Créer un colonne avec reconnaissance des entrées

voila mon problème (sorry c'est peut-être très facile mais je ne suis qu'un débutant en Excel):

j'essaye de créer un tableau pour faciliter le suivi des ventes mensuelles d'un cercle de collectionneurs (environ 120 membres); lors des ventes je voudrais noter pour chaque lot (chaque ligne) l'enchère finale ainsi que l'identité de l'enchérisseur. Comme la vente va relativement vite et que je n'aurai pas le temps de noter pour chaque lot l'identité de l'acheteur j'ai pensé mettre dans un tableau séparé la liste des membres avec, à coté, un numéro correspondant de 1 à 120 pour les identifier; ainsi je n'aurais qu'a rentrer dans la colonne Vendu le prix final et dans la colonne Acheteur, juste à coté, le numéro du membre...

Seulement je ne sais pas comment faire pour faire reconnaïtre la correspondance N°s / Noms...???

Est-ce possible ? qui peux m'aider ? SVP...!

D'avance un grand merci !!!

Bonjour

A2 à A120 les numéros de 1 à 120

en colonne B, les noms

en colonne C, les montants

Pour avoir le Nom, à partir du Numéro,

=RECHERCHEV(Le numéro à indiquer;A2:C120;2;FAUX)

pour avoir l'enchère à partir du numéro

=RECHERCHEV(Le numéro à indiquer;A2:C120;3;FAUX)

Cordialement

MERCI beaucoup !

je ne pourrai essayer que demain car aujourd'hui j'ai de la visite et pas le temps...

mais je te reviendrai avec le résultat !

Bonne soirée

enfin, voilà..;

j'ai essayé d'insérer tes ligne en adaptant mes données mais hélas, soit je fais une erreur soit tes fonctions ne fonctionnent pas; en tout cas je n'y arrive pas et j'en suis bien triste...

à tout hazard, si tu voulais bien encore venir à ma rescousse, je joins un petit tableau test et j'apprécierais beaucoup si tu pouvais me le compléter., soit les colonnes F, J et H en fonction des relations H et I...

D'avance un tout grand MERCI !

10ventes-test.xlsx (10.08 Ko)

Bonjour