Suppression de doublons dans une ligne

Bonsoir à tous,

Ayant débuté sur VBA ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de parcourir intensément le forum à la recherche de solutions à mes (nombreux) problèmes. Toutefois, cette fois je n'ai pas trouvé ce que voulais.

Voici les données du problèmes

15test.xlsx (224.13 Ko)

Dans le fichier annexé, chaque ligne correspond à une personne avec ses professions et pour chaque un de ses métiers, 4 codes (1 par colonne) lui est rattaché. Le problème c'est qu'il y a des doublons de métiers et je souhaiterai dans ce cas de pouvoir effacer le(s) doublon(s) ainsi que les codes qui lui est(sont) rattaché(s). Et bien sûr, et déplacer vers la gauche les cellules restantes. Je précise que je cherche à traiter ligne par ligne les données.

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour vos retours.

Salut Gladiator,

Serait-ce quelque chose comme ça ?

Il te faudra parcourir tes données à la recherche des différences d'orthographe, voire les mots tronqués mais apparemment similaires, que j'ai dénichés qui faussent quelque peu le résultat.

A+

32doublonmetiers.xlsm (235.55 Ko)

Salut curulis57,

Comme ils disent là-bas, waow it's quick!

C'est parfaitement ce que je cherchais. Un grand merci. Je suis juste un peu frustré parce que j'imaginais un quelque chose d'extrêmement compliqué alors que vu la vitesse de la réponse cela ne devait pas être le cas. J'espère pouvoir un jour répondre de la façon que toi

Rechercher des sujets similaires à "suppression doublons ligne"