absenter urgemment quelques jours et de manière imprévue (il y a des périodes comme ça ) Je suis maintenant de retour, et en train d'étudier ta solution à l'aide de tes explications détaillées. Je reviens vers toi avec les premières questi... |
| 31/03/2016 à 09:41 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | J'ai bien reçu ton fichier, je vais regarder et essayer de comprendre ta méthode pour l'implémenter dans mon environnement de travail. Je reviens vers toi dès que possible. Déjà un immense merci pour tout le travail... |
| 31/03/2016 à 08:40 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Merci pour le retour détaillé. Je l'ai parcouru attentivement, et bien que n'ayant pas l'objet sous les yeux je n'ai pas vu de problème dans ta solution. Au sujet de tes questions sur les éléments non prévus: • les chemins de dossiers : on a supposé un seul dossier dans lequel se trouverait égalemen... |
| 30/03/2016 à 09:07 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Merci pour le retour, je me réjouis de demain pour pouvoir tester ta solution. Encore merci pour ta collaboration et bonne journée également... |
| 29/03/2016 à 09:28 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Concernant ta dernière question, je préférerai que l'on parte sur une réinitialisation mensuelle tournante. En effet, en janvier 2017, les fichiers des utilisateurs seront remis à zéro par contre, il ne faut pas que l'on tombe sur des dossiers ayant été contrôlé en décembre 2016... |
| 28/03/2016 à 08:05 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Re, Les mentions SU1, SU2, U1, U2... ne sont utilisables que si tu dresses une table de correspondance. La seule identification des utilisateurs est celle de la colonne AX, celle-là est obligatoire. Ils seront donc placés au hasard dans un tableau réaménagé s'il n'y a pas de correspondance. Les ment... |
| 27/03/2016 à 00:46 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | Re, En période de Pâques, tu ne peux pas me reprocher ma gourmandise ! Maintenant, 1ère précision : recherche combinée : tu parles bien dans ton exemple d'un Automaticien ET monteur-électricien OU Automaticien ET Electricien ? Précis, précis, stp! Par défaut la recherche combinée se fait en OU, mais... |
| 26/03/2016 à 23:42 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | Merci pour ton message. Au sujet de ta demande de proposition, après avoir testé ta solution dans la vraie vie! Il y a quelque possibilité d'amélioration: Quand l'on lance une recherche, il est possible que l'on veuille couvrir une plage de métier. Par exemple si l'on cherche un automaticien, on vou... |
| 26/03/2016 à 23:41 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Merci pour ton message. Au sujet de ta demande de proposition, après avoir testé ta solution dans la vraie vie! Il y a quelque possibilité d'amélioration: Quand l'on lance une recherche, il est possible que l'on veuille couvrir une plage de métier. Par exemple si l'on cherche un automaticien, on vou... |
| 26/03/2016 à 23:16 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Il me faut donc identifier les utilisateurs, je regarderai donc de plus près... Tu parles bien de l'identification par la colonne AX? Par contre il faut également identifier les dossiers par utilisateur. Quel élément doit être pris en compte pour cela ? Dans la vraie vie le dossier d'utilisateur son... |
| 26/03/2016 à 14:58 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Tout d'abord merci d'avoir déjà passé du temps à étudier mon problème et, désolé que cela ne soit pas aussi clair que je le pensais. La matrice laisse entendre que les propriétaires des dossiers sont les Utilisateurs ? On devrait donc les retrouver en AX du classeur dossiers mais là une seule mentio... |
| 26/03/2016 à 00:21 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Prêt pour un petit challenge? Avant toute chose une petite explication sur le contexte: J'ai un listing avec un ensemble des dossiers à contrôler , 1 nombre de d'utilisateurs (dans mon cas 2 superutilisateurs et 18 utilisateurs) possédant chacun un fichier d'autocontrôle. Chaque mois, j'ai besoin de... |
| 25/03/2016 à 15:10 | Gladiator75 | Ouverture de fichiers protégés selon valeurs cellules | Merci pour ta proposition qui m'a permis d'avancer dans la résolution de mon problème. J'ai du faire quelques changements. Ci-dessous la solution finale Sub Importation_des_données_des_utilisateurs() Application.ScreenUpdating = False 'effacer les données se trouvant sur la base de données globales... |
| 25/03/2016 à 11:57 | Gladiator75 | Ouverture de fichiers protégés selon valeurs cellules | Après avoir cherché (attentivement je l'espère) dans le forum je reviens vers vous pour une problématique. J'ai mis dans un fichier de base dans les cellules E2 à E20 le chemin du fichier; dans les cellules F2 à F20 le nom du fichier; dans les cellules G2 à G20 le mot de passe du fichier; J'ai réuss... |
| 21/03/2016 à 08:10 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | Voici le lien pour la dernière version avec les modifications dont je t'ai parlé dans mon dernier post Bonne journée... |
| 20/03/2016 à 23:05 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | Désolé pour ma réponse tardive mais, j'ai été sur les plots pendant quelques jours. Je voulais te remercier pour le travail que tu as fait qui correspond exactement à ce que je cherchais. J'ai fait quelques améliorations sur le code du UserForm (le copier-coller pour effacer les données) et sur son... |
| 17/03/2016 à 16:42 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | J'ai regardé ta dernière version: Gros truc : la première plage-métier de 5 colonnes de la catégorie bleue ne compte que... 4 colonnes!!!! Je ne sais pas pourquoi il me supprime cette plage mais, vu qu'elle est toujours vide et au même endroit, j'ai fait une insertion manuel dans la macro. Le truc c... |
| 17/03/2016 à 07:08 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | Effectivement cela va m'occuper un moment... En ce qui concerne la disparition d'une colonne dans le champ bleu, c'est une erreur (certainement due l'insertion des colonnes vides BDD1, BDD2, BDD3). Je vais corriger cette erreur (ça c'est dans mes cordes ). Je reviens auprès de toi dès que j'ai pu te... |
| 16/03/2016 à 15:34 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | Curulis57, Pas de problème, pour ma part c'est une journée de séance demain alors pas de stress. J'ai, encore!, une autre demande: actuellement la recherche se fait en mode OU c'est à dire que si l'on recherche un vendeur dans les champs "métiers exercés" et "métiers recherchés" le résultat sera tou... |
| 16/03/2016 à 10:59 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | J'ai testé avec le nombre de métier et cela fonctionne. Cependant, je sais Noël n'est pas encore là, j'aurais encore une demande Je voudrais lors de la copie des données sur la feuille "Recherche" garder la première ligne de la feuille "Données_du_jour" à savoir les intitulés. Je pense bien que cela... |
| 16/03/2016 à 07:50 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | Effectivement on se retrouve, c'est la continuité de ton "Ecremage" J'ai regardé la solution que tu m'as proposé et cela fonctionne tiptop. Je vais l'implémenter sur l'environnement de travail pour valider la chose. C'est marrant, cette nuit j'ai aussi pensé à mettre des colonnes vides pour délimite... |
| 15/03/2016 à 22:44 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | C'est clair que dans un monde parfait, je n'aurai même pas besoin d'Excel car la BDD d'où proviennent les données me permettrait de pouvoir rechercher et traiter les données. Malheureusement ce n'est pas le cas et je suis contraint d'utiliser Excel. Donc, oui j'ai besoin de faire ces recherches soit... |
| 15/03/2016 à 18:29 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | Après un premier essai très concluant, je vais tester à nouveau les compétences des membres de ce forum. Dans le fichier annexé: Il y la feuille "données du jour" Dans cette feuille les colonnes A à BG comprennent des données personnels (que j'ai du effacer pour des raisons de protection des données... |
| 06/03/2016 à 00:59 | Gladiator75 | Suppression de doublons dans une ligne | Comme ils disent là-bas, waow it's quick! C'est parfaitement ce que je cherchais. Un grand merci. Je suis juste un peu frustré parce que j'imaginais un quelque chose d'extrêmement compliqué alors que vu la vitesse de la réponse cela ne devait pas être le cas. J'espère pouvoir un jour répondre de la... |
| 05/03/2016 à 23:43 | Gladiator75 | Suppression de doublons dans une ligne | Ayant débuté sur VBA ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de parcourir intensément le forum à la recherche de solutions à mes (nombreux) problèmes. Toutefois, cette fois je n'ai pas trouvé ce que voulais. Voici les données du problèmes Dans le fichier annexé, chaque ligne correspond à une pers... |