Jeune membre

Inscrit le :03/03/2016
Dernière activité :25/06/2016 à 13:25
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :retraité
Lieu :Flandres
Messages
28
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yvessr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/06/2016 à 12:49yvessrDisparition mystérieuse de toutes mes illustrations ...?J'ai encore tenté à plusieurs reprises d'ouvrir mon fichier, de le sauvegarder, réouvrir etc. ... rien n'y fait mon portable refuse d'afficher les illustrations importées, alors que ce même fichier, mis sur clef USB est ouvert AVEC toutes les images sur mon pc bureau tournant sous Win10 et Office 20...
20/06/2016 à 20:32yvessrDisparition mystérieuse de toutes mes illustrations ...?MERCI pour ta réponse et pour tes suggestions. Hélas je n'arrive toujours à rien; toutes mes images (environ 50 !) importées et retravaillées ont disparus... je ne sais où... Je n'ai absolument rien changé dans aucun des répertoires où je les avait repêché et certainement rien effacé; c'est absolume...
20/06/2016 à 14:52yvessrDisparition mystérieuse de toutes mes illustrations ...?Il y a plusieurs années j'ai construit plusieurs tableaux de travail illustrés avec des jpg importées; cela a toujours bien fonctionné jusqu'à ce que ce matin en voulant modifier qqs données je constate que toutes ces images dans tous mes fichiers ont disparus...! J'ai redémarré mon ordi, puis effec...
30/03/2016 à 09:27yvessr Recherche noms avec la liste détaillée des achatsDommage, mais pas de souci, ce n'était qu'une question technique car pris par le jeu de tableaux croisés j'ai tenté de réaliser un tel tableau... sans succès... évidemment ! ton TCD est SUPER et MERCI encore pour ton assistance très appréciée ...
29/03/2016 à 20:29yvessr Recherche noms avec la liste détaillée des achatsSalut Jean-Eric, puis-je encore te poser une colle ?... serait-il possible de sortir un tableau sous la forme de ce que j'ai rentré manuellement dans Feuil1 ? d'avance... mille MERCI !!...
26/03/2016 à 19:22yvessr Recherche noms avec la liste détaillée des achatsJe tiens à te remercier 1000 fois ! Grace à ton aide j'ai enfin réussi à réaliser le document que je voulais... c'est super !!! Je te souhaite de passer une joyeuse fête de Pâques. Très cordialement. Yves...
24/03/2016 à 17:50yvessr Recherche noms avec la liste détaillée des achatsRebonjour Jean-Eric, me revoici avec mes problèmes... regardes s.t.p. le fichier joint; tu y verras ton TCD, qui est OK, ainsi que le résultat que j'obtiens, moi, en créant un TCD (sous Feuil1) .... Peux-tu m'expliquer ce qui ne va pas ? ce que j'oublie ..... ou ce que je fais mal ? MERCI, MERCI !!...
24/03/2016 à 13:20yvessr Recherche noms avec la liste détaillée des achatsBonjour Jean-Eric, je vais tenter de m'expliquer... Ton tableau ventes.test que tu m'a envoyé HIER était quasi parfait mais je n'arrives pas à le reproduire; je t'envois joint un petit tableau dans lequel je te montre en positions J3:M12 ce que je tente d'obtenir en glissant les champs Nom, Lot, Des...
24/03/2016 à 11:33yvessr Recherche noms avec la liste détaillée des achatsBonjour jean-eric, je tente de créer le TCD voulu et je rencontre la difficulté suivante; comment faire pour que les differents champs sélectionnés se mettent en colonnes juxtaposées et que toutes les données de champs ne s'affichent pas à la queuleuleu......
23/03/2016 à 20:09yvessr Recherche noms avec la liste détaillée des achatsWOW @JEAN_ERIC, cela me semble presque parfait ! Il est déjà un peu tard pour m'y mettre mais je vais tenter de créer ce TCD demain et j'ai bon espoir ! si tu le permets je reviendrai avec mes commentaires et (j'espère que non) avec d'autres questions Très bonne soirée...
23/03/2016 à 08:59yvessr Recherche noms avec la liste détaillée des achatsMERCI, cher amis pour vos suggestions !... parmi ces propositions je préfère retenir celle de @DjiDji9430 (pour autant que j'en comprend qq chose), seulement certaines demandes ne sont pas prises en compte; je m'explique en me référant à la Feuil1 : en réalité la colonne G des membres comporte de pl...
22/03/2016 à 20:34yvessr Recherche noms avec la liste détaillée des achatsJ'ai un souci pour trouverr les formules permettant d'établir une recherche de noms (dans l'ordre de la liste) dans une colonne et d'y associer les résultats positifs ligne par ligne. Je joins un petit tableau où A3:H15 fonctionnent parfaitement mais pour laquelle je ne sais pas trouver les formules...
19/03/2016 à 12:02yvessr Affichage résultat recherchev...?MERCI à vous tous pour votre assistance... voici la formule que j'ai appliquée et étirée sur toutes les cellules de la colonne et qui fonctionne parfaitement : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(E4;$P$4:$Q$116;2));0;(RECHERCHEV(E4;$P$4:$Q$116;2))) Mon problème n'en est donc plus un et ce tread peut être fermé ...
18/03/2016 à 17:22yvessr Affichage résultat recherchev...?Merci les gars, mais hélas mon problème devient encore plus nébuleux !... J'ai donc vite créé un petit tableau pour vous expliquer ce qu'il se passe, et là.... tout fonctionne normalement !!! Je suis donc retourné sur la page à problèmes et ... sans succès, et puis soudainement dans la cellule désir...
18/03/2016 à 15:54yvessr Affichage résultat recherchev...?Je m'énerve depuis plus d'une heure car je n'arrive pas à faire afficher le Résultat de ma fonction RECHERCHEV dans la cellule désirée. Le tableau des Arguments de la fonction RECHERCHEV me montre le Résultat correct mais dans le cellule il n'y que la formule qui est affichée ... pourquoi pas le Rés...
11/03/2016 à 10:04yvessrCréer un colonne avec reconnaissance des entréesRebonjour @Amadéus, Je ne sais pas comment faire pour espérer recevoir une réponse, quelle qu'elle soit, et donc je refait un essai : ... mon tableau est maintenant pratiquement terminé et grace à ton aide il fonctionne parfaitement bien. Seulement j'aurais peut-être encore une seule petite requête...
09/03/2016 à 18:48yvessrCréer un colonne avec reconnaissance des entrées... PARFAIT ! MERCI bcp...
09/03/2016 à 16:20yvessrCréer un colonne avec reconnaissance des entréesMerci bcp @Amadéus, je vais m'y mettre ! puis-je stp encore poser une seule question toujours relative à mon problème: - disons que le vendeur AAAA met 20 lots en vente; certains sont vendus, d'autres non... (avec quelle fonction) puis-je compter le nombre de lots vendus, donc avec un prix dans la c...
09/03/2016 à 13:10yvessrCréer un colonne avec reconnaissance des entréesMERCI @Amadéus pour ton aide et tes conseils; je viens d'ouvrir qqs pages d'aide mais hélas ce n'est pas très évident à comprendre avec tous ces termes spécifiques... Je pense qu'il serait plus sage que je me lance dans un petit cours de base d' Excel ...
08/03/2016 à 09:50yvessrCréer un colonne avec reconnaissance des entréesMERCI beaucoup @Amadeus , cela fonctionne admirablement. Si tu le permets encore une petite question: où pourrais-je trouver qqs explications sur la structure des formules utilisées, c.à.d. comment les adapter en cas de changement de colonnes et/ou lignes ? ps. si cela devient trop difficile , laiss...
07/03/2016 à 19:09yvessrCréer un colonne avec reconnaissance des entréesJ'ai toujours besoin d'aide !... svp aidez-moi à trouver les formules nécessaires pour remplir les colonnes "Acheteur" (F de la feuille1) et C et D de la feuille 2 en liant les numéros des N° des membres aux Noms.... comme explique plus haut Ci-joint un tableau partiel pour éclaircir mon problème.....
07/03/2016 à 13:14yvessrCréer un colonne avec reconnaissance des entrées... je ne comprends pas bien ta demande, excuse-moi @Amadeus, mais j'ai joint un fichier fictif REMPLI.....
07/03/2016 à 09:55yvessrCréer un colonne avec reconnaissance des entréesEnfin, voilà..; j'ai essayé d'insérer tes ligne en adaptant mes données mais hélas, soit je fais une erreur soit tes fonctions ne fonctionnent pas; en tout cas je n'y arrive pas et j'en suis bien triste... à tout hazard, si tu voulais bien encore venir à ma rescousse, je joins un petit tableau test...
05/03/2016 à 19:59yvessrCréer un colonne avec reconnaissance des entréesMERCI beaucoup ! je ne pourrai essayer que demain car aujourd'hui j'ai de la visite et pas le temps... mais je te reviendrai avec le résultat ! Bonne soirée...
05/03/2016 à 19:06yvessrCréer un colonne avec reconnaissance des entréesVoila mon problème (sorry c'est peut-être très facile mais je ne suis qu'un débutant en Excel): j'essaye de créer un tableau pour faciliter le suivi des ventes mensuelles d'un cercle de collectionneurs (environ 120 membres); lors des ventes je voudrais noter pour chaque lot (chaque ligne) l'enchère...
04/03/2016 à 08:24yvessr Comment faire varier le Critère dans une fonction SOMME.SI ?MERCI bcp @MFerrand, cela fonctionne... tu m'as sauvé ...
03/03/2016 à 21:40yvessr Comment faire varier le Critère dans une fonction SOMME.SI ?Merci de votre réponse ultra rapide... en effet la ligne suivante doit avoir comme critère I5, puis I6, etc. J'ai essayé de tirer la ligne vers le bas , mais le critère reste malheureusement toujours I4 !!! je ne vois pas.....
03/03/2016 à 20:11yvessr Comment faire varier le Critère dans une fonction SOMME.SI ?J'ai un souci avec un projet de tableau de vente et j'aimerai bcp recevoir un peu d'aide: ma question est la suivante: Est-il possible de 'copier' une cellule =SOMME.SI($B$4:$B$53;I4;$D$4:$D$53) qui est OK en adaptant automatiquement la valeur Critère (ici I4) ligne par ligne ? Bien entendu je pourr...