c

Jeune membre

Dernière activité :12/09/2016 à 17:37
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par coolj

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/09/2016 à 17:36cooljVBA désactiver le pop up du gestionnaire des nomsBonjour Eriiic, c'est parfait. merci beaucoup...
06/09/2016 à 09:39cooljVBA désactiver le pop up du gestionnaire des nomsVoici le fichier. son fonctionnement : en cliquant sur le bouton la macro copie tous les organigrammes qui se trouvent enregistrés au même endroit que ce fichier. Elle ajoute également avec une recherche V le continent et le pays d'où provient l'organigramme. mon problème se situe sur la dernière co...
05/09/2016 à 17:50cooljVBA désactiver le pop up du gestionnaire des nomsVoici la formule telle que je l'ai construite : =SI(ET(D:D="TIT";E:E="A");"G2 TIT A";SI(ET(D:D="TIT";E:E="B");"G2 TIT B";SI(ET(D:D="TIT";E:E="C");"G2 TIT C";SI(ET(D:D="CTR";E:E="A");"G3 CTR A";SI(ET(D:D="CTR";E:E="B");"G3 CTR B";SI(ET(D:D="TIT";E:E="C");"G2 CTR C";SI(ET(D:D="ADL";E:E="B");"G5 ADL B"...
02/09/2016 à 16:27cooljVBA désactiver le pop up du gestionnaire des nomsOui je viens de la refaire avec l'enregistreur et j'ai la même erreur alors qu'elle fonctionne si je passe pas par le vba...
02/09/2016 à 13:49cooljVBA désactiver le pop up du gestionnaire des nomsMerci Eriiic, cela fonctionne parfaitement par contre, il m'indique une erreur sur une formule qu'il ne m'indiquait pas avant : With .Columns("AI") .Formula = "=IF(AND(C[-31]=""TIT"",C[-30]=""A""),""G2 TIT A"",IF(AND(C[-31]=""TIT"",C[-30]=""B""),""G2 TIT B"",IF(AND(C&...
02/09/2016 à 12:20cooljVBA désactiver le pop up du gestionnaire des nomsJ'ai une macro qui compile des fichiers. Ces fichiers fonctionnent avec des listes déroulantes et ont tous les mêmes noms dans le gestionnaire des noms (notamment Catégorie). mon problème est qu'à chaque fois que je lance la conso : j'ai le message : "Une formule ou une feuille que vous voulez dépla...
27/07/2016 à 17:28cooljVBA pour garder les mises en formeOui je prends tellement la tete avec ce fichier que je ne suis plus très clair dans les explications. Pardon Du coup je te mets le fichier avec le résultat souhaité. cellule B7 : reprise du commentaire que l'on trouve dans l'onglet écart constant cellule M36 (qui en faite devra apparaitre en A36) :...
27/07/2016 à 17:01cooljVBA pour garder les mises en formeJe pense que l'on ne parle pas de la même partie la première partie jaune ne contient effective que du numérique je vais chercher dans un onglet (où j'aurais à terme certaines cellules avec des commentaires) par contre pour la deuxième partie jaune (A34) là c'est du texte et dans mon onglet commenta...
27/07/2016 à 16:41cooljVBA pour garder les mises en formeJe n'ai pas trop compris votre texte mais ce que je cherche à faire est d'avoir un résultat identique en terme de présentation que celle de l'onglet commentaires. comme si j'avais effectué un copier coller mise en forme source...
27/07/2016 à 14:49cooljVBA pour garder les mises en formeEst-ce possible grâce à une macro de garder la mise en forme du résultat d'une formule ? su mon onglet fiche de poste, j'ai besoin de garder la mise en forme source pour toutes les cellules jaunes. par défaut, une formule reprend la valeur. du coup je me demandais si un code VBA était faisable. Vu q...
25/07/2016 à 10:03cooljProblème de formules avec plusieurs conditionsMalheureusement non, le résultat n'est pas bon. Merci pour ton aide en tout cas. je vais abandonner cette formule de calculs car ça m'a l'air bien compliqué. du coup j'ai changé ma formule et j'utilise Index et Equiv =INDEX(Décisions!$A$1:$CI$300;EQUIV($C6;Décisions!$C$1:$C$300;0);EQUIV(E$1;Décision...
22/07/2016 à 12:03coolj Etirer une rechercheV sur plusieurs colonnesMerci. vous m'avez sauvé ma journée...
22/07/2016 à 11:59coolj Etirer une rechercheV sur plusieurs colonnesMerci beaucoup c'est parfait. je comprends mon erreur, j'aurais dû préciser l'onglet entre parenthèse. très bonne journée...
22/07/2016 à 11:45coolj Etirer une rechercheV sur plusieurs colonnesPour le fichier, j'ai oublié de cliquer sur joindre. normalement là c'est bon. concernant la formule, elle est dans l'onglet Calibrage et doit être appliqué sur toute la plage E6 : CF261. tous mes onglets se présentent pareil donc à chaque fois c'est un décalage d'une seule colonne...
22/07/2016 à 11:28coolj Etirer une rechercheV sur plusieurs colonnesJ'ai une question un peu bête : je cherche à étirer ma rechercheV sur toutes les colonnes de mon tableau sans avoir à changer le numéro de colonne à chaque fois. je pensais utiliser Colonne() à la place du numéro d'index mais cela ne fonctionne. Je pense que ça parce que ma recherche va chercher dan...
21/07/2016 à 17:55cooljProblème de formules avec plusieurs conditionsJ'ai essayé avec une formule de ce genre mais cela me donne 0 =SOMMEPROD((Décisions!C5:C18=Calibrage!C6)*(DECALER(Décisions!C5:C18;;EQUIV(Calibrage!E1;Décisions!G1:L1;0)+1)))...
20/07/2016 à 14:58cooljProblème de formules avec plusieurs conditionsEn fait, j'ai 3 conditions à la somme. Il faut qu'il somme les onglets decisions et stock en respectant : le nom du poste (colonne C dans chaque onglet) la catégorie et la fonction > vu que les colonnes sont toujours identiques pour la catégorie et la fonction, j'ai ajouté un numéro sur la ligne...
20/07/2016 à 11:26cooljProblème de formules avec plusieurs conditionsNon aprdon je parlais de E1 et E2 pour l'onglet calibrage...
20/07/2016 à 10:39cooljProblème de formules avec plusieurs conditionsAlors c'est presque ça. il me manque juste la condition avec la ligne 1 (E1) pour la décision et ligne 2 (E2) pour le stock j'avoue que je ne maitrise pas du tout somme prod pour multiplier les conditions encore merci...
19/07/2016 à 15:55cooljProblème de formules avec plusieurs conditionsAfin de piloter la partie RH de ma société, je dois mettre au point un nouveau fichier. et je me retrouve avec une vraie usine à gaz. tout dois être dans un fichier et bien évidemment celui ci ne doit pas être trop lourd pour que nous puissions le piloter à plusieurs en lecture partagé. petite préci...
26/02/2016 à 09:47cooljMacro pour remonter des colonnes de plusieurs fichiersBonjour, je reviens vers vous, car je n'arrive à consolider que les lignes. Je n'arrive pas faire en sorte que les colonnes s'ajoutent les unes après les autres...
25/02/2016 à 10:11cooljMacro pour remonter des colonnes de plusieurs fichiersVoici le fichier en question. chaque agence remplit à partir de la colonne B. j'aimerai savoir s'il est possible de consolider l'intégralité des fichiers reçu sous ce format (environ 120 enregistrés dans un même dossier). il faudrait que les données de chaque fichier viennent s'ajouter colonne par c...
24/02/2016 à 21:57cooljMacro pour remonter des colonnes de plusieurs fichiersOui bien sur, je te fais ça demain...
24/02/2016 à 21:30cooljMacro pour remonter des colonnes de plusieurs fichiersJe cherche une macro qui me permettrait de remonter toutes colonnes non vide de 120 fichiers enregistrés dans un même répertoire. petite particularité, tous les fichiers sont structurés pareils c'est à dire que la colonne A contient pour tous les fichiers les titres de lignes identiques donc je souh...