b

Jeune membre

Inscrit le :24/02/2016
Dernière activité :06/09/2017 à 15:12
Version d'Excel :2010
Messages
44
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bigboo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2017 à 17:04bigboo Sélection Tableau Lignes / Colonnes variables / non videsJe voudrais automatiser une sélection de tableau pour la copier, puis l'exporter sur Powerpoint. J'aimerais savoir s'il n'y a pas un code plus simple ou plus flexible que celui utilisé pour mon actuelle macro. Je trouve que mon code ne permet pas d'anticiper des futurs modifications dans la structur...
13/04/2016 à 11:04bigboo TCD Source variableMerci pour ta réponse d'hier ! ça marche parfaitement !! Merci bcp et bonne journée...
12/04/2016 à 14:14bigboo TCD Source variableJe parle de la solution que tu avais toi-même apporté sur ce lien https://forum.excel-pratique.com/excel/tcd-avec-source-variable-t32317.html où tu avais apporté une solution par le code suivant : Je voulais savoir s'il était obligatoire de fixer avec "plage = .Range("A1:K" & blablabla ou s'il n'éta...
12/04/2016 à 11:46bigboo TCD Source variableEst-il possible de sélectionner une source variable dans un TCD à l'aide des solutions suivantes : Contrainte : je dois sélectionner à partir de la ligne 2, toutes les colonnes A à T, jusqu'à la fin du tableau. - soit d'une variable i ex : (Range("A2:T" & i).Select ) , où la variable i est déterminé...
07/04/2016 à 16:32bigboo Fenêtre pendant exécution code macroUne fenêtre aurait été plus "sexy", mais la deuxième solution que tu m'as proposé est au top. PS: J'ai pas compris les macros que tu m'as proposé dans le fichier Excel. Je regarderais ça tranquille plus tard. Merci du coup de main !!! Bonne soirée !...
07/04/2016 à 16:14bigboo Fenêtre pendant exécution code macroMerci pour ton aide d3d9x Attention : c'est " Application.Statu s Bar = "macro en cours" 'ton code Application.Statu s Bar = False Franglais quand tu nous tiens...
07/04/2016 à 15:29bigboo Fenêtre pendant exécution code macroConnaissez vous un code qui permettrait d'afficher une fenêtre contenant le texte "blablabla" , exécuter mon code, et une fois l'exécution du code terminée, changer le texte "blablabla" par "macro terminée" ? La fenêtre reste apparente tant que le code n'est pas terminé. J'ai entendu parlé de UserFo...
07/04/2016 à 11:39bigboo Fonction NBVAL - VBAJ'ai trouvé : Remplacer par ce code. ActiveSheet.Range("A1:A" & [A65536].End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=6, Criteria1:= _ ">=01/01/2016", Operator:=xlAnd Merci pour votre aide...
07/04/2016 à 11:04bigboo Fonction NBVAL - VBAJ'ai une dernière question : Comment faire pour appliquer mon filtre "jusqu'à la dernière ligne du tableau" ? ActiveSheet.Range( "A65536").End(xlUp).Row ).AutoFilter Field:=7, Operator:= _ xlFilterValues, Criteria2:=Array(0, "01/01/2016")[/code] Le changement mis en gras est-il correct ...
07/04/2016 à 10:16bigboo Fonction NBVAL - VBATa solution fonctionne parfaitement !!! Mon erreur venait de la suite de mon code, erreur que j'ai pu repérer grâce à la méthode pas à pas. Merci beaucoup et bonne journée !...
07/04/2016 à 09:59bigboo Fonction NBVAL - VBAJ'ai besoin d'un coup de pouce, car j'ai cherché sur plein de forums, mais je ne trouve pas de solution pour exécuter la fonction NBVAL par VBA... J'aimerais qu'en D8, la fonction NBVAL me compte le nombre de cellules non vides de la colonne F, et jusqu'à la dernière ligne de cette colonne. Je retir...
21/03/2016 à 10:32bigboo Valider boîte de dialogue autoMerci pour votre aide. Eriiic, ta solution fonctionne parfaitement. Merci et bonne journée ...
18/03/2016 à 15:14bigboo Valider boîte de dialogue autoJ'ai besoin d'un conseil concernant la validation des boîtes de dialogue. Lorsque j'exécute un code vba, une boîte de dialogue apparaît. Pour la valider automatiquement, j'insère cette ligne juste avant le paragraphe à exécuter : SendKeys "{ENTER}", False Exemple : Problème : Le sendKeys fonctionne...
17/03/2016 à 14:29bigbooCompréhension - Exercices VBASi j'ai bien compris, le premier code que je t'ai fait parvenir permet de mettre en valeur une case vide. Au départ, je voulais remplir les cellules vides par les cellules non vides présentes plus haut. Mais cette règle n'est pas toujours applicable. J'ai donc cherché sur internet un code permettant...
17/03/2016 à 11:15bigbooCompréhension - Exercices VBAMaintenant que son fonctionnement est compris, comment dois-je faire pour que - une fois la cellule vide trouvée - cette boucle remplisse la cellule vide par la cellule précédente ? Si j'ajoute ça, c'est correct ...
17/03/2016 à 00:17bigbooCompréhension - Exercices VBACa marche, merci beaucoup pour l'aide + réactivité. Bonne nuit/journée...
16/03/2016 à 23:16bigbooCompréhension - Exercices VBASerait-il possible d'avoir de l'aide sur quelques lignes de code ? J'essaye d'en comprendre le fonctionnement, mais certains éléments m'échappent dans mon exo. Voici le code : Je ne comprends pas le fonctionnement de cette boucle. i=2 ==> Donne 2 à la variable i Do While Range("A" & i) <> "...
12/03/2016 à 00:03bigbooRentrer formule selon lignes variablesMerci beaucoup pour ton optimisation. Cet exemple m'ouvre d'autres portes. Ta macro est au top. Merci pour ton aide !!!! Bon weekend Bigboo...
10/03/2016 à 10:57bigbooRentrer formule selon lignes variablesJ'aimerais optimiser ma macro. Je te fais parvenir mon fichier pour illustrer l'idée. Résumé situation initiale : - Le bouton "1 - Exporter le tableau de Feuil2 vers Feuil1" permet de transférer le tableau de la feuille 2 sous le tableau (plage A5:C9 feuille 1). Les lignes de ce tableau sont variabl...
08/03/2016 à 00:31bigboo Extraire doublons - Réduire les lignes sélectionnéesMerci à vous pour vos réponses, Il ne me manquait pas grand chose dans mon code ^^ Merci pour le coup de pouce et votre réactivité !...
07/03/2016 à 15:32bigboo Extraire doublons - Réduire les lignes sélectionnéesJe post sur votre forum, car j'ai un code que j'aimerais optimiser. J'ai une macro VBA qui me permet d'extraire les données d'une colonne ("E2 : jusqu'à la fin") feuille 1 pour les copier/coller dans une colonne feuille 2 : (A5 : jusqu'à la fin de la sélection). Ma macro permet ensuite d'extraire le...
03/03/2016 à 17:34bigbooRentrer formule selon lignes variablesJe me suis débrouillé autrement. Mais du coup je vais utiliser ton ajustement qui est moins bricolo que le mien. En tout cas, mille merci ! Je ne sais pas comment te remercier ! Une boîte de.chocolat p-e, ...
02/03/2016 à 23:15bigbooRentrer formule selon lignes variablesC'est exactement ce qu'on cherche à faire !!! ça fait gagner un temps fou !! La macro que tu as envoyé bug cependant à cause du titre "prix" inscrit en G1. Ya pas moyen d'exclure la cellule en G1? sinon on suppr le titre puis on le remet après, c'est pas une grande perte ^^...
02/03/2016 à 22:26bigbooRentrer formule selon lignes variablesEffectivement, tronquer un nombre et l'arrondir sont deux choses différentes. Tronquer ==> 5,5569 à 2 décimales Résultat : 5.55 Arrondir ==> 5.5569 à 2 décimales Résultat : 5.56 Pour ce qui est de nos chiffres, les calculs ont été faits par mon camarade de classe, puis rentrés à la main dans u...
02/03/2016 à 21:49bigbooRentrer formule selon lignes variablesJe te soumets mon fichier, avec les formules que j'utilise. Mais ce n'est pas pour le problème abordé plus haut (c-a-d. formules qui ne se "tirent" pas jusqu'en bas de ma plage "A5:A9".). Si je post un message ce soir, c'est parce que je me suis rendu compte qu'après avoir fait des calculs sur mes p...
01/03/2016 à 21:30bigbooRentrer formule selon lignes variablesJ'ai relu chacune de tes réponses, et je vois... que je n'ai absolument rien compris.... Sauf quand la boucle commençait ahahaha !! J'ai regardé tes liens : j'ai du boulot pour tout assimiler sur le long terme... Mais il y a un début à tout ! En tout cas, notre dossier d'info commencer à avoir de la...
01/03/2016 à 14:18bigbooRentrer formule selon lignes variablesJ'ai effectivement lu trop vite ta réponse du 29/02 à 23h30. Oui ta manière de travailler m'intéresse car elle me force à comprendre tes codes. Je n'ai pas le niveau pour tout comprendre, donc c'est laborieux, mais je peux comprendre les grandes lignes et chercher des éléments pour comprendre l'esse...
29/02/2016 à 23:47bigbooRentrer formule selon lignes variablesJ'essaye de comprendre comment fonctionner ta macro, car je n'arrive pas à la faire fonctionner pour l'instant : les cellules sur fond bleu ne se remplissent pas, quelque chose doit m'échapper, je cherche encore. Je te fais également parvenir en PJ mes essais d'aujourd'hui. Mes cellules sur fond ble...
29/02/2016 à 02:09bigbooRentrer formule selon lignes variablesPremièrement, j'apprends en ce moment à utiliser les différentes fonctions d'excel (si, est.vide, somme.si, etc...). On a un dossier à rendre avec un copain. Le projet se construit pas à pas. Lorsqu'on demande de l'aide à notre prof pour expliquer les fondamentaux du VBA, il ne nous l'explique pas,...
29/02/2016 à 00:52bigbooRentrer formule selon lignes variablesMe revoilà.. J'ai modifié mon fichier pour être beaucoup plus explicite. Dans mon fichier, les cellules que je dois adapter ont un fond bleu ou jaune. Ce sont ces différentes formules que je dois rendre plus flexibles. Les contraintes de mon exercice d'entraînement : Mon tableau rouge est un tableau...
28/02/2016 à 21:53bigbooRentrer formule selon lignes variablesTrès bien, je vais expliquer les choses autrement. Un instant. Si je n'ai pas joint le fichier que tu m'as envoyé, c'est parce que j'y ai apporté des modifications, et que j'ai déjà une dizaine d'autres macros d'enregistré. C'est plus par soucis de simplicité si je fais ça...
28/02/2016 à 18:51bigboo Excel VBA - Transfert tableau à lignes variables + compléterCet effectivement ce que l'on fait en manuel ! Merci du conseil, je retiens ...
28/02/2016 à 18:34bigboo Excel VBA - Transfert tableau à lignes variables + compléterAh désolé !! Merci beaucoup !! Je vais regarder les lignes que tu as modifié de suite !! Merci pour le coup de pouce...
28/02/2016 à 18:11bigbooRentrer formule selon lignes variablesJe viens demander de l'aide ici car notre prof explique comme une merde... Dans notre exo, on doit insérer la formule sous.total, pour une plage de donnée qui va se déplacer en fonction d'une autre. Explication : La formule "=sous.total(9;... " ou "=SUBTOTAL(9,..." doit s'adapter en fonction de deux...
28/02/2016 à 17:27bigboo Excel VBA - Transfert tableau à lignes variables + compléterJ'ai essayé avec la modification de votre code, mais le décalage est toujours là. Je transmets mon fichier pour illustrer mon prb...
26/02/2016 à 18:53bigboo Excel VBA - Transfert tableau à lignes variables + compléterEffectivement, c'est le résultat que je dois obtenir pour mes cours. Merci beaucoup !! Le seul truc est que pour ma colonne "B", la cellule qui se remplie de manière automatique rajoute +1 à chaque fois. Comment faire pour fixer sans qu'excel ne rajoute ce 1 à chaque cellule de la colonne B? Je ne c...
25/02/2016 à 12:05bigboo Excel VBA - Transfert tableau à lignes variables + compléterJe dois peut-être simplifier mon problème pour obtenir davantage de réponses ...
25/02/2016 à 09:40bigboo Excel VBA - Transfert tableau à lignes variables + compléterJe reviens sur ce forum, après avoir trouvé une première aide très pertinente de Mr Yvouille. Je pense qu'il faut encore utiliser du VBA pour résoudre ce problème. Mon problème est le suivant, et répond aux mêmes contraintes que dans mon précédent post : https://forum.excel-pratique.com/excel/excel...
24/02/2016 à 15:36bigboo Excel - Insérer tableau sous colonne à lignes variablesJ'ai trouvé une solution ! Merci quand même pour votre aide...
24/02/2016 à 15:19bigboo Excel - Insérer tableau sous colonne à lignes variablesAprès avoir exécuté cette macro, modifié la première colonne de destination de A vers B, j'aimerai créer une nouvelle colonne dans la colonne A, avec pour intitulé "Voiture" en A1, et dans les autres cellules vides, compléter par "Peugeot". Cependant, je n'arrive pas à adapter le nombre de saisies d...
24/02/2016 à 12:07bigboo Excel - Insérer tableau sous colonne à lignes variablesComment dois-je faire si je veux faire la même chose que précédemment, mais en mettant ce tableau en colonne B ? EDIT : Problème résolu ...
24/02/2016 à 10:48bigboo Excel - Insérer tableau sous colonne à lignes variablesJe suis déçu que ta macro ne fasse pas le café également ^^ Plus sérieusement, c'est parfait. J'ai lu ta réponse, importé le bouton dans d'autres fichiers avec la macro correspondante, cela fonctionne et s'adapte à différentes tailles de fichiers. C'est parfait. Je fais regarder les lignes et compre...
24/02/2016 à 10:09bigboo Excel - Insérer tableau sous colonne à lignes variablesC'est exactement ce que je veux faire par le bouton que tu as placé. Si je réussi à importer le bouton correctement, je vais voir si cela fonctionne avec une importation de mon tableau (cf.feuil2) dont les lignes peuvent être variables. C'est effectivement un simple copier/coller, mais je ne sais pa...
24/02/2016 à 09:38bigboo Excel - Insérer tableau sous colonne à lignes variablesJ'ai récemment découvert votre forum sur lequel j'ai appris de multiples notions d'Excel. J'espère pouvoir trouver de l'aide à un problème donné que je n'arrive pas à résoudre avec de simple fonctions Excel. Je dois lors d'un exercice insérer un tableau dans feuil1. Ce tableau à insérer provient de...