| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2019 à 13:29 | leila | Extraire d'une BDD Recettes, une liste de recettes répondant à des critères | J'ai une base de données de recettes, avec un intitulé, une liste d'ingrédient et des quantités. Chaque ingrédient est par ailleurs répertorié comme appartenant à une famille d'ingrédient (ex, j'ai des cerises, pommes etc comme ingrédients, et je les qualifie de Fruits dans une base annexe). Je cher... |
| 28/11/2018 à 14:56 | leila | Fichier endommagé illisible - comment récupérer version précédente | J'ai récupéré via Numbers (l'excel de mac) une copie de ma dernière version : du coup j'ai les valeurs, pas les formules, mais au moins c'est fidèle à la dernière version Au moins il me reste le "cadre" de mon truc : en réalimentant les différents onglets avec ma dernière version exploitable, je peu... |
| 28/11/2018 à 14:45 | leila | Fichier endommagé illisible - comment récupérer version précédente | Merci Ric Merci de ta réponse. Je vais copier ton code vba de svgde automatique : ce sera toujours ça de pris pour le futur. J'ai essayé d'ouvrir toutes mes versions antérieures, mais elles plantent également : c'est un choc car je croyais qu'elles étaient exploitables. Du coup j'ai vraiment perdu u... |
| 28/11/2018 à 08:52 | leila | Fichier endommagé illisible - comment récupérer version précédente | J'ai un pb récurrent avec un gros fichier excel qui périodiquement plante en mode "fichier illisible - voulez-vous réparer ?" Et quand je clique oui, il m'ouvre la dernière version... sauf que j'ai un onglet (en général celui sur lequel j'ai fait le plus de changements) qui s'efface TOTALEMENT, comm... |
| 11/11/2018 à 00:29 | leila | Impossible de comprendre le sens du symbole ^dans une formule | Je retravaille sur un fichier que je n'ai plus fait fonctionner depuis longtemps et impossible de comprendre la formule ci-dessous, et plus particulièrement le sens et la fonction de l'indication 9^9 INDEX(résultats_dessertdefruit;PETITE.VALEUR(SI(résultats_dessertdefruit_actif="oui";LIGNE(résultats... |
| 14/01/2018 à 19:21 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | James, j'ai bien compris le coup des -13 et des -8 C'est cool. Encore merci... |
| 12/01/2018 à 11:35 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | James Bond c'est extra ! C'est exactement ça !! Tu me fais gagner un temps de ouf et éviter plein de coquilles Merci tout plein Juste pour comprendre et grandir , pourrais-tu m'expliquer le raisonnement dans ta formule : pour l'incrémentation de 7 colonnes à chaque déplacement sur la droite, pourquo... |
| 12/01/2018 à 10:45 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | Oui ok mais c'est pareil Remplacer 168 (menus formule Bébés) par 195 (menus formule Bébés diversifiés) : la demande reste la même, c'est la cellule de référence à tirer qui change selon la semaine, et le menu La demande est donc : comment je tire vers la droite ou vers le bas, avec des règles d'incr... |
| 12/01/2018 à 09:29 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | Nos messages ont dû se croiser Donc en gros pour chaque saison (automne, hiver...), j'ai une cellule de référence, ici dans mon 1er exemple : C18 renvoie à la cellule de référence Feuil2!G168 - Je veux tirer C18=Feuil2!G168 vers la droite pour que D18 comporte Feuil2!N168, E18 comporte Feuil2!U168 e... |
| 12/01/2018 à 09:00 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | Oui désolée, comme le fichier était trop gros j'ai fait un extrait et du coup il manque des infos donc voici le fichier avec le renvoi vers les cellules de la Feuil2 En fait, pour chaque saison indiquée dans la Feuil1, la cellule de référence du jour 1 semaine 1 renvoie à une Feuil2, 3, 4 et 5 const... |
| 11/01/2018 à 22:36 | leila | Tirer des formules avec des règles de transposition | Je souhaite tirer une cellule de référence vers le bas et vers la droite, en appliquant plusieurs règles de transposition : garder le même numéro de ligne tirer vers la droite en incrémentant le numéro de colonne de 7 crans tirer vers le bas en incrémentant le numéro de colonne de 1 cran J'ai beau c... |
| 13/03/2017 à 17:58 | leila | Récupérer une liste d'entrée avec calcul d'une qté totale | Merci beaucoup !... |
| 13/03/2017 à 16:46 | leila | Récupérer une liste d'entrée avec calcul d'une qté totale | Ma question a certainement été traitée mais j'ai tellement du mal à la formuler de manière simple que je n'arrive pas à faire une recherche ciblée... Voici ma difficulté J'ai une table avec une liste d'ingrédients, répétés potentiellement plusieurs fois, et à chaque occurrence de ces ingrédients, es... |
| 09/03/2016 à 22:32 | leila | Tri et concaténation sans macro | Yesssss !... |
| 09/03/2016 à 18:03 | leila | Tri et concaténation sans macro | Mouarf écoute si jamais tu as un éclair de génie qui te (re)traverse, oui, fais-moi signe ! merci dans tous les cas... |
| 09/03/2016 à 13:59 | leila | Tri et concaténation sans macro | Vache, c'est génial. Tu n'es rien moins qu'un génie !!!!!!!!!!!!! Bravo et merci ah zut j'avais pas vu : il n'y a pas le format spécial de chiffre à une décimale pour les % < 1 ex : vanille (0,1%) alors que riz (24%) Pas possible ... |
| 09/03/2016 à 11:30 | leila | Tri et concaténation sans macro | MFerrand c'est extra. Je n'imaginais même pas qu'on pouvait inventer et enregistrer ses propres formules sur excel. Je suis bluffée. Merci pour ces apprentissages (même si je ne saurai jamais programmer cela toute seule !!) Est-ce que tu me permets une remarque supplémentaire ? si je n'abuse pas. vo... |
| 08/03/2016 à 14:18 | leila | Tri et concaténation sans macro | MFerrand voici les réponses à tes questions : 1) Indiquer où je trouve la colonne Ingrédients, C22:C42 (encadré vert sous le nom "ingrédient") où je trouve les valeurs à concaténer, ligne par ligne, les blocs C22:C42 et G22:G42, quelle forme doit prendre la concaténation. - le bloc G22;G42 étant pré... |
| 08/03/2016 à 11:04 | leila | Tri et concaténation sans macro | Ouh là tu m'emmènes un cran au-dessus de mes compétences : je maîtrise un peu (tout petit peu) les macros mais toujours en lien avec des boutons, alors du coup je ne sais pas du tout quoi faire de ta formule. Tu as raison, vaut mieux te transmettre le fichier (j'ai bazardé tous les autres onglets po... |
| 07/03/2016 à 18:43 | leila | Tri et concaténation sans macro | J'ai un tableau "recette" avec une colonne avec une liste d'ingrédients, une 2ème colonne avec les grammages de chaque ingrédient. Je voudrais créer une cellule qui contiendrait la liste des ingrédients, par ordre décroissant de grammage, suivi du grammage (c'est une obligation légale). ex pour un r... |
| 07/03/2016 à 18:32 | leila | Convertir fichier Access en Excel | J'ai regardé ton lien, mais j'ai eu un souci car j'ai beau avoir Office, je n'ai pas pu ouvrir le fichier (je ne sais pas si c'est parce que j'ai un Mac ou si c'est parce que l'ouverture via excel ne marche pas avec l'extension accdb). Je n'ai pas davantage pu ouvrir le MdB Viewer Plus téléchargé su... |
| 04/03/2016 à 17:54 | leila | Convertir fichier Access en Excel | J'ai découvert hier ce forum et l'un des membres m'a dépatouillée avec beaucoup d'efficacité et de rapidité, je suis donc très impressionnée par la qualité du forum. Je soumets donc une nouvelle question ! Voilà - J'ai récupéré une BDD Access mais... je n'ai pas Access. Je voudrais pouvoir la conver... |
| 04/03/2016 à 16:38 | leila | Formule matricielle (recherche de valeurs selon un critère) | Génial merci BEAUCOUP "you made my day" Je vais me coucher moins bête ce soir !... |
| 04/03/2016 à 11:22 | leila | Formule matricielle (recherche de valeurs selon un critère) | Merci MFerrand, votre formule est plus simple et fonctionne parfaitement ! Par contre, j'ai besoin de comprendre à quoi correspondent les -10 et le 9^9 dans la formule que vous m'avez donnée, car lorsque je place cette même formule dans mon gros fichier de travail d'origine, ça ne marche pas .... Je... |
| 03/03/2016 à 22:10 | leila | Formule matricielle (recherche de valeurs selon un critère) | Je cherche à afficher en bas d'un tableau, une liste de valeurs d'une colonne X obéissant à un critère donné apparaissant dans le tableau en question dans une colonne Y. Concrètement (voir fichier joint) : Je voudrais que les ingrédients de la recette listés dans les lignes 11 à 31 (zone « Nom_Ingré... |